draz1981
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 97 Localisation: 78 - Le Pecq
|
Posté le: 06 Nov 2005 13:49 Sujet du message: J-4 et elle est à moi |
|
|
Hello à tous les alfistes,
Ca y est !!!!!!!!!!!! Apres un mois à sillonner l'Ile de France et à rendre visite à bon nombre de concessionnaires j'ai enfin trouvé MA BELLE.
Cette rencontre c'est d'abord une histoire de regards. Je ne saurai dire lequel a capter l'autre en premier. Sa calandre flamboyante, ses optiques refletant le soleil et sa robe rouge immaculée. LE ROUGE ALFA.
Je suis dejà subjugué, sous le charme. Elle est magnifique, souveraine. Elle est entourée par une superbe 159 noire et un GT qui semblent veiller sur elle.
Une fois ces 15mn d'hypnose passées , je me decide à aller voir le commercial que j'avais eu quelques heures auparavant. Tres bon contact, accueil tres pro. Un bref tour de la voiture, elle est splendide. La carrosserie est
sans le moindre accroc, les pneus en bon etat (pour un vehicule affichant 43000KM). Je monte à son bord, et là, premiere surprise. Mesurant plus d'1m90 j'etais presuadé que je me sentirais à l'etroit. Grosse erreur de ma part, le confort est parfait, la position de conduite idéale. On effectue un petit tour d'horizon rapide de l'instrumentation de bord et voila que la clé s'approche de moi. Ce sesame qui m'ouvrira les portes de l'univers alfa.
Une légère impulsion, contact, demarreur et MOTEUR. Quel bruit ! Mon premier reflexe est de couper la radio. Je ne veux pas que le moindre bruit parasite ne vienne perturber la voix de ma belle.
derniers petits ajustement et ca y est, on est parti. 1ere vitesse enclenchée,
ca demarre vite, rapport tres court. La 2e arrive dejà instinctivement, le moteur commence à se faire entendre un peu plus. C'est merveilleux. L'insonorisation est tres bonne et je suis en totale immersion. Les rapports s'enchainent tellement naturellement, j'ai l'impression de rouler tranquile et je vois que je suis dejà à 80km/h en ville. Je me calme de suite. On se dirige vers une route un peu plus degagée; Ca me permet de bien me rendre compte de la precision de la direction, de la justesse du chassis. Quelques tests sur la stabilité de la voiture en ligne droite, en courbe, pendant un gros freinage (volant laché). Son comportement est tres sain.Une petite virée sur autoroute, grosse montée en regime et... waouuuuuuuu ce son !!!!! Un bon gros freinage d'urgence pour tester l'ABS et le comportement global de la voiture (autoroute bien degagée j'vous rassure) c'est parfait. On rentre au stand, pardon à la concession. Je la depose d'office à l'atelier, hors de question que quelqu'un d'autre ne pose ses yeux dessus. J'suis dejà possessif !
Je me dis que ces 10mn sont passées bien vite mais en regardant ma montre je me rends compte que l'essai a en fait duré plus de 50mn !! Ca c'est un veritale essai ! On passe au bureau, quelques minutes de negociations fructueuses et voilà: le bon de commande est signé.
Elle doit m'etre livrée jeudi 10/11. Inutile de vous dire que je compte les secondes qui me separent d'elle.
C'etait grandiose !!!!!
Voilà, c'etait ma premiere experience avec MA 147.
Pour info: Alfa 147 (rouge alfa)
1.6L 120ch distinctive 5P
finition distinctive + pack confort + JA 16"
10/2002, 43000KM
ps: merci à stand 14 Montlhery pour leur accueil et professionnalisme
La suite jeudi à la livraison !!! _________________ Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri |
|
|