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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 28 Oct 2005 10:29 Sujet du message: |
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slycamp a écrit: | moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection
car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ? |
Oui c'est plutôt light car moi ok j'ai une 150cv mais en troisième je tape trankill les 140Km/h..
Débimètre cela peut le faire mais que sur une vitesse non, normalement c'est tout le comportement de la voiture et puissance qui en prend un coup.. Problème d'ingecteur pompe cela aussi peut rentrer en ligne de compte sinon niveau centrale EPROM. Mon amie avec sa 206 avait le même symptôme , elle en 3 troisième boumm elle ne montait plus en dessus de 3000tr(min et cela avec une essence, mais la pemière et deuxième nickel, la troisième et 4 elles merdaient et la 5 ème nickel.. résultat EPROM reprogrammé et 1 des ingecteurs pompes était naze! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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seifer
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 197
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Posté le: 28 Oct 2005 10:32 Sujet du message: |
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slycamp a écrit: | moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection
car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ? |
Pour etre plus rageur ca l ai, ma jtd 115 prend 170 en 4° |
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 28 Oct 2005 11:03 Sujet du message: |
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+1 pour le débimètre.
Ou filtre à air completement encrassé ?
Solution : rouler en admission libre (sans filtre à air)
=> [CLAP] _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
Log de consommation : |
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Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
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Posté le: 28 Oct 2005 11:31 Sujet du message: |
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seifer a écrit: | slycamp a écrit: | moi aussi je pense au debitmetre ou une merde dans l'injection
car mem la 4° a fond 120 ça semnble vraimment leger , le 115 ets legerement plus rageur d'habitude
t'as essaye de bien la tirer depuis genre plutot la 3° jusqu'a 110-120 ? (comme yul dit quoi )
ça crachera peut etre la valda .....
t'as pas fait un plein ds une cuve toute pourrie ? |
Pour etre plus rageur ca l ai, ma jtd 115 prend 170 en 4° |
et tu es à combien de trs/min à ce moment là ?
Moi, je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'un pb mécanique. Juste qu'il aurait du rétrograder et monter dans les tours avant d'acceler en 5ème. _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
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kikibut
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 98 Localisation: 74
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Posté le: 28 Oct 2005 11:44 Sujet du message: |
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Problème d'éléctronique à mon avis......passe un coup de valise pour voir si t'as pas un problème de régulateur qui est défaillant... _________________ Les véritables exploits sont ceux qui durent...
**ALFA 147 1l9 JTD 115 distinctive, jantes supersport 17", systèmes NAV+, total rouge alfa** |
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Grillon
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Courbevoie
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Posté le: 28 Oct 2005 12:03 Sujet du message: |
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ou alors...ferme le coffre _________________ 147 1,6 120ch distinctive 03/2003 |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 28 Oct 2005 12:48 Sujet du message: |
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Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!!
Beurk!! _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
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Posté le: 28 Oct 2005 12:50 Sujet du message: |
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MOI95 a écrit: | Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!!
Beurk!! |
les diesels ils enfument les essences au propre comme au figuré |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 28 Oct 2005 12:57 Sujet du message: |
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mich a écrit: | MOI95 a écrit: | Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!!
Beurk!! |
les diesels ils enfument les essences au propre comme au figuré |
_________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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MOI95
Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
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Posté le: 28 Oct 2005 13:31 Sujet du message: |
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mich a écrit: | MOI95 a écrit: | Salut , c'est normal , c'est un DIESEL !!!!
Beurk!! |
les diesels ils enfument les essences au propre comme au figuré |
Pas convaincu , mais puisque tu le dit ça doit etre vrai .
Fin de toute polémique . _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
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referol
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 28 Oct 2005 17:46 Sujet du message: |
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je pense pas que ce soit un pb d'electronique car mon body est neuf, je penche effectivement plus pour le filtre a air ou bien le debitmetre.
C'est pas non plus ma facon de conduire car faites le test avec la votre : partez de 100 en 5eme et accelerez a fond, au bout d'un moment c'est sur vous depasserez les 150 (meme si c'est plus long qu'en poussant la 4eme)
Comme il faut bientot que j'aille la faire reviser, je leur demanderais de se pencher sur la question. Mais je vais quand meme essayer comme certains me le conseillent de la faire cracher une peu, genre à 400trs pendant un bon moment _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
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_Palmito_
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 156 Localisation: Paris
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Posté le: 28 Oct 2005 19:11 Sujet du message: |
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t'entends pas un sifflement inhabituellement fort quand tu accélères ? ça pourrait aussi être un pb de turbo, non ?
personnellement, j'ai eu une durite de turbo percée, et le jour où ils me l'ont changée, bah, clairement, ça poussait mieux _________________ -- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport
===> Alfa Powaaaaaa <=== |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 29 Oct 2005 13:51 Sujet du message: |
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Debimetre d'air..... Bosh, quand tu nous tiens..... |
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Fyv
Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 33
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Posté le: 29 Oct 2005 14:20 Sujet du message: |
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Alfa 51 a écrit: | Debimetre d'air..... Bosh, quand tu nous tiens..... |
Je me rend compte que Bosch est assez mauvais comme équipementier...
Mon Patron a une Audi A6 dernière génération, au bout de 2mois et demi retour au garage:
les injecteurs (je crois) sont de chez bosch et sont conçus dans un nouveau metal, pas vraiment au point, puisqu'il se désagrège et se répend dans le moteur, résultats mon patron, immobilisé, et le moteur changé, car ça leur coute moins cher de changer le moteur, que de décrasser celui existant...
c'est bien? c'est beau? (non) c'est bof! _________________ 1.6TS 120 Distinctive 3portes 2k2 |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 29 Oct 2005 18:09 Sujet du message: |
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debranche le debimetre et ca repart
etonant, non ? |
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referol
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 30 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Oct 2005 00:57 Sujet du message: |
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Comment fais t'on pour le debrancher ? _________________ 147 1.9L JTD 115
Noir Distinctive 07-01 |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 30 Oct 2005 10:59 Sujet du message: |
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147@nico
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 03 Nov 2005 13:59 Sujet du message: |
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j'ai eu la cas avec la bm 530D du père.. pas moyen de dépasser les 80 km/h !!! avec une voiture de 211cv c'est un peu étonnant !!... verdict, une durite de turbo désserée... elle revenait de l'entretient .. z'ont du y toucher surement.... maintenant elle surf, que dis-je elle vole !! _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 03 Nov 2005 16:19 Sujet du message: |
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Débimètre ou turbo.
Si les ailettes du turbo s'encrassent, t'as aussi droit à une belle perte de puisance. |
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overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
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Posté le: 03 Nov 2005 20:12 Sujet du message: |
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Tiffosi a écrit: | Débimètre ou turbo.
Si les ailettes du turbo s'encrassent, t'as aussi droit à une belle perte de puisance. |
Ou alors une durite percée. J'ai déjà eu ce problème.
Est-ce que tu entends un bruit d'aspiration lors des grosses accélerations ? |
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