Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
centquarantesept
|
Posté le: 28 Oct 2005 19:59 Sujet du message: quel logiciel GPS pour smartphone? |
|
|
Salut a tous.
Je viens d'acquerir un smartphone motorola A1000 et je veux mettre le GPS dessus. La caracteristique de celui ci est qu'il integre l'antenne GPS donc il ne me faut que le logiciel et les cartes. J'ai une carte transflash de 512Mo.
Je voulais savoir le logiciel que vous utilisez sur vos smartphones.
Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un voisin qui est l'oncle de la nourrisse du fil de son facteur qui voudrais savoir si il est possible de le telecharger sur la mule par exemple. Bien entendu, je lui dirais que ca ne se fait pas, que c'est pas bien. Mais je fournirai quand meme les informations...
Je vous dis merci par avance _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 28 Oct 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Y carrément l antenne GPS dedans !!! Sur de sur ?
Sinon je suis pas sur qu il se vende uniquement le logiciel. Sur emule oué peut etre mais bon...
Perso j utilise tomtom mobile 5 sur mon spv C500 |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Oct 2005 20:41 Sujet du message: |
|
|
tu vois ça ou que le recepteur GPS est inclus ?? _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 28 Oct 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testssmartphone&id=457&p=5
... Un gps!?
Cependant le A1000 aurait du nous surprendre avec une fonction inédite : l’intégration d’un récepteur gps. Il s’agit d’un A-GPS (Assisted GPS).
Cependant aucune solution n’est encore mise en place avec les opérateurs français. L’avantage de genre de gps est la rapidité pour obtenir la position. Espérons que cette caractéristique inédite du A1000 sera rapidement exploitée. Le logiciel Wayfinder semble déjà prendre en compte cette caractéristique.
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050610161716
Les avantages du système A-GPS
Un système A-GPS, ou AGPS ou Assisted GPS ou WAG (Wireless Assisted GPS), utilise les récepteurs GPS de l'opérateur pour aider le terminal mobile à connaître quels signaux GPS il doit suivre. Grâce à cette assistance, la recherche de signal effectuée par le terminal est grandement réduite. La durée nécessaire pour la première connexion ou TTFF (Time To First Fix) passe de plusieurs minutes à seulement quelques secondes. De plus, contrairement aux récepteurs GPS traditionnels, le récepteur A-GPS intégré dans le terminal est en mesure de détecter et démoduler des signaux de très faible magnitude.
.............. en gros, cela marchera pas en France avant un petit bout de temps _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Oct 2005 21:41 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testssmartphone&id=457&p=5
... Un gps!?
Cependant le A1000 aurait du nous surprendre avec une fonction inédite : l’intégration d’un récepteur gps. Il s’agit d’un A-GPS (Assisted GPS).
Cependant aucune solution n’est encore mise en place avec les opérateurs français. L’avantage de genre de gps est la rapidité pour obtenir la position. Espérons que cette caractéristique inédite du A1000 sera rapidement exploitée. Le logiciel Wayfinder semble déjà prendre en compte cette caractéristique.
http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050610161716
Les avantages du système A-GPS
Un système A-GPS, ou AGPS ou Assisted GPS ou WAG (Wireless Assisted GPS), utilise les récepteurs GPS de l'opérateur pour aider le terminal mobile à connaître quels signaux GPS il doit suivre. Grâce à cette assistance, la recherche de signal effectuée par le terminal est grandement réduite. La durée nécessaire pour la première connexion ou TTFF (Time To First Fix) passe de plusieurs minutes à seulement quelques secondes. De plus, contrairement aux récepteurs GPS traditionnels, le récepteur A-GPS intégré dans le terminal est en mesure de détecter et démoduler des signaux de très faible magnitude.
.............. en gros, cela marchera pas en France avant un petit bout de temps |
j'avais cru lire que c'etait compatible en france... Mais sinon, je suis bon pour un recepteur GPS, il y en a sur ebay a 30€ en blutooth 16 canaux. _________________
|
|
|
|
Kerrane
|
Posté le: 28 Oct 2005 21:46 Sujet du message: |
|
|
je te recommande d'acheter un GPS avec puce SIRF3
le confort est incomparable en terme de fix au démarrage et en tunnel.
Aussi, je crois bien que la 147 a un pare-brise athermique. Sans un sirf3, tu es bon pour une antenne externe avec le fil qui pendouille.
perso, j'ai un Globalsat BT-338. nickel
sinon les holux gpslim 236 sont bien aussi, mais il faut faire gaffe à la première connexion. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Oct 2005 22:56 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | je crois bien que la 147 a un pare-brise athermique. Sans un sirf3, tu es bon pour une antenne externe avec le fil qui pendouille.
|
Non, non, la 147 n'a pas de pare-brise athermique. On en a deja parlé sur un post anterieur. Mais il me semble que certain (ex: david) ont une antenne interne pour leur pda et ca marche pas mal. Elle est posé au niveau du capteur de temperature interieure.
En tout cas merci pour tes renseignements. _________________
|
|
|
|
nono28
|
Posté le: 28 Oct 2005 23:50 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part un Qtek et Tomtom avec l'antenne Bluetooth et ça marche.
Je précise que l'antenne est juste posée dans le rangement de la porte conducteur.
C'est une phase 2. _________________ 147 Ti Jtd 150 Bleu Castellet à vendre |
|
|
|
|
|