Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poliana
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 185 Localisation: Eure & Loir
|
Posté le: 10 Nov 2005 18:37 Sujet du message: Témoin Air-bag allumé : Témoignage. |
|
|
Salut salut,
Mardi matin, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le témoin air-bag ne voulait plus s'eteindre. Pas grave je me dit, avant de connecter la valise sur la prise diag, je vais consulter les différents témoignages du site.
Là je constate que beaucoup d'entre vous parle de la cosse qui relie les fils sous les sièges. Oui mais, attention, comme vous le savez, le véhicule possède 6 airbag. Lorsque le témoin s'allume, cela signifie que le calculateur à détecté une anomalie (permanente ou furtive) mais en aucun cas il ne vous dit lequel des airbag est concerné. Donc méfiance.
Pour ma part, j'ai la chance de bosser dans une boîte qui fabrique des appareils de diag constructeur et multimarque donc, après avoir connecter l'outil, je me suis appercu que l'anomalie était causée par l'airbag latéral passager. Défaut de connectique sans doute. J'ai effacé le code défaut et depuis le témoin est etteint donc moi content.
J'en ai profité pour faire le tour des différents calculos. J'avais plusieurs erreurs
Moteur : défaut vanne EGR (effacé)
Clim : défaut capteur brouillard (effacé)
Multiplexage : défaut lampe stationnement ARD. Et oui même ça il le garde en mémoire.
Voilà voilà, donc pour résumé méfiance si le témoin s'allume _________________ ancienne :147 JTD 115 16" selespeed gris sterling
actuelle : GT JTD 150 véloce sélective |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 10 Nov 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
j'avais eu le coup sur l'airbag rideau, la prise dans le coffre qui avait eu du jeu...
débranchée, rebranchée, puis passage valise, et ensuite, plus rien du tout |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 10 Nov 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est interressant ces diags, combien ca vaut, d'usine (toi) a particulier (nous) _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
linkys125
Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 111 Localisation: Paris 13eme
|
Posté le: 17 Mai 2006 15:46 Sujet du message: |
|
|
Au momeny ou j'ai acheté ma 147 d'occasion je me susi retrouvé avec le voyant airbag allumé, j'ai donc été chez alfa qui a passé la valise diag ( Tres cher 75euro) pour s'apercevoir que c'etait la connection de l'airbag passager qui étai defaillante....Avant ca j'avai titillé sous le siége car je bosse en qualité chez renault et je vois tous les Pb defilé dont un tres connu "allumage voyant d'airbag"...sauf que le pb sur les alfa c qu'une fois que le voyant est allumé il ne s'eteind pas tous seul contrairement a renault!
Les mecano ont mal remis mon cache air bag passager qui depasse un peu aujourdhui...mais j'ose pas forcer pr le remettre et je ne sais pas comment celuyi ci ce demonte.
En tout cas c'est la personne qui m'a vendu la 147 qui a payé ces reparations ( merci encore) . _________________ Requiem for a 147
147 Noir; cuir TI sport ;JTD 115; Supersport 17"
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=18784&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
note
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 388 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 17 Mai 2006 17:12 Sujet du message: |
|
|
Idem depuis 5 jours...
Direction alfa il me reste 2 semaine de garantie _________________ 147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone. |
|
|
|
|
|