Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Marketing aggressif chez BMW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 10 Nov 2005 12:45    Sujet du message: Marketing aggressif chez BMW Répondre en citant

Salut tout le monde,

une petite remarque sur le marketing de cette marque allemande (peut-être Alfa pourrait-il d'ailleurs s'en inspirer?).

Lundi je me connecte sur le site de BMW France et remplis un questionnaire en vue d'effectuer un essai d'une BMW M3. Je me dis au fond de moi-même "rêve pas il n'y aura pas de suite..."
Mardi matin un type de BMW France (le siège social) m'appelle pour me signaler que ma demande a été prise en compte, qu'il a averti le concessionnaire le plus proche de chez moi et que celui-ci me contactera directement. Bon point déjà.
Hier soir, soit à peine 48 heures après ma demande, le concessionnaire me rappelle pour me signaler qu'il n'a pas de M3 en stock pour un essai, mais garde mes coordonnées et me rappelle dès que l'occasion se présente. On parle un peu, me demande mes motivations, bref très sympa le type.

Cela n'ira peut-être pas plus loin, mais force de reconnaître qu'ils sont quand même forts ces allemands...

Avez-vous des expériences similaires?
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 10 Nov 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une E46 d'occaz?
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Nov 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

à bordeaux BMW fait des rabais sur les série 3 et 5, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à les vendre

alfa est moins agressif car avec la 156 et la 147 ce sont les clients qui venaient à eux

un jour je suis allé chez mercedes pour voir le slk, le vendeur est venu discuter, je lui ai dit que si j'en achetais un ça serait d'occasse et pas tout de suite, ça ne la pas perturbé il m'a quand même proposé un essai du modèle exposé, j'ai trouvé l'acceuil très pro et agréable
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 10 Nov 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Une E46 CSl plus précisément, et forcément d'occasion oui.

J'avais essayé chez Merco aussi et effectivement l'accueil avait été très pro aussi, je pense que nous avons des progrès à faire dans ce domaine...
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 10 Nov 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Une E46 CSl plus précisément, et forcément d'occasion oui.


Bravo!!

IL parait que la CSL efface les principaux défauts de la M3 "normale"pourtant déjà très efficace: les sensations... cool cool cool

Tu nous fera un CR de ton essai?
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 10 Nov 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
à bordeaux BMW fait des rabais sur les série 3 et 5, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à les vendre


on arrive en fin d'année ils doivent remplir leurs objectifs de vente. Faires des rabais leur revient souvent moins cher que de perdre les primes accordées par le constructeur si les objectifs sont atteints clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 10 Nov 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière au mondiale de l'auto sur le stande BM je regarde la série 1 (bof bof) une gentille hotesse crazy me demande si je veux des renseignements je lui donne mes coordonné perso mdr et je remplie avec elle un petit questionnaire. J'en ai fait de même dans d'autres stande......Une semaine plus tard un concessionaire de ma région m'appel et me propose un dile ! échange de ma 147 contre une série 1 et me propose un essai. Je n'y suis pas allé
Comme quoi il ne lache pas leurs clients potentiels cool ca c'est de la vente cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 10 Nov 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà où je voulais en venir Sonic, c'est du suivi client potentiels çà...

Comar, je te raconterai si l'essai se concrétise, promis! content
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Nov 2005 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la même expereince que toi, mais sentant le gars vachement motivé pour une vente, et après avoir discuté longuement avec lui je lui ai avoué qu'en toute franchise, je ne voulais faire un essai que pour connaitre une marque totalement méconnue par moi et uniuqement pour le plaisir, loin de me jetter, il m'a invité a passer un jour a la concess pour voir ce qu'ils faisaient et essayer...alfa ferait bien de s'inspirer du sens commercial de son concurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 10 Nov 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa aussi ton expérience, le vendeur aurait pu réagir négativement et au contraire il offre ses services pour un essai, belle courtoisie (même si derrière l'objectif est tout de même la vente).!
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 10 Nov 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bilou95 a écrit:
Très sympa aussi ton expérience, le vendeur aurait pu réagir négativement et au contraire il offre ses services pour un essai, belle courtoisie (même si derrière l'objectif est tout de même la vente).!


Et justement comment avoir une chance de vendre à quelqu'un qui, a priori, n'a pas envie d'acheter ?
Ben en le considérant comme un acheteur.

Ma très petite expérience Alfa, ça serait plutot : barrez vous si vous ne voulez pas acheter !
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 10 Nov 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
bibi33 a écrit:
à bordeaux BMW fait des rabais sur les série 3 et 5, j'ai l'impression qu'ils ont du mal à les vendre


on arrive en fin d'année ils doivent remplir leurs objectifs de vente. Faires des rabais leur revient souvent moins cher que de perdre les primes accordées par le constructeur si les objectifs sont atteints clin_oeil


Tout à fait d'accord et en plus le marché de l'auto en ce moment c pas le top.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cela témoigne d'un changement d'attitude assez radical dans des marques (BMW, Mercedes) qui, d'après ce que j'ai souvent entendu dire, avaient une approche assez hautaine du client (p.ex. client en jeans et baskets : pas pris au sérieux, et puis ça fait désordre dans le show-room).

Si maintenant ils cherchent à harponner les clients, c'est sans doute signe qu'ils ne sont plus en terrain conquis.

Expérience personnelle : même mon ex-épouse, qui en est à sa 3è BMW (2 série 5 + 1 X3) commence à lorgner du côté d'Alfa. Elle avait déjà été très étonnée par la finition intérieure de ma 147, et depuis qu'elle a vu la 159, elle commence à prendre Alfa Romeo très au sérieux. Il faut encore que je lui montre les photos du Kamal ... Ce serait une petite satisfaction personnelle de la voir passer à Alfa, elle qui a longtemps considéré ça comme une sous-marque par rapport à BMW.

En tous cas, l'approche marketing de mon concessionnaire n'a rien à envier à celle de BMW. Et j'ai eu deux ou trois occasions de faire un trajet à bord d'une série 1 récemment. Quelle froideur, quelle tristesse ... Je me suis abstenu de tout commentaire à l'adorable conductrice (qui avait emprunté la BMW à son mari et la trouvait incomparablement mieux que sa 307 SW) mais quel dommage qu'elle ne puisse comparer avec "l'univers" Alfa... Conduire une 147 de nuit, par exemple, c'est magique ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok