Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Test de ma 147 (BXL ou environs)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:26    Sujet du message: Test de ma 147 (BXL ou environs) Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà j'avais posté un topic dans Témoignages (http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14678), où je parle de ma 147 en terminant par demander s'il n'y aurait pas une âme charitable possesseur d'un JTD 115 ou autre qui voudrait me donner son avis en essayant la mienne car je suis persuadé que le bruit de roulement qui est perçu dans l'habitacle n'est pas normal. pas_cool
Je l'ai fait écouter à plusieurs personnes et toutes sont d'accord mais avant d'aller expliquer ça chez Alfa je voudrais l'avis d'un alfiste passionné. bounce

En dernier recours je pense que je déposerai sur le pare-brise de toutes les JTD que je croise à l'arrêt un p'tit papier qui explique ça mais bon il doit bien y avoir un JTD de BXL ou les environs en Belgique qui va lire ce post, non ? crying

Merci d'avance, et vive les alfistes !! au_revoir
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre un debut de reponse ?:

comme t'es a 60000 y a t-il eu changement de pneus genre avant remplaces et mise des arrieres a l'avant ?
car depuis que je l'ai fait et sans doute est-ce lié chez moi a une legere amorce de "facettes" (phenomene connu et bien explique ds un post ici) j'ai maintenant un fort bruit de roulement a l'avant ça ne fait que 300km donc j'espere que ça va se resorber des que "l'usure" aura fait un peu son chemin....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 06 Nov 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

un ami qui a un jtd 115 me parle d'un espece de sifflement qui d'apres lui viendrais de la calandre !!!! faut que j'essaye sa caisse pour voir ce que c'ets que ce bruit

mais ça peut etre aussi les facettes du pneux clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 07 Nov 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vous intéresser à mon sujet cool

je ne connais pas ce phénomène de facettes sur les pneux dû à l'usure.
les pneux sont des Pirelli P7, plus usés à l'avant qu'à l'arrière.

mais il ne s'agit pas d'un sifflement, plutot d'un fort bruit de roulement qui se transmettrait dans l'habitacle. Et ça ne vient pas du moteur car quand à 120 km/h j'embraye et passe au point mort, le bruit ne diminue qu'avec la vitesse. ça pourrait aussi être un frottement, un roulement cassé, je ne m'y connais pas assez en mécanique. C'est pour ça qu'une comparaison directe avec le même véhicule me paraît être la meilleure chose à faire au_revoir
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 07 Nov 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a beaucoup de chances que cela viennent de tes pneus blabla
Comme là dit slycamp, les pneus que tu as à l'avant ont'ils déjà été à l'arrière ?
Permutte les pneus avant et arrière pour voir ce que cela donne : si le bruit s'intensifie ou diminue, c'est que c'est ça blabla
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 19 Nov 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je remonte mon topic pour vous signaler qu'après l'essai de ma 147 par l'essayeur de la concession son verdict était le suivant: pneus avant usés et déformés (plus du tout ronds crazy2), roulement arrière droit cassé (ben oui, le bruit s'est intensifié au point que je suis retourné au garage) et barres d'ammortissment et diabolos à remplacer. Les barres, d'après ce qu'il m'a montré depuis le dessous de la voiture qu'il a mis sur le pont, ce sont les deux barres horizontales devant et derrière les ammortisseurs arrières et les diabolos devraient être les fixations qui les tiennent ensemble de part et d'autre. Il y a un jeu des barres de 3 à 5 mm, ce qui d'après lui explique que la voiture ne tient pas son cap en absorbant les bosses de la route. Ma voiture est sous garantie pour le roulement seulement mais le vendeur que j'ai contacté m'a dit que si pour les pneus il ne peut rien faire, le roulement est dans la garantie, les barres et diabolos devraient être remplacés gratuitement aussi, vu que j'ai signalé les défauts de tenue de route dès les premiers jours. J'ai insisté. J'espère que le comportement de la voiture sera ensuite bien meilleur, digne d'une alfa m'a dit l'essayeur... bounce
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 19 Nov 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien tout ça, tu as l'air d'etre tombé sur un garage sérieux blabla

On attend le verdict bounce bounce
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok