Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric
|
Posté le: 10 Nov 2005 21:56 Sujet du message: GPS portable pour voiture |
|
|
J'envisage depuis peu l'achat d'un système GPS, ayant marre de me perdre et de faire des kilomètres supplémentaires ! Je pense m'orienter vers un système du type TomTom Go ou un de ces concurrents. Connaissez vous des sites ou des forums d'utilisateurs de ce genre d'appreil ? Ceux qui utilisent ce sytème ici en sont-ils contents ?
J'ai acheté la semaine dernière Micro Hebdo qui compare les systèmes GPS portables, avec en première place le TomTom Go 300. Le mérite t-il ? _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 10 Nov 2005 22:01 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai déjà entendu parler de :
GPS Passion _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 11 Nov 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | Moi j'ai déjà entendu parler de :
GPS Passion |
Merci pour le lien ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 11 Nov 2005 12:12 Sujet du message: |
|
|
Le dernier Tom Tom one semble top. moins encombrant qu'un Go et moins cher. Livré avec carte france entiere pour 399 euros |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 11 Nov 2005 12:24 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | Le dernier Tom Tom one semble top. moins encombrant qu'un Go et moins cher. Livré avec carte france entiere pour 399 euros |
Je suis en pleine recherche sur internet et effectivement je viens de le voir sur le site de Tomtom ! Il m'intéresse au plus point car je ne veux pas mettre trop cher dans ce genre d'appareil (400€ serait bien), car c'est pour une utilisation occasionnelle (week end et vacances). _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 11 Nov 2005 13:41 Sujet du message: |
|
|
elric a écrit: | fred34 a écrit: | Le dernier Tom Tom one semble top. moins encombrant qu'un Go et moins cher. Livré avec carte france entiere pour 399 euros |
Je suis en pleine recherche sur internet et effectivement je viens de le voir sur le site de Tomtom ! Il m'intéresse au plus point car je ne veux pas mettre trop cher dans ce genre d'appareil (400€ serait bien), car c'est pour une utilisation occasionnelle (week end et vacances). |
et Tom Tom est une reference. Apres y'a le Navman ICN 320 mais tu n'as pas des fonction type birdview (affichange 3d) |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 11 Nov 2005 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je posséde un TOMTOM GO 300 depuis 2 mois il mérite vraiment ca première place (taille de l'écran, visibilitée, fonctionalitée, facilitée d'utilisation, rapiditée, niveau sonor, POI...) personnelement j'y ais mis les radars fixe et emplacement de radars mobile, avec alarme a 1000 m maintenant je peux cruiser en toute tranquilité _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 11 Nov 2005 16:08 Sujet du message: |
|
|
as tu un PDA ? _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 11 Nov 2005 16:18 Sujet du message: |
|
|
Kerrane a écrit: | as tu un PDA ? |
Je n'en ai pas et n'en ai pas besoin. J'aimerais plutôt un appareil dédié à la navigation. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 24 Nov 2005 21:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté Autoplus mardi et il y a un comparatif des GPS, le TomTom One arrive en tête, devant le TomTom Go 300. J'ai vu sur le site de l'Autojournal que cette revue proposait dans son nouveau numéro également un comparatif. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 25 Nov 2005 09:45 Sujet du message: |
|
|
t'as le Viamichelin aussi !!!! qui fait appel à la meme technologie interne que le TomTom .... et t'as les point d'interets du guide michelin en plus. Je l'ai vu à 379 Euros à la Fnac |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 25 Nov 2005 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai à la base un pocket avec medion navigator 3, j'ai tout viré et essayé pas mal de logiciels GPS, j'avais un bon feeling avec falknavigator (marco polo) qui avait un affichage en perspective bien sympa ainsi qu'un recalcul de l'itinéraire rapide.
-A noter falk me permettait de découper des cartes et de mettre par exemple un bout de france (dans mon cas l'est) , un bout de suisse (pour aller manger des crèpes chez le Ptit Baeren mais comme on était pas au courant) et un bout d'Autriche pour aller boire de la Bière à Dornbirn. Je part de Colmar et arrive en Autriche sans avoir à changer de carte. nickel mais pas hyper pratique et pas super convivial niveau menu, cependant super complet, (j'avais presque tous les viticulteurs d'Alsace).
-Viamichelin m'a extrèmement déçu car pour changer de pays il faut changer la carte et donc s'arréter et connaitre la ville par là ou on va passer pour sortir du pays qu'on traverse.
Exemple:
Je pars de Colmar et rentre en suisse par Bâle, pour aller en Italie qu'elle ville vais je devoir choisir pour ratrapper Milan.....à moins de pianoter sur la carte et de regarder la route qui va vers le Gothard. Mais si on ne connait rien à la suisse comment fait on?
Mais l'interface étais très simple d'utilisation comparé à falk.
-Medion navigator 3 (maintenant le 5 est sortit) avait toute la france intégrée sur une SD de 256Mo et les grands axes de L'europe mais malheureusement ce n'était pas assez précis hors de la France.
Je suis alors resté sur des petits echecs. Depuis peu j'ai Tomtom 5 et là ce n'est que du bonheur car on peu choisir d'orienter l'affichage en vertical ou horizontal suivant la disposition du pocket, l'ecran tactile du pocket peut se piloter avec les doigts sans prendre le stylet (qui tombe sur les tapis), il y a plusieurs modes de calculs, vélo, à pieds, avec péage ou sans....
Le point hyper positif c'est que j'ai mis les alertes radars fixes et mobiles avec un signal vocal personnalisé suivant la vitesse de flashage..
On peu rentrer les données de tous les garages Alfa, aussi les banques , les décathlon.....
De plus il est compatible bluetooth, du genre, je suis à Condom et mon moulin fume, dans ce trou ou y a t'il un garage.
Alors je pianote sur le garage le plus proche je l'appelle par le biais de mon pocket qui se synchronise avec le téléphone et je sais s'il est ouvert ou pas.
Je repianote et me dirige vers ce POI et c'est partit.
De meme il y a moyen d'éviter les bouchons et les travaux. (abonnement)
Le hic c'est que les pays ne peuvent pas etre découpés, alors si on voyage il faut une bonne carte SD pour tout stocker. (La France ne passe pas sur une SD 256Mo) J'ai donc acheté une 1Go pour tout mettre.
Plus de renseignements sur GPS passion.
Oufff fini. |
|
|
|
|
king-size
|
Posté le: 27 Nov 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai un navman icn 520 et il est vraiment top !! _________________ "Papa c'est quoi ca qui nous double"
"une alfa mon fils" |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 28 Nov 2005 11:34 Sujet du message: |
|
|
vous avez regardé auto moto dimanche ?
TOMTOM propose de télécharger les commentaires vocaux de jacques chirac, de funes ... pour la navigation : c'est EXCELLENT !
c'est du style (avec l'accent) : euh, là faut que que tu fasse demie tour sinon on va jamais y arriver mon gars, allez un peu de nerf !!!
LOL |
|
|
|
|
Kerrane
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 28 Nov 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | vous avez regardé auto moto dimanche ?
TOMTOM propose de télécharger les commentaires vocaux de jacques chirac, de funes ... pour la navigation : c'est EXCELLENT !
c'est du style (avec l'accent) : euh, là faut que que tu fasse demie tour sinon on va jamais y arriver mon gars, allez un peu de nerf !!!
LOL |
il y a aussi "Nathalie" la chaudasse ...
mais bon, c'est marrant cinq minutes...mais à force ça doit être trop saoulant.
déjà la "Catherine" d'origine me gonfle ... _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 28 Nov 2005 16:07 Sujet du message: |
|
|
Nathalie la chaudasse .. sans dec ... je fonce !!
c'est clara qui a prêté sa voix ? |
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 28 Nov 2005 17:26 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Nathalie la chaudasse .. sans dec ... je fonce !!
c'est clara qui a prêté sa voix ? |
Quoi? Comment? Hein? Ou ca? _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 07 Déc 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà je me suis offert mon cadeau d'anniversaire, j'ai acheté un TomTom One ! il est extrèmement simple à mettre en route. Je le teste demain pour aller au travail. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
|