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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 06 Nov 2005 13:08 Sujet du message: cable autoradio relié au capteur de vitesse |
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Bonjour a vous amis alfistes!!!!
J'ai enfin trouvé un GPS a écran motorisé mais il parrait qu'l faut relier un fil a celui du capteur de vitesse...
Etant donné que j'avais l'autoradio CD d'origine qui possede la régulation du volume en fonction de la vitesse, je présume qu'il doit y avoir un fil dédié a cette fonction...
La question est : LEQUEL ????
Si vous avez la réponse ou le plan électrique du montage audio, ca serait vraiment le top!!!!
MERCI D'AVANCE!!!!!
et n'oubliez pas : un alfa vaut mieux que deux audi tu l'auras... (c grotesque.... )
A bientot _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 06 Nov 2005 13:09 Sujet du message: |
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la fonction SVC de l'autoradio (regulation du niveau sonore) n'est pas basé sur la vitesse mais sur le niveau sonore de l'habitacle |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 06 Nov 2005 13:32 Sujet du message: |
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alors je change de question.... est ce que qquelqun a déja eu a monter un appareil qui avait une connexion avec le fil du compteur de vitesse?
Est ce qu'il faut démonter le bloc compteur entier pour y faire une soudure d'un nouveau cable? (compteur électronique ou mécanique???)
Je gamberge et j'dois installer tout ce matos en fin de semaine alors merci de m'aider les gens...
Je ferai un reportage photo si vous voulez...
A bientot _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Nov 2005 13:32 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | la fonction SVC de l'autoradio (regulation du niveau sonore) n'est pas basé sur la vitesse mais sur le niveau sonore de l'habitacle |
Non non! c'est bien la vitesse qui entre en ligne de compte, via une info dispo sur le réseau CAN. Pour brancher ton GPS, il faudra aller dans la boite à fusibles. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Nov 2005 16:36 Sujet du message: Signal tachymétrique |
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Je pense que tu recherche le "signal tachymétrique" ?
J'ai monté un ancien Philips Carin 520 (identique à VDO), sur ma 1.6TS 120 phase 2.
J' ai pris les fils:
- sur le câblage de l'allume-cigare: masse, éclairage, +12V après contact
- sur l'autoradio: le + 12V permanent (fiche A, broche 7)
Pour le signal tachymétrique, c'est un peu plus délicat, les fils sont fins et serrés:
- demonter le panneau qui cache les fusibles sous le volant
- démonter le connecteur bleu vif (40 broches); il y a un levier d'extraction en plastique
- enlever le ruban autour du toron de fils, repérer le fil BLANC-VERT qui va sur la broche 7. Raccorder ton fil avec un clip auto-dénudant de la bonne taille.
(Le signal vient du connecteur de l'ABS, broche 37).
Et, hop !! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Dernière édition par Krg le 06 Nov 2005 18:29; édité 1 fois |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 06 Nov 2005 17:43 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Nov 2005 18:24 Sujet du message: |
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eh oui, y en a qui suivent ici...j'en ai parlé une bonne dizaines de fois de ce signal tachy, comme l'a dit notre ami avec son carin, fil blanc vert, derrière l'autoradio, comme l'a dit cyrille, c'est un signal de type CAN, mulltiplexé...
une fois reper le signal tachy, un moyen simple de le tester, une led branchée dessus et tu avances recule...
fait sur la 147 et sur le gtv |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 06 Nov 2005 23:14 Sujet du message: |
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désolé de pas avoir tout suivi...
y'a juste un truc qui me chagrinne ...
krg me dit que le fil est prit dans le faisceau de la boite a fusible et tu me dis qu'il se trouve derriere l'autoradio... est ce que c'est le meme????
Merci d'avance... et après, on peut fermer ce post (s'il a déja été traité, milles excuses...)
PS : krg, pas trop chaud a suivre l'écran si bas??? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Nov 2005 09:27 Sujet du message: |
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... krg me dit que le fil est prit dans le faisceau de la boite a fusible et tu me dis qu'il se trouve derriere l'autoradio... est ce que c'est le meme????...
Je crois que Stephanbelt a "loupé" la ponctuation !, il faudrait lire:
... comme l'a dit notre ami avec son carin, fil blanc vert.
Derrière l'autoradio, comme l'a dit cyrille, c'est un signal de type CAN, mulltiplexé...
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PS : krg, pas trop chaud a suivre l'écran si bas???
Le Carin a des messages vocaux assez précis: avertissement avant un changement de direction, puis répétition au moment de changer; la lecture de la carte ou du symbole de carrefour n'est utile/nécessaire que de temps à autre, un coup d'oiel vite fait !
Accessoirement, ce n'est pas plus mal car la nuit, même au mini l'éran reste trop lumineux. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 07 Nov 2005 14:51 Sujet du message: |
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oki oki!!!!
par contre, je viens de regarder derriere l'autoradio...
y'a les cosses ISO (celles la on en parle pas, je sais ce que c'est...) et 3 autres qui peuvent se regrouper... et dont une seule a des fils... et justement, sur ces fils, il y en a un blanc/vert... ca ne serait pas celui que je recherche par hasard???
(je mets pas ta réponse en doute, c'est juste que ca m'éviterait de devoir tirer des fils pour rien, déja que l'unité centrale GPS, l'antenne externe et tout le toutim vont aller dans le coffre ou sur le toit...
Merci encore pour ton aide précieuse... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 07 Nov 2005 15:15 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | , je viens de regarder derriere l'autoradio... et justement, sur ces fils, il y en a un blanc/vert... ca ne serait pas celui que je recherche par hasard |
NON pas celui là, tu vas tout faire GRILLER !!!!
Nan je déconne, j'en sais rien _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 07 Nov 2005 18:40 Sujet du message: |
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... justement, sur ces fils, il y en a un blanc/vert... ca ne serait pas celui que je recherche par hasard....
Non, sur ces connecteurs il n'y a pas le signal tachymétrique: il a les alims, les HP, les commandes au volant et le fil mute pour le téléphone.
... ca m'éviterait de devoir tirer des fils pour rien, déja que l'unité centrale GPS, l'antenne externe et tout le toutim vont aller dans le coffre ou sur le toit ...
Comme je t'ai dit, j'ai placé le boitier Carin (qui contient le CD) sous le vide poche et un boitier TMC à côté, sur une barre d'alu, elle même fixée sur les boulons de la traverse sous la boite à gants. L'ensemble reste démontable pour remplacer les filtres d'habitacle.
Les antennes sont placées:
- GPS: sur le tableau de bord, devant la fente du dégivrage, contre le pare-brise.
- TMC: c'est une antenne radio amplifiée de pare-brise, collée juste au dessus du support du rétro.
Le montage a été plutôt facile (expérience sur la 156 !), mais j'ai cherché un moment pour le cablage et le meilleur emplacement. Le plus long a été le +12V permanent; à cause du multiplexage, presque tous les accessoires ont leur alim à travers l'ODB.
Bon montage ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 07 Nov 2005 18:49 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Nov 2005 21:39 Sujet du message: |
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doudoudu25 a écrit: | désolé de pas avoir tout suivi...
y'a juste un truc qui me chagrinne ...
krg me dit que le fil est prit dans le faisceau de la boite a fusible et tu me dis qu'il se trouve derriere l'autoradio... est ce que c'est le meme????
Merci d'avance... et après, on peut fermer ce post (s'il a déja été traité, milles excuses...)
PS : krg, pas trop chaud a suivre l'écran si bas??? |
y a vraiment des fois où j'ai l'impression de parler hebreux...
stephaneblt a écrit: | eh oui, y en a qui suivent ici...j'en ai parlé une bonne dizaines de fois de ce signal tachy, comme l'a dit notre ami avec son carin, fil blanc vert.
[ligne entre deux qui sépare bien les deux phrases]
Derrière l'autoradio, comme l'a dit cyrille, c'est un signal de type CAN, mulltiplexé...
une fois reper le signal tachy, un moyen simple de le tester, une led branchée dessus et tu avances recule...
fait sur la 147 et sur le gtv |
comme ca c'est mieux? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 07 Nov 2005 21:42 Sujet du message: |
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en plus, l'excellent post de cyrille avec toutes les connections |
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mani147
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 72 Localisation: Thiais
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Posté le: 08 Nov 2005 16:20 Sujet du message: |
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Tu as su ca avec le DTE ? :
Citation: | Pour le signal tachymétrique, c'est un peu plus délicat, les fils sont fins et serrés:
- demonter le panneau qui cache les fusibles sous le volant
- démonter le connecteur bleu vif (40 broches); il y a un levier d'extraction en plastique
- enlever le ruban autour du toron de fils, repérer le fil BLANC-VERT qui va sur la broche 7. Raccorder ton fil avec un clip auto-dénudant de la bonne taille.
(Le signal vient du connecteur de l'ABS, broche 37). |
merci _________________ 147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir, |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Nov 2005 17:34 Sujet du message: |
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mani147 a écrit: | Tu as su ca avec le DTE ? |
Oui, bien sûr, et puis c'était le même blanc-vert sur l'ABS que la 156, déjà trouvé sur un forum GPS; et aussi cette page:
(il y a presque toutes les marquz )
http://www.carphonic.de/Tacholiste.htm
Extraits:
147 2000 ABS-Steuergerät, PIN 37, weiß-grün
147 2002- Bordcomputer / Sicherungskasten, blauer 40PIN-Stecker, PIN 7. (C'est le même fil qui va de l'ABS au body-computer)
Sur le DTE: Schemas Electriques Fonction, Motorisation: 1.6 TS, code: 7020, description: ABS.
Sur le schéma, le fil (couleur BV) va de l'ensemble M1 (body-computer) connecteur A - broche 7 à l'ensemble M50 (ABS) broche 37. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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mani147
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 72 Localisation: Thiais
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Posté le: 08 Nov 2005 18:11 Sujet du message: |
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cool merci je voulais savoir si je pouvais me servir du DTE pour brancher mon module leve vitre et reperer les fils du faisceau _________________ 147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir, |
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