Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


boite SELESPEED + ASR/ABS , Help me!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lol91



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 8
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 01 Nov 2005 15:33    Sujet du message: boite SELESPEED + ASR/ABS , Help me!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens par ce message vous présenter les problemes rencontres sur ma 147 Selespeed année 2000. J'espère evidemment trouver des solutions à ces problèmes.
J'ai déjà consulté les forums mais je ne trouve personne rencontrant les mêmes problemes que moi.

- Je roule en 5ème, puis d'un coup, la boite se met au N. A ce moment, plus rien, plus de vitesse et comme par magie au bout de 4/5 secondes de roue libre, elle retrouve une vitesse et repart.

- Je roule en 5ème et d'un coup l'ODB m'indique que je suis en marche AR (R) et ça sonne dans l'habitacle : Normal quand on est en marche ar, mais je vous assure, je roule bien en marche avant !!

- Je roule en 3ème et l'ODB m'affiche que je roule en 4ème puis me dit ensuite que je suis en 5ème...

- Régulièrement, après un retrogradage, la 2ème ou lapremière clignote sur l'ODB.

- Et je vous garde le meilleur pour la fin : le croquant, le magnifique, le grandiose : Toute roule bien. J'arrive à un feu ou je suis obligé de m'arrêter dans les embouteillages. Je suis en 1ère....La boite passe au N toute seule...et là...plus rien. Graannnnd moment de solitude sur la voie centrale du périph parisien.
J'arrive à la pousser jusqu'à la prmière sortie (à 30m). Il n'y a que la Marche arrière qui veut bien passer. Mais première et deuxième NADA. J'essaie de couper le contact plusieurs fois, rien du tout, je regarde le niveau de la boite, tout est correct. Quand je met la marche arrière, tout fonctionne bien et si je veux passer en 1ère, ça fait CLAC, CLAC, CLAC comme si la 1ère butait.

Une idée me vient en tete, reculer jusque dans le haut d'une descente. Je suis au point mort je la pousse dans la descente. elle est toujours au neutre. Elle roule et trouve une vitesse et repart. Je rétrograde jusqu'en première. Impecable, ma voiture a retrouvé ses esprits. ça c'était la première fois. ça m'est encore arrivé deux autres fois, je m'en suis sorti de la même manière, en la poussant ou dans une descente. Mais le jour ou il n'y aura que des montées en sens unique???

- dernier probleme : je roule tranquille à 70km/h. Virage à gauche assez fort un peu en descente, je ne suis pas en acceleration, la roue droite se bloque comme un declenchement d'ABS. l'ASR serait-il un poil trop sensible??

Merci à topus pour vos réponses. :grrr:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 01 Nov 2005 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
Pas de chance pour toi!
Sûrement un problème de gestion electronique de la boîte Selespeed, c'est un problème connu sur les modèles jusqu'en mars 2001. Suivant le kilométrage, demande une participation à Alfa pour les frais.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclic



Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 74

MessagePosté le: 02 Nov 2005 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

vu la gravité du problème il vaut mieux la passer au diagnostic le plus rapidement possible. C'est assez dangereux de rester comme ça...

Bon courage,tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
STEFER



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 258
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 02 Nov 2005 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Salut!
Pas de chance pour toi!
Sûrement un problème de gestion electronique de la boîte Selespeed, c'est un problème connu sur les modèles jusqu'en mars 2001. Suivant le kilométrage, demande une participation à Alfa pour les frais.


Salut,
Sûre pour mars 2001 ?
Car la mienne est d'octobre 2001, j'ai aucun prb (je touche du bois) mais vous m'inquietez avec tous ces prbs sur la Selespeed !!!
@+
STEFER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 02 Nov 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'auto-journal, oui, les problèmes seraient résolus passée cette date.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STEFER



Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 258
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: 02 Nov 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
D'après l'auto-journal, oui, les problèmes seraient résolus passée cette date.


Désolé pour ceux qui ont les modeles concernés...mais OUF alors (pour moi!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 02 Nov 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui voulais acheter une boite selesspeed au debut, je suis bien content d'avoir mon 1.6 120cv et ca boite 5 vitesses

snif pas de boite 6
Revenir en haut
Pascal974



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 27
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 05 Nov 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le grand moment de solitude au feu quand la boite repasse au neutre et plus rien, j'ai connu !! pas sympa du tout, du tout !!
Plus assez d'huile dans la boite !! A controler d'urgence . Attention, moteur froid, a plat, mettre le contact sans demarrer, attendre 30 secondes au moins et verifier le niveau . Enfin le mieux c'est de relire le manuel .
Faut une huile spéciale boite auto .
A+
_________________
3P Selespeed PhI / Silencieux Supersprint et filtre KN /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelus505



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 166
Localisation: Toulouse / Poitiers

MessagePosté le: 07 Nov 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert l'ASR?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 07 Nov 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Anti patinage clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
angelus505



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 166
Localisation: Toulouse / Poitiers

MessagePosté le: 07 Nov 2005 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Anti patinage clin_oeil


Oki, merci, j'avais remarqué le petit bouton "ASR Off".... alors je m'étais dit, m'est qu'est ce que c'est?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 08 Nov 2005 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

voila la definition de l'ASR.
AntiSkid Regulation ou AntiSlin Regulation -

en français c'est l'Antipatinage des roues voili voilou clin_oeil
Revenir en haut
lol91



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 8
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 14 Nov 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, après 15 jours et malgré l'esprit client de stand 14 toujours rien ...

Diagnostic sur le banc, remise à niveau de l'embrayage.......70 Euros (accessoirement) et ma voiture en est au meme point. Je suis repassé les voir ce soir...Ils vont prendre d'autres renseignements.... L'affaire n'est pas finie...A suivre...

Je vais la vendre ... Y en a marre

147 Selespeed Azzur Gabiano - Cuir Noir - Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoutou



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 14
Localisation: montpellier, FR

MessagePosté le: 24 Déc 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

moi j'ai une 156 selespeed de juillet 2001, elle a 75000 km, et le coup de passer au neutre en 5ieme, puis de retrouver une vitesse (la 5ieme clignotante) 5s apres ça vient de me le faire pour la premiere fois hier sur l'autoroute, pas agréable ...

je vais essayer de passer dans un garage pour verifier le niveau d'huile selespeed, mais je crois qu'il etait correct (j'ai verifié y a pas longtemps, vu que j'ai aussi un probleme de 3ieme qui passe pas tres bien)

tu as résolu ton probleme lolo91 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok