Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 20 Nov 2003 20:58 Sujet du message: Achat Ampoules H7 pour phares |
|
|
J'ai fait le grand saut ....
J'ai fait l'acquisition d'ampoules Philips H7 Premium +30%.
D'après l'emballage, ce sont des ampoules qui offrent un meilleur rendement (+30%) pour la puissance légale et un tarif raisonnable (11,64 € l'unité chez Hyper-U)
Mise en place demain, résultats des tests pour le week-end.
Je n'ai pas opté pour des "pseudo-xénons", qui ne sont en fait que des ampoules classiques à filament avec un verre bleuté, et qui n'offrent aucune amélioration de l'éclairage, si ce n'est une couleur un peu plus "naturelle".
Voili Voilou ....
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 20 Nov 2003 21:48 Sujet du message: Re: Achat Ampoules H7 pour phares |
|
|
Tout dépend ce que tu prends comme lampes.
En puissances règlementaires, aucune amélioration, si ce n'est l'effet "lumière du jour" qui améliore le rendu et les contrastes.
Par contre, en sautant le pas avec des lampes style sportzblue, c'est autre chose, mais ça n'est pas homologué...
Les premium ne sont pas les meilleures du marché en lampes classiques, les "Vision Plus" sont vraiment le top en blanc 55w mais le tarif n'est pas le même... |
|
|
|
|
Gillot
|
Posté le: 21 Nov 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Le tarif n'est pas le même, et effectivement, ils est annoncé + 50% de luminosité supplémentaire sur l'emballage.
Le plus c'est d'en trouver, car j'ai fait le tour des accessoiristes et nada ...
J'ai remplacé qu'un côté pour l'instant, si c'est vraiment efficace, j'en rachète deux pour faire l'autre côté. Si ça ne suffit pas, j'attendrais le résultat des tests de Stephaneblt et s'il trouve que ça améliore vraiment, je prendrai aussi des bleues sur tuning.fr (70w, ça me fait moins peur que 100 w)
Quelqu'un a-t-il essayé les Xenon Blue Plasma de tuning.fr (bleue, 55w) ?
A propos du montage/démontage des ampoules : La grosse difficulté, c'est enlever/remettre le ressort qui tiens l'ampoule. Mais une fois qu'on a pris le coup, ça va vachement mieux.. j'ai mis 1/4 d'Heure pour changer la 1ère (projecteur), puis 10 minutes m'ont suffit pour change les deux Anti-brouillards et l'ampoule du feu de croisement.
Tout le monde devrait faire ça une fois de jour, aprés... c'est dans la poche.
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
Gillot
|
Posté le: 21 Nov 2003 20:34 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben un peu déçu sur ce coup-la.
Je peux pas dire que ça change rien, mais je peux pas dire qu'il y a vraiment une différence.
Pour l''instant , j'ai installé les deux ampoules sur les codes et phares de droite, et ... bof ...
Il faut quand même reconnaître que la lumière émise semble plus intense, mais ça n'éclaire pas plus loin.
Je vais attendre de voir l'avis de stephaneblt. Si c'est concluant, je mettrai mes Philips premium pour les codes et deux Pseudo-Xenon 70w pour les phares.
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ce sont quasiment le mêmes les Premium que celles d'origine. |
|
|
|
|
Gillot
|
Posté le: 21 Nov 2003 20:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais, les origines sont aussi des philips, mais pas "premium".
J'attends impatiemment ton opinion sur les xenon ....
A + Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Nov 2003 21:23 Sujet du message: |
|
|
Tu sauras ça lundi, je les ai fait envoyer au boulot pour pouvoir les verifier cette fois.
A+ |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 21 Nov 2003 22:21 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, il ne peut pas y avoir de miracle avec une même puissance et même type de production de lumière. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|