Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pirelli vs Hankook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gersman



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 232
Localisation: condom (Gers, 32)

MessagePosté le: 29 Oct 2005 00:25    Sujet du message: Pirelli vs Hankook Répondre en citant

Juste un petit post pour vous faire part de la différence entre 2 pneus à savoir les Pirelli p7000 et les Hankook vertus sport 104.

J'ai acheté ma 147 d'occaz qui était montée avec des p7000 (215 45 17'') que je viens de changer^pour des Hankook.

Au niveau tarif 126 roros pour les p7000 contre 95 pour les Hankook (123pneus), 120 euros pour 4 pneus ca commence a compter.

Au niveau bruit et confort je n'ai pas noté de diférence significative.

La motricité au démarage me semblait un peu meilleure pour les pirelli.

En ce qui concerne la tenue de route sur sol sec les p7000 étaient très bons et les Hankook le sont tout autant, sous la pluie les hankook sont par contre supérieurs, surtout sur les petites routes pleines de virages serrés, on se sent en toute confiance, ca colle bien au pavé, idem lors de freinages appuyés la voiture reste bien en place et l'abs a l'air d'entrer en action plus tard pour les Hankook.

Ces deux pneus sont très bons, le plus gros soucis avec les p7000 c'est sa durée de vie, la gomme étant très tendre elle reste plus facilement sur le bitume tandis que l'ennui avec les Hankook c'est qu'il n'y a pas de protection de jantes, mes supersport ont embrassées le trottoir latéralement avec les Hankook et s'en souviennent encore crying, par contre la longévité me parait supérieure mais c'est a confirmer...

Si c'était à refaire je reprendrai bien les Hankook le rapport qualité prix est excélent et le dessin n'est pas moche, faudrait juste qu'ils existent avec protection de jante car depuis je flippe dès que j'approche un trottoir pour me garer...

au_revoir
_________________
147 jtd 115 dist 5p, ja 17' supersport, cuir sport, pack hiver, toe et ... laves-phares!!
LES ALFAS C'EST COM LES PARACHUTES, QD ON N'EN A PAS, ON S'ECRASE

http://bass-conexion.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 29 Oct 2005 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

ENTRE LES DEUX? moi je choisis la protection de jantes, sans hésiter.
la différence de prix, même avec l'usure plus rapide, ça contrebalnace sans problème une jante ( et les angoisses)
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Oct 2005 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps meme avec mes Pirelli je flippe comme un malade dès que je vois un trottoir !!! Protection de jante ou pas , j'approche pas ces saletés moi mdr
ça me fait marrer de voire qu'une fois garrer il me reste au moins 50 cm de marge entre titine et le trottoir lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 29 Oct 2005 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour les protection j'ai comme un doute quand je vois mes jantes alu avec les dunlop "jantes protects" cry
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Oct 2005 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, j'ai des Dunlop, et lorsque je vois ce fameux "bord de protection" de jantes, je suis sceptique. La meilleure protection reste de ne pas toucher le trottoir du tout clin_oeil , quitte à rejoindre le trottoir à la nage.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 29 Oct 2005 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

pareil me gare à 20 cm du trotoir...
protection de jantes j'y crois pas trop... franchement vu le rapport prix/performance des hankook, j'hesiterai pas longtemps clin_oeil
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PJ47



Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 29
Localisation: Villeneuve sur Lot

MessagePosté le: 29 Oct 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'avais des Pirelli P6000 en 205/55/16 et je suis passé au Falken ZE512 (même dimension) j'en suis trés content autant sur le sec que sur le mouillé... et vu le prix bounce bounce bounce
_________________
ALFA 147JTD 115 Distinctive
JA 16" SELESPEED
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 08 Nov 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu et fait monter les hankook k104 ventus bounce 193e tous compris !!
le bruit est moins important que les sp 2000 le grip est supérieur ( logique c'est des pneus typés sport les sp2000 des pneus basiques )

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21105/NichQWAHJ0D08112005180742494889.jpg
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/21105/NichQWAHJ0D08112005180742813730.jpg
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok