Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement filtre à air JTD => ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 Nov 2005 14:45    Sujet du message: Changement filtre à air JTD => ??? Répondre en citant

Hello

Juste une p'tite question pour savoir si quelqu'un a déjà changé son filtre à air soi-même sur son JTD et si c'est le cas, comment fait-on?

Il y a bien un dossier pour les essences mais pas pour les diesels et je crois (si j'ai bien lu dans certain post) que c'est pas foutu de la même manière.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 10 Nov 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est très simple mais très chiant pour un filtre.........


Meilleur solution c'estde le faire lors d'une vidange.

1) Mettre la bele sur chandelles ou rampes.
2) Déposer le carter plastique de protection inferieur. 5 ou 6 vis torx àà l'avant du PC , deux vis hexagonales de 10 sur le berceau (AR) et deux vis torx sur les passages de roues.
3) Par dessus desserer au max le colier de l'arriver d'air sur le boitier du filtre.
4) Déboiter la graosse durite precedament devissée.
5) Déclipser les deux clips lateraux du boitier du filtre a air.
6) 2carter les deux parties du boitier (ne vous inquietez pas il ne s'ouvre que de 3 ou 4 cm juste assez pour faire passer le filtre en force.
7) Déposer l'ancien filtre en faisant attention au sens.

8 ) proceder dans l'ordre inverse pour la repose de l'ensemble.


C'est tout con mais vaut vraiment mieux le faire lors d'une vidange car chandelles + carter plastoc.....
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 10 Nov 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le descriptif, c'est vrai que c'est une galère ce satané fitre a air sur le JTD !!!
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 Nov 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jgag cool , à voir ta description nickel, on a l'impression que tu fait ça à longueur de journée lol

Ma prochaine vidange est prévu dans 1000kms, donc avec de la patience et une bonne position de travail, ça devrait être faisable. Et en plus j'ai mieux que les chandelles, j'ai une une fosse où je peux travailler debout sous la voiture razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 10 Nov 2005 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOOOOOOOOOo le salop il a une fosse .......... love

Nan tu as vraiment bcp de chance cool


Tu dois etre ultra bricoleur sinon t'as pas d'exuses clin_oeil

J'en veux une aussi crying
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nico 147



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 215
Localisation: Marne

MessagePosté le: 14 Nov 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
OOOOOOOOOOOOo le salop il a une fosse .......... love

Nan tu as vraiment bcp de chance cool


Tu dois etre ultra bricoleur sinon t'as pas d'exuses clin_oeil

J'en veux une aussi crying

Pour le bricolage, je me débrouille dans ce que je sais...
Pour la fosse, j'y ai pensé au moment où jai fais construire.

Si un jour t'as besoin d'une fosse, bon ben Grenoble -> Châlons en Champagne = 525km, c'est toi qui voit, mais tu seras le bien venu clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 14 Nov 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c sympa cool clin_oeil au_revoir
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tyler_Durden



Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 102
Localisation: Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 18 Nov 2005 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
En fait c'est très simple mais très chiant pour un filtre.........


Meilleur solution c'estde le faire lors d'une vidange.

1) Mettre la bele sur chandelles ou rampes.
2) Déposer le carter plastique de protection inferieur. 5 ou 6 vis torx àà l'avant du PC , deux vis hexagonales de 10 sur le berceau (AR) et deux vis torx sur les passages de roues.
3) Par dessus desserer au max le colier de l'arriver d'air sur le boitier du filtre.
4) Déboiter la graosse durite precedament devissée.
5) Déclipser les deux clips lateraux du boitier du filtre a air.
6) 2carter les deux parties du boitier (ne vous inquietez pas il ne s'ouvre que de 3 ou 4 cm juste assez pour faire passer le filtre en force.
7) Déposer l'ancien filtre en faisant attention au sens.

8 ) proceder dans l'ordre inverse pour la repose de l'ensemble.


C'est tout con mais vaut vraiment mieux le faire lors d'une vidange car chandelles + carter plastoc.....


Salut,

les deux clips latéraux dont tu parles. Ils sont en dessous de la boite a fusible ou bien il y en a d autres qui sont accessible par dessous ?

C vraiment pas accessible les filtres sur le JTD autant le filtre a gazoile, que les filtres d'habitacle. A la conception ils auraient pu faire un effort.

au_revoir
_________________
147 JTD 115 3 portes Azur Gabiano 16"GTV Traitement SL LLumar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jgag



Inscrit le: 15 Fév 2004
Messages: 1530
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: 18 Nov 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les 2 , il n'y en a que deux

A plouche
_________________
EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok