Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


45€ plaque blanche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 11:35    Sujet du message: 45€ plaque blanche Répondre en citant

Salut !

Hier je me suis fais arreter par les cow boys " gendarmerie" a Chambery 73

Pour la plaque blanche à l'arriere , 45 euros pour mon cul dans les 3 jours sinon sa double!!!!!! grrr

En plus il voulaient m'immobiliser la belle pour une plaque crazy2

En plus j'ai rdv demain au control technique et biensur je vous le donne dans le mille..........

Il ont pas laché le morceau.
Immobilisation de la carte grise !!!!! et normalement 90 euros mais ils me les ont pas mis...

Bref ils envoient la carte grise a la gendarmerie de grenoble et faudra que je me presente dans 7 jours avec le controle technique;
Ils m'ont fait un papier pour pouvoir circuler sans carte grise et pouvoir faire le controle !!!!!!! crying


Aller bye! au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger




bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 03 Nov 2005 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

dsl pour toi simpa les gendarmes de chambery mais avec une plaque blanche a l'arriere fallait bien penser que sa t'arriverais un jour pas_cool


au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Nov 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et un Suisse qui viens chez vous c'est aussi une amende parcequ'il a les plaques blanches ? lol
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Nov 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui, moi aussi j'aimais les plaques blanches, mais étant donné la guerre aux immatriculation snon homologuées menée depuis quelques temps, j'ai préféré laisser tomber

la loi impose une plaque jaune a l'arrière, même si je trouve ça particulièrement laid, je m'incline et la respecte

le pire, ce sera avec la nouvelle immat europééenne, jaune a l'avant aussi, ça va etre affreux, pourquoi ne se sont-il pas mis aux plaques blanches avant et arrière comme un peu partout (belgique, espagne, italie, suisse, etc...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je circule depuis 9 ans avec des plaques blanches et 0 prob'


Fallait que je vienne a chambery pour me faire tomber dessus , en plus c'était pour un exercice pour une bleue tous juste sortie de l'ecole qui m'a prit le moue avec les articles sur la securité routiere.... etc ....


Bref une connasse lollllll

En plus son con de tuteur lui as dit: Tu vois là çà te fais un bon cas d'école! "

crying
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 03 Nov 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui diras que vos voisins sont beaucoup plus dangereux parcequ'ils ont une plaque blanche à cette pouffe.
Y en a qui applique la loi sans réfléchir. De bons petits Sarkos en puissance lol

A quand la loi sur l'interdiction d'avoir des clignotants blancs ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé ct une pro Sarko'

Elle avait les dents longues car jeune recrue .......

Par contre pour les clignos je suis sur que si ils veulent te faire vraiment chier ils trouveront un truc genre pas homologué CEE ou un truc dans le genre.....


Mais pas que pour les clignos , les feux arriere type lexus, les ampoules de phare meme si c bien du 55w , les roues, les freins , les pots , j'en passe...........


Vive la france bounce
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 03 Nov 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me va bien la plaque jaune à l'arrière... d'ailleur une jaune à l'avant ça serait encore mieux!!! Normal... ma voiture est jaune!!! crazy
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nan moi ma Punto GT jaune que j'avais étais jaune a plaques blanches av et ar;

Ca pétait!!!
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Nov 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

là, je ne suis pas d'accord les gars...

je n'aime pas non plus les plaques jaunes, je suis le premier a mettre des lampes pas homologuées et tout un tas de trucs qui n'ont ni queue ni tete et font papa maman la bonne et moi sans etre autorisés par le sacrosaint code de la route, mais si je me fais guauler, c'est en pleine connaissance de cause...(me suis déjà fait arreté a l'epoque de ma golf noire, avec des plaques noires, s'en sont pas rendu compte clin_oeil )

c'est marqué dans le code de la route jaune a l'arrière, c'est jaune et puis c'est tout, même si ça fait plus joli en blanc, ou même en noir sur celle de yomegui, le jour où on se fait planter par quelqu'un qui applique (a la lettre soit) le code de la route, faut pas gueuler a dire que les flics sont des pros sarkos ou connasses (attention, c'est diffamatoire ça... crazy ), faut assumer c'est tout...on sait qu'on fait des trucs non homologués, faut juste accepter, et encore, la tienne, elle a pas été méchante...normalement, une plaque non conforme, c'est bien plus que ça et retrait de point de permis

et encore, toi julien, ça va, juste la couleur, quand je vois des plaques aux caractères bariolés ou crades, illisibles, ça me débecte...c'est surtout à cause de ces indivius là que les notes de service sont tombées récemment en demandant de renforcer les controles sur les plaques d'imm

et avec les radars autos, il semblerait qu'ils fassent encore plus la chasse aux plaques qui ne seront pas ou peu lisibles


Dernière édition par stephaneblt le 03 Nov 2005 18:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Nov 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour les clignos, je confirme, si ils veulent nous faire chier, s'il n'y a pas le marquage cee, surtout sur les modeles ebay chromés comme les miens, c'est bloom la prune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Nov 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, je vous avais mis la réglementation complète ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12514&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

c'est vachement complexe, tout est détaillé
oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

100ok avec toi steph' surtout on paye pour les mecs qui mettent des police de caractere illisible facon JACKY ........
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Nov 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi même j'ai longtemps roulé avec des plaques anglaises, quand j'y allais souvent, je pourrais me faire pruner désormais, meme si les couleurs sont bonnes, meme si les caracteres sont suffisamment gros, il n'y a pas le marquage obligatoire...tp machin chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 03 Nov 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je voulais mettre les plaques noires avec les caracteres "chromés", les bonnes vieilles plaques...voiture noire, plaques noires...sobre, "discret", classe...mais le jeu n'en vaut pas trop la chandelle...

Par contre j'ai fais un truc...j'ai copié sur les corses... mdr
j'ai mis mon petit embleme de la taille d'une piece de 10 cents dans le cercle des étoiles européennes....ça fait une petite touche discrete mais sympa

Ah oui au faite, s'il vous vient à l'idée de fixer vos plaques avec des vis, vous risquer de vous faire aligner....
Moi je l'avais fais dans un but "pratique" histoire de laver derriere de temps en temps....mais quand on m'a arreté, les gars étaient tolérants...et je suis passé "juste"

Ce qui les avaient surtout géné c'etait mes vitres teintés noires...sur ma calibra...
Je pensais que c'était toléré, pretextant l'argument des lunettes de soleils qu'on peut porter...
Mais les "bleus" m'ont dit que "non monsieur..."
POur prouver ma bonne foie et éviter de me tapper une belle amende, j'ai arraché mon film teinté pour dire "ok, je savais pas, mais voilà, vous avez la preuve que je vais surement les retirer pour pas me faire avoir à nouveau..."

J'étais avec ma femme, et c'était vraiment pour se balader pépére avec la titine.

Malgré la demande de me rabattre sur la bas coté de la route de manière un peu "roccambolesque" les gars étaient finalement super gentils et m"ont plus fait du preventif que du repressif...faut dire que j'étais avec ma nana,et j'ai vraiment pas l'air d'un tueur...quoique....lol

j'en aurais eut facile pour 200 euros d'amendes avec tous les trucs à la con que l'on pouvait me trouver ( vis sur les plaques, films teintés, dimensions des roues non conformes...)

Croyez le ou pas, depuis je m'amuse vraiment plus à ces conneries...les amendes pleuvent tellement facilement que maintenant j'évite...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la partie en bleu a gauche avec le F en france est obligatoire

moi je ne l'ais pas est-ce grave ? mais ma plaque est en plexi jaune je vous rassure
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est obligatoire depuis peu et uniquement sur les nouvelles imm...marrant, avant, c'était une tolérance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 04 Nov 2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le "F" est obligatoire pour tout véhicule immatriculé depuis le 1er Juillet 2004... clin_oeil
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok