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cdelefosse
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 7 Localisation: figanières/france
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Posté le: 23 Nov 2003 18:09 Sujet du message: Help: Peut-on rouler sans courroie d'accessoires? |
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La, question est dans le titre. Ma courroie vient de lacher, au bout de 60000 km et 300 km après la révision ( ils doivent la regarder normalement). Peut-on rouler sans endommager la voiture sachant que la direction est ultra dure (plus de pompe entraînée et plus d'alternateur)? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 23 Nov 2003 18:17 Sujet du message: Re: Help: Peut-on rouler sans courroie d'accessoires? |
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cdelefosse a écrit: | La, question est dans le titre. Ma courroie vient de lacher, au bout de 60000 km et 300 km après la révision ( ils doivent la regarder normalement). Peut-on rouler sans endommager la voiture sachant que la direction est ultra dure (plus de pompe entraînée et plus d'alternateur)? |
La courroie entraine ta direction assistée, mais aussi ta clim et ton alternateur, si tu roules sans courroie, la batterie va progressivement se vider, sans se recharger (à chaque démarrage, + eclairage, etc...),...enfin je pense, quelqu'un pour confirmer? |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 23 Nov 2003 18:21 Sujet du message: |
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Il vaut mieux éviter.
La pompe à eau n'est plus entrainée, risque de surchauffe avec toutes les lourdes conséquences qui s'en suivent.
Si la courroie lache alors que vous êtes à quelques km de chez vous, vous pouvez rouler s'il ne fait pas trop chaud dehors.
L'alternateur n'étant plus entrainé, la batterie se charge d'alimenter en courant tous les accessoires éléctriques, jusqu'à ce qu'elle soit morte. A ce stade, la voiture s'arrête. _________________ 147 Selespeed |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 23 Nov 2003 18:33 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 23 Nov 2003 18:42 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | C'est surtout que tu risques l'accident
Et les freins ? |
Essaies de remplacer la courroie par un collant de madame, ça marche dans les films... |
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cdelefosse
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 7 Localisation: figanières/france
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Posté le: 23 Nov 2003 21:00 Sujet du message: |
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Merci pour les réponses. Vu les collants du jour de Madame, cela aurait été difficile. De toutes les façons, cette courroie entraine l'alternateur, la pompe à eau (je viens de vérifier dans le Taller), la clim et pour y passer les mains, dur dur. Par contre pas de problème pour les freins. |
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Invité
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Posté le: 24 Nov 2003 10:03 Sujet du message: |
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j'ai roulé pendant 30 Km sans alternateur, donc sa reprodui a peu pres la meme chose que toi, et je te le conseil pas du tou.
tu risque de detruire tous ce qui est electrique :
les ampoules, les bougies qui grilles, le faisseaux electrique qui s'abime,
plus tu risques d'encrasser ton moteur (essence encoreplus) car comme tu risque de tourner sur 2 ou 3 cylindren ubne partie de l'essence n'est pas brulé, et detrui aussi le catalyseur car l'essence non brulé va l'attaquer.
puis les soupapes etc etc.
enfin en générale si pas si grave que sa , mais bon c quand meme relativement déconséillé. |
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Ced
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 87 Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)
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Posté le: 29 Nov 2003 08:41 Sujet du message: |
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Qu'est-ce que j'ai écrit moi ? N'importe quoi !
Il n'y a aucune incidence sur la pompe à eau étant donné qu'elle est entrainée par la piste lisse de la courroie de distribution !
Donc, logiquement, aucun incident au niveau moteur. La voiture "roule" tant que la batterie délivre du courant.
Désolé pour cette erreur. _________________ 147 Selespeed |
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cdelefosse
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 7 Localisation: figanières/france
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Posté le: 29 Nov 2003 20:39 Sujet du message: |
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Effectivement, la pompe à eau n'est pas entraînée par cette courroie. La voiture peut donc rouler. Attention aux virages, la dureté de la direction sans assistance à de quoi surprendre, mes bras s'en rappelent encore. Pour info, la courroie+ 2 galets qui ont été endommagés=220 €. |
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