Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Coup de boule.....et une calandre, une !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miam miam

MessagePosté le: 01 Nov 2005 21:37    Sujet du message: Coup de boule.....et une calandre, une ! Répondre en citant

Les fanas du camping à la ferme ont encore frappé: j'ai donc retrouvé ma caisse après un week end garé sur la plage de dieppe avec la calandre enfoncée .
bilan : armature de calandre pétée sur les 2/3 coté droit, 1 lame dans la nature et surtout deux des pates de fixation intégrées au pare choc sont en purée .
Le coco n'a bien sûr pas laissé son pedigree (petit zizi va!)

Il me reste donc deux solutions :
1- faire marcher la tout risque en m'assoir sur la franchise (calandre + a mon avis pare choc)
2- faire une session superglue et trouver une nouvelle lame imitation inox et là est ma question, peut on en trouver qqpart?

Putain, les boules, ça se vire quand on en a pas besoin, et si on est trop feignant pour le faire, on apprend à faire des crénaux sans monter sur la bagnole de derrière.
Sans déconner, y'en a marre de se faire démolir sa bagnole sur les parking. grrr grrr grrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

centquarantesept

MessagePosté le: 01 Nov 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

grrr
A coup de boule, coup de boule et demi (voire deux) ca dettent.
Désolé pour toi, ca met les nerfs. Pour ce qui est des lames chromées, je crois que ca ne se vent pas a l'unité.

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
miam miam

MessagePosté le: 01 Nov 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne pas.
je crois que je vais lui payer un nouveau sourire, ça vaudra mieux qu'un mauvais bricolage.
Kerrane

MessagePosté le: 01 Nov 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

rahh
ma hantise
je ne la gare jamais en créneau
grrr

le coup ed la boule arriva c'est sur. donc je préfère payer un parking souterrain. Les cotés restent exposés mais pas le devant.

200€ de franchise, cela fait plus de 75h de parking à 2.6€
miam miam

MessagePosté le: 01 Nov 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'évitais justement de me garer en épi suite à un coup de portière qui m'a carrément fait un éclat dans la tôle. je vais même jusqu'à prednre quand c'est possible 2 places de parking......
jul147

MessagePosté le: 02 Nov 2005 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Grave les nerfs pour toi, moi rien qu'un coup de portière me rend fou furieux, alors j'imagine pas dans un cas comme le tiens... pascontent

Je compatis...
TOMTOMS pirate

MessagePosté le: 02 Nov 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi c'est la misere!
j'habite valenciennes, en face du furet du nord, obligation de me garé en creneau!! je guette toujours les trous du cul qui n'arrive pas a faire leur creneau ! mon dieu ils sont nombreux!!
et quand c'est pas les livreurs du furet avec leur put*** de camion qui comme la rue est assez etroite, ouvre leurs grandes portes...

bref en 1 an ma 206 a morflé severe, dont une aile arriere defoncé (par un camion qui c'est barré (temoin)) un nombre elevé de coup de porte et les pare chocs bien enfoncé...

serieux defois j'ai du mal a dormir...
mon alfa a d'ailleur deja etait batisé mais legerement.... grrr
panda

MessagePosté le: 02 Nov 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam a écrit:
J'évitais justement de me garer en épi suite à un coup de portière qui m'a carrément fait un éclat dans la tôle. je vais même jusqu'à prednre quand c'est possible 2 places de parking......

pas_cool

Je veux bien comprendre que se faire rayer ou cabosser c'est pénible mais de là à prendre deux places je trouve ce type de comportement outrageux.

Perso je cherche des places à côté des gens qui ont l'air de faire attention à leur voiture. (ceux qui plient leurs rétro...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ayor

MessagePosté le: 02 Nov 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam a écrit:

Fait gaffe, y'a des blaireaux qui rayent les voitures garé sur deux places, ca c'est déjà vu, vaut mieux 1 p'tit coup de portière que tout le coté rayé a la clef pascontent

panda a écrit:

Perso je cherche des places à côté des gens qui ont l'air de faire attention à leur voiture. (ceux qui plient leurs rétro...)

C'est vrai que c'est un bon signe distinctif cool
miam miam

MessagePosté le: 02 Nov 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement si je prends 2 places de parking, c'est qu'il y a des places en rab et à l'écart ! Je me "permets " de le faire , mais j'accepte de marcher 100 mètres en plus...
A mon avis, certains ne se sont pas encore fait assez démolir en stationnement.
Ma 2ème bagnole est une 106 qui a 10 ans : portières, capot et pares chocs en ont ramassé des belles; il est normal qu'une voiture vieillisse; par contre , on a tendance à banaliser les dégradations en stationnement.

Personnellement, je bosse comme un ane pour pouvoir me payer les trucs dont j'ai envie. Le premier des droits est celui à la propriété et celui de profiter de ses biens. Personnellement, je me trouve moins égoiste en prenant 2 places de parking que le mec qui m'a démoli mon pare choc et s'est tiré.
jul147

MessagePosté le: 02 Nov 2005 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:

panda a écrit:

C'est vrai que c'est un bon signe distinctif cool

Ouais ok mais il arrive que le mec bien soigneux se tire 2 min après ton arrivée et qu'un gros bourrin avec une caisse pourrie se gare à sa place...

Perso je me gare sur 2 places à l'autre bout du parking et je fais attention de ne gêner personne.
yonel

MessagePosté le: 02 Nov 2005 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bah a force de vouloir tellement faire gaffe, ma femme s'est mangé un pavé en dessous la roue droite....résultat des courses...tout le carter inferieur defiguré crying ( en priant le bon dieu que y'ai pas autre chose )

et pourtant elle a vu que la voiture montait bizzarement sur la droite, alors que le terrain est plat comme un aerodrome et bah non, elle a continué la mémére sans se poser de questions !!!! bah non la voiture monte de 20 cm à droite, c'est normal....

Elle se plaignait que la calibra était trop basse....là pourtant l'alfa est bien haute....j'vais finir par acheter un tank.....

je suis un peu HS, mais on doit avoir la meme douleur....
crying crying crying

Moi aussi il m'arrive de prendre 2 places quand je vois qu'il y a de la marge mais la aussi...y'a toujours un blaireau ( alors qu'il a le choix...) qui vient se garrer à coté, sa m'enerve grave...

Pourquoi je fais ça, parce que des trous de culs qui donnent un coup sur la caisse ne laissent pas leur coordonnées...alors pourquoi pas faire le nécéssaire....

J'en ai marre, si c'est pas une agression de l'exterieur c'est un "auto goal" !!!! j'en ai marre pascontent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayor

MessagePosté le: 02 Nov 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
et pourtant elle a vu que la voiture montait bizzarement sur la droite, alors que le terrain est plat comme un aerodrome et bah non, elle a continué la mémére sans se poser de questions !!!! bah non la voiture monte de 20 cm à droite, c'est normal....

lol lol Pas de problème, c'est une illusion si la voiture monte d'un coté mdr
yonel

MessagePosté le: 02 Nov 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'voulais mettre des capteurs de recul, mais maintenant je vais m'acheter un radar de l'armée, comme ça on verra tout les obstacles autour, au dessus, en dessous....gauche , droite....

et et ...le lot des 3 boules qui indiquent la direction, l'altitude, la position horizontale !!!

nan serieux chui deg, et j'ai meme pas commencé la 1ere mensualite de paiement de la voiture !!! crying crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
schtroumpf

MessagePosté le: 02 Nov 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut miam miam peut tu m'envoyer une phgoto par email pour me faire voir quel morceau de calandre (barette chromée) tu veux car j'ai ca dans mon gargae suite au meme probleme que toi mais je ne l'ai ai plus toutes ! et si tu veut on peut se rencontrer je peut aussi te filer une elitre av gauche de pc (grille nid d'abeille en bas a gauche du pc a cote de l'antibrouillard)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

schtroumpf a écrit:
salut miam miam peut tu m'envoyer une phgoto par email pour me faire voir quel morceau de calandre (barette chromée) tu veux car j'ai ca dans mon gargae suite au meme probleme que toi mais je ne l'ai ai plus toutes ! et si tu veut on peut se rencontrer je peut aussi te filer une elitre av gauche de pc (grille nid d'abeille en bas a gauche du pc a cote de l'antibrouillard)

merci,mais je vais faire réparer en concess.
Renseignements pris, dans ce cas, ils changent carrément le pare choc avec (pattes de fixation cassées)
Le changement de l'ensemble étalera un peu la franchise, et je récupererais comme toi quelques morceau au cas ou...
GTA06Nice

MessagePosté le: 05 Nov 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

panda a écrit:
miam miam a écrit:

pas_cool

Je veux bien comprendre que se faire rayer ou cabosser c'est pénible mais de là à prendre deux places je trouve ce type de comportement outrageux.

Outrageux .... fo pas abuser non plus. Si le paking n'est pas plein je vois pas ou est le probleme ....
D'ailleurs je suis pas sur que outrgeux soit top francais lol
Kerrane

MessagePosté le: 05 Nov 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
j'voulais mettre des capteurs de recul, mais maintenant je vais m'acheter un radar de l'armée, comme ça on verra tout les obstacles autour, au dessus, en dessous....gauche , droite....

et et ...le lot des 3 boules qui indiquent la direction, l'altitude, la position horizontale !!!

nan serieux chui deg, et j'ai meme pas commencé la 1ere mensualite de paiement de la voiture !!! crying crying

yonel, je te comprends trop.

moi, je me la suis griffée tout seul ... j'avais trop la haine pascontent
_MaT_

MessagePosté le: 06 Nov 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien pareil : suite à mes premiers coups de portières, je me gare le plus loin possible de toutes les autres caisses quitte à marcher 10 minutes, sur deux places si cela ne gêne pas, sur les places isolées, en bout de file, etc.

Le top est de trouver une place entre une belle audi (pardon, une chère audi mdr) et une autre alfa (love) ou deux voitures soignées d'une façon générale !

Par contre je ne fais pas beaucoup plus confiance aux parkings sous-terrains qu'à la rue : sans doute moins de circulation mais on n'est pas plus à l'abri des coups de portières.

Et bien sûr, faut toujours qu'il y ait un BOULET qui vienne se garer à 10 cm de ma caisse avec un tank alors que le parking est vide... pascontent pascontent

Ca me gave trop de voir certains *"'ùéù*é^$m*êgr descendre de voiture en s'appuyant bien sur les autres caisses avec leurs portes... Le mieux c'est la mamie qui descend sa petite fille de son siège bébé en ouvrant en grand la porte arrière bien à donf sur la belle carrosserie d'à coté... en en ayant absolument rien à foutre oh

Gare à vous pilotes de tanks, moi aussi je vais monter une boule pour remorquer mon matériel :

mdr mdr mdr mdr mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

La solution ultime pascontent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: