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gejoun.alfa
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 6
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Posté le: 17 Fév 2005 23:46 Sujet du message: Comteur kilométrique qui clignote + TDB qui craque |
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Bonjour,
Nouveau possesseur d'une 147, j'ai 2 petites questions qui me rongent (j'ai recherché sur le forum avant, trouvé des débuts de réponses, mais pas qui me conviennent complétement).
Les voici donc :
Jj'ai remarqué plusieurs fois aprés avoir démarré que le compteur kilométrique (le petit à gauche) se mettait à clignoter, autant les kms journaliers que le compteur avec le total des kilomètres; et j'ai eu beau cherché sur le livret, j'ai pas trouvé.
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient? Pourquoi ça clignote? Qu'est-ce que ça veut dire?
Et 2ème question, j'ai le tableau de bord qui "craque / couine / fait 'cracracra" sur les bosses, j'ai essayé de trouver d'où ça vient, sans résultat; excepté que si je pose la main dessus quand ça fait ça, et que je tire vers moi, ça s'atténue vraiment, voire ça s'arrête suivant l'état de la route.
Donc, j'ai trouvé ici qu'il y avait eu des soucis au niveau de la fixation du TDB sur ceratins modèles, et qu'il fallait resserer les vis, mais où se trouve les vis à resserer? Elles sont facilement accessibles?
Où sinon, il y a autre chose à vérifier à part ça pour supprimer ces p_tains de craquements?
Merci d'avance à tous! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Fév 2005 00:04 Sujet du message: Re: Comteur kilométrique qui clignote + TDB qui craque |
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salut, et bienvenue.
tu a sfait l'effort de chercher mais surement pas de la bonne facons, car il s'agit de discussions parmis celles qui sont revenues le plus souvent
pour le tdb, voir directement avec alfa, ils mettent des patins de feutrine, resserent certaines vis ou demontent carrement le tdb, ça avait été radical sur la mienne, plus aucun bruit
pour le tdb qui clignote, c'est soit un defaut de branchement suite au changement de poste de radio, ça peut etre aussi du au fait que tu ne laisse pas la procedure de demarrage se terminer, il faut attendre que tous les voyants soient eteints avant de lancer la machine
quuand tu fais une recherche, fais ta recherche avec tous les termes, tu as les dossiers aussi avec des themes deja abordes.
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gejoun.alfa
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 6
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Posté le: 18 Fév 2005 00:25 Sujet du message: |
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OK OK, je vais me replonger dans les entrailles du forum, et essayé de voir ça!
Pouratnt, ça me gonfle plus de taper un message que de faire une recherche, mais bon, je me doute bien que ça a déja été abordé, j'ai surement pas du employé les bons termes dans ma recherche.
Pour le clignotementy, effectivement, ça pourrait venir d'un mauvais démarage, parce que je pense que ça me l'a fiat quand je me suis loupé à ce niveau.
Et ça veut dire quelque chose de particulier ça? Qu'elle est contrariée? vexée? elle boude? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 18 Fév 2005 00:31 Sujet du message: |
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il faut juste lui laisser finir sa procedure de demarrage rien de grave |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Fév 2005 01:33 Sujet du message: |
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Le fait de démarrer le moteur entraine une telle chutte de tension que si on le fait lors de la phase de test, il peut y avoir un diagnostic erroné et porovoqué des symptômes dans ce genre.
> Demarre toujours à partir du moment où le symbole d'airbag clignote
Pour les bruits de tableau de bord, tu trouveras plein d'infos sur l'Ancien forum (lien en bas de page).
Pour moi aussi : demontage complet du TDB sous garantie et ça va beaucoup beaucoup mieux ; pour dire, je ne reconnaissais plus la voiture
(à l'oreille )
Et bienvenue _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 18 Fév 2005 09:53 Sujet du message: |
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Avant de démonter tout le tableau de bord, commence par resserer les 2 vis (apparentes) qui ferment le volet sous le volant (le panneau permettant d'accéder aux fusibles). _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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gejoun.alfa
Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 6
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Posté le: 21 Fév 2005 17:54 Sujet du message: |
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Re!
Bon alors...
Pour lees cligntements, j'attend que tout soit éteint, et effectivement, ça fonctionne, ça me l'a pas refait (pour l'instant).
Pour les craquements, j'ai resserré les 2 vis qui tiennent la trappe de la boite à fusibles, et j'ai encore des craquements.
Quand vous dites retour chez Alfa Romeo, c'est quand la voiture est encore sous garantie je suppose?, parce que vu que la mienne, elle ne l'est plus, si je la ramène, je suppose que je vais aussi passer par la case 'caisse' une fois les petits patins de feutre installé.
Ca a pas fait l'objet d'un rappel ces craquements?
Dans ce cas, je préfère me prendre la tête à trouver l'origine du bruit tout seul et faire le nécessaire.
D'ailleurs, où est-ce qu'ils les installent ces patins? A quel niveau du TDB?
Merci! |
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Geoffroy
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 112 Localisation: 57
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Posté le: 16 Mar 2005 12:27 Sujet du message: |
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Salut,
Je deterre ce post car j ai eu le meme prob apres changement de mon panneau de commande de la clim auto.
Visite chez alfa car chez moi aucun moyen de le faire disparaitre et solution:
dès qu'on débranche un composant electrique, l ODB ne reconnait plus sa présence. Une fois rebranché il le considère comme étranger et le compteur clignote.
Solution: un ptit passage à l examiner pour dire à l ODB que tout va bien (supression du message d'erreur) et c fini. En meme temps il a vu que si les messages prob ABS ASR apparaissaient c'était du à une autre erreur dans l ODB et il l a aussi supprimée.
Merci encore à mon chef d atelier qui me l'a fait gratuitement. _________________ Alfa 147 1.9 jtd Distinctive, Rouge proteo, cuir noir, Connectnav+, Jantes 17 pouces Supersport |
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PK
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 16 Mar 2005 13:11 Sujet du message: |
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Pour les pb de tdb, je suis allé chez Alfa, le mec m'a parlé de 4 heures de MO sans me garantir un quelconque résultat. Comme ma belle n'est plus sous garantie, c'était pour ma pomme
Enervé, j'ai fait un courrier à Alfa en expliquant que même si il n'y a plus de garantie, il s'agit d'un vice caché car de nombreux modèles en sont affectés et que je n'ai pas l'habitude de bouriner à coup de pieds mon tdb.
Le réponse est bien sûr négative de chez Alfa donc je ne veux pas me prendre la tête la dessus et avoir une mauvaise image de ma 147 donc...je mets la radio plus fort _________________ En Smart |
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Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
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Posté le: 16 Mar 2005 14:18 Sujet du message: |
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J'avais vu passer un post il y a quelques temps sur le site concernant le bruit de tableau de bord. Pour autant que je me souvienne, il disait de déclipser la baguette d'aération sur le dessus du tableau de bord et de resserrer quelques vis, ou bien de caler avec un peu de mousse. Dans la mienne aussi j'ai de petits craquements. D'après moi, c'est un problème de dilatation du plastique. Quand il fait un peu froid, ça craque mais dès que la température monte dans l'habitacle, ça diminue. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 07 Avr 2005 14:28 Sujet du message: |
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Je suis allé chez Alfa pour ces problèmes de bruits de tdb...
le mec a fait un essai : il n'entendait rien....je suis monté avec lui et idem : pas de bruit
Depuis quelques temps, en plus des craquements j'avais des bruits un peu plus aigus (comme quelque chose de dur qui frotte sur du métal) Mais çà n'apparaît pas tout le temps...
il m'a resserré les vis qui se situent sous l'aération du pare-brise...plus d'autres endroits....mais çà n'y a pas fait grand chose
Je ne sais pas où se trouvent les endroits ou il faut rajouter de la feutrine.. _________________ 2L TS au GPL... |
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-- Invité
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Posté le: 07 Avr 2005 19:37 Sujet du message: |
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Il faut les mettres a chaque extrémité du TDB. Etre le TDB et les montants en plastique blanc (noir pour les TI et GTA). |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 07 Avr 2005 20:55 Sujet du message: |
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ah, ok : merci
c'est là que çà fait un bruit un peu métallique? _________________ 2L TS au GPL... |
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Nouveau Alfa man
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 29
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Posté le: 31 Oct 2005 19:40 Sujet du message: |
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Bonjour
Je suis un petit nouveau car j'ai fait l'acquisition de mon Alfa 147 il ya tous juste trois semaines.J'ai également mon tableau de bord qui clignote depuis trois jours.Au début je me suis dit que que cela venait de mon nouvel Autoradio mais je l'ai enlever et le clignotement est tjrs présent.
Est ce cela vous semble grave et peux t'on rouler sans danger comme ça? |
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