Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 19 Nov 2003 00:08 Sujet du message: Audi c'est fini, Alfa me voila....!!!! |
|
|
Hello les Alfistes!!!
Je voulais juste savoir si j'étais une bete rare!???
J'ai une A3, je vais la vendre et vous rejoindre chez Alfa! Est ce qu'il ya quelqu'un qui a fait comme moi! Et qu'est ce que vous en penssez??
Le passage de Audi à Alfa est il convaincant...? Plutot j'sepere!!!!!
Merci et @+!
PS : Je viens voir chez Alfa, car j'ai eu pas mal de merde avec mon allemande (turbo, débimètre, cuir volant usé, leve glace...) et en + j'ai flashé sur la belle italienne!!! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 19 Nov 2003 01:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai un collègue de bureau qui veux passer d'une 147 Selespeed à une Audi (peut-être A4, car A3 il va déchanter )
En ce qui me concerne, le passage de Ford à Alfa très convaincant, l'agrément de conduite est impressionnant. Je dis ça alors que j'ai traversé l'Europe (Hongrie, Autriche, Pologne, Allemagne, Ecosse) en Focus et ce fut un régal, et alors aussi que je n'ai la 147 que depuis 30 heures! Em-bal-lé ! _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
Wolfen91
|
Posté le: 19 Nov 2003 09:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Pour ma part je passe d'un Patrol Nissan vers une 147 jtd 140 , avant j'avais fait le contraire de Alfa vers Nissan Pour ma part le risque est le même, tous les constructeurs ont des défauts, même Mercedes et de plus les factures sont à la hauteur de la renomée, plus c'est coté, plus les factures sont élevées, mais les problèmes ne sont pas inéxistants pour autant
Dans mon cas, made in quality ne m'a pas convaincu, les concess non plus, quand à Nissan France (quand ils répondent...) au secour
Alors raport qualité / prix, quel auto te fera plus craquer qu'une 147 ? Moi j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé ! Même la presse auto est convaincue par se modèle... Alors on hésite encore ????
Bye _________________ Bientôt JTD 140 Selective !
Si tu freines, t'es un lâche... !! |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 19 Nov 2003 09:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis passé de Audi (TT) a Alfa et je n'ai pas été déçu, la 147 te paraitra plus vivante et plus joueuse.... trop joueuse parfois car moi je trouve que depuis que j'ai la 147, je conduit comme un c.o.n ....
La qualité de finition et le soin apporté au design interieur de la 147 m'ont conduit a choisir cette voiture, qui, a mon sens est la seule qui pouvait rivaliser avec la qualité allemande.
Tu notera également l'esprit Alfa, qui, on ne sait pas pourquoi, se manifeste chez certaines personnes et provoque le désir de partager sa passion, ses experiences. Sur le site de david, la communauté est très forte et ça compte pas mal ça aussi...
N'est ce pas les amis ! _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 19 Nov 2003 12:24 Sujet du message: |
|
|
oui cheshire !!!
bienvenue DjFever !!! |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 19 Nov 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Jai eu une A3 TDI 110 et j'ai une 147 JTD 140.
Point de vue confort les deux se valent, sauf sur longs trajets où la 147 me fait mal au dos (pas d'option sièges sport) alors que je n'avais rien sur l'Audi.
Point de vue finition l'A3 était un poil au-dessus car j'ai pas mal de petits défauts sur la 147 (bien que rien de dérangeant).
L'A3 était plus silencieuse : mieux insonorisée, moins de grincements et moins de bruit de roulement (je suis en 16" alors que j'étais en 15" sur l'A3, donc ça doit jouer aussi point de vue bruit de roulement).
Bien qu'ayant un moteur moins puissant, j'avais plus de sensation de poussée sur l'Audi.
La direction de l'A3 était beaucoup plus précise, beaucoup plus directe (raaaah cke ça ménerve cette 147 qui ne tourne paaaaaasssss... je dois faire des marche-arrière=>marche-avant là où je faisais juste tout simplement le tour avec mon A3).
Je n'ai vraiment pas l'impression que la suspension de l'A3 était en-dessous de celle de la 147 point de vue tenue de route. Mais il faut dire que c'était une grande sous-vireuse, donc elle avait un comportement beaucoup plus rassurant alors que je sens la 147 assez joueuse. C'est bien sur le sec, mais sur le mouillé je suis content d'avoir pris l'ESP (et il pleut souvent en Belgique ). Je précise que selon ce que j'ai lu la nouvelle A3 corrige tout ça et a une très bonne suspension.
Le coffre de l'A3 était beaucoup plus grand, et elle avait beaucoup plus d'espaces de rangement (aaaahhh, ces ptits tiroirs sous les sièges où je cachais mon autoradio en deux secondes au lieu de devoir me pencher vers la boite à gants...).
"M'enfin, pourquoi donc es-tu passé chez Alfa, Mongo?..."
Et bien tout simplement car ce fût un achat passion. J'achète une voiture car je l'aime, et je l'aime malgré ses défauts. Et je suis totalement tombé sous le charme de la 147. Elle est belle de l'extérieur, et, plus important encore pour moi, elle est belle de l'intérieur. Magnifique, même
Elle propose un équipement de série super complet
Et je suis biiieeeeen dedans Si je voulais de la modularité j'aurai pris une multipla, si je voulais des perfs j'aurai pris une civic type-r, etc.
Bref, je pense que lorsqu'on aime on n'a pas à se poser de questions (hormis les essentielles, du genre "est-ce qu'avec 20€ je peux me payer une R34?" ). |
|
|
|
|
NewSportWagon
|
Posté le: 19 Nov 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
cheshire a écrit: | ...Sur le site de david, la COMMUNAUTÉ est très forte et ça compte pas mal ça aussi...N'est ce pas les amis ! |
David, il a dit communauté |
|
|
|
|
cheshire
|
Posté le: 20 Nov 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour certains nous nous sommes rencontrés sur le site de David avant de se rencontrer dans un parking, dans une grande avenue parisienne ou autours d'une table, pour la majorité nous communiquons sur le site de david et indépendament de son site, j'estime que nous formons une communauté.
Je tacherai de prendre un dictionnaire juridique et de consulter un avocat la prochaine fois que j'aurai envie de faire un commentaire. _________________ Audi A3 ! |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 20 Nov 2003 11:56 Sujet du message: |
|
|
NewSportWagon a écrit: | cheshire a écrit: | ...Sur le site de david, la COMMUNAUTÉ est très forte et ça compte pas mal ça aussi...N'est ce pas les amis ! |
David, il a dit communauté |
Chhhhut...
cheshire a écrit: | Oui, pour certains nous nous sommes rencontrés sur le site de David avant de se rencontrer dans un parking, dans une grande avenue parisienne ou autours d'une table, pour la majorité nous communiquons sur le site de david et indépendament de son site, j'estime que nous formons une communauté.
Je tacherai de prendre un dictionnaire juridique et de consulter un avocat la prochaine fois que j'aurai envie de faire un commentaire. |
Mongo a écrit: | Jai eu une A3 TDI 110 et j'ai une 147 JTD 140.
...
|
C'est marrant, parce que je pense exactement le contraire de toi à propos de ces 2 voitures.
Les seules choses que j'aimais bien dans l'Audi c'était l'éclairage rouge et les petit plus. |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 21 Nov 2003 16:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé la nouvelle Audi, il me semble. Non?
Je parle de l'ancient modèle dans mon témoignage (le TDI 110 n'existe plus, il a été remplacé par le TDI 115). |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 21 Nov 2003 17:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je suis passé d'une A3 TDi 110cv à une 147 JTD 115cv.
Franchement, après avoir pesé le pour et le contre, je préfère la 147 (hors esthétique qui est 100% subjectif).
Les 'pour' 147 :
meilleure tenue de route, moteur plus agréable, moins chère et nettement mieux équipée, nettement moins volée, meilleur freinage, bien meilleure application de la garantie.
Les 'contre' 147 :
moins bonne finition (bruits de mobilier), plus chère à l'entretien, ampoules plus fragiles, coffre plus petit, accessoires chers (barres de toit), peinture plus sensible aux éclats.
Voilà mon expérience. C'est pas des statistiques, juste une comparaison entre deux modèles que j'ai eu successivement et conduits de la même manière.
Cela dit, vu les nouveaux prix de l'A3, il n'y a plus aucune chance que je pousse la porte de chez eux, la balance me semble encore plus pencher pour la 147.
Seule la BMW série 1 qui arrivera fin 2004 pourra me faire changer dans cette gamme de voiture.
Bref, beaucoup de plaisir t'attend avec la 147. Malgré une fabrication qui devrait encore s'améliorer pour faire de moi un Alfiste définitif.
Alfistement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Nov 2003 22:39 Sujet du message: |
|
|
Mongo a écrit: | Tu as essayé la nouvelle Audi, il me semble. Non?
Je parle de l'ancient modèle dans mon témoignage (le TDI 110 n'existe plus, il a été remplacé par le TDI 115). |
Ah, dsl, j'avais pas compris.
|
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 22 Nov 2003 05:19 Sujet du message: |
|
|
Aucun prob |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|