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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 09 Nov 2005 14:13 Sujet du message: |
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Ben ecoutes j'ai graissé tout ce que j'ai vu (serrure, baque plastique, crochets, charnières...) j'ai bien fais pénétrer la graisse et ça a atténué peut-être un peu les bruits sur les bosses mais rien de flagrant (j'ai toujours des bruits parasites dans les portes).
dans mon cas je pense que ça vient plutôt du mécanisme de lève-vitre...
_________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fabparis18
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 48 Localisation: Paris RP
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Posté le: 09 Nov 2005 14:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
Essaie de voir si ça ne vient pas de ton pommeau de levier de vitesse qui vibre à cause d'un léger jeu.
Je m'en suis aperçu hier après avoir observé des vibrations à faible vitesse dans ma voiture que je pensais à tort provenir du tableau de bord. J'ai fini par trouver le truc en étant à l'arrêt, 1ère vitesse enclenchée et en appuyant sur l'accelérateur (alors que je n'avais aucun problème au point mort). Les vibrations disparaissent quand je maintiens fortement le pommeau. _________________ Fab Paris18
Alfa 147 PhII TS105 Distinctive 5p
Bleue Chiara de Luna, Volant bois, TOE |
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Rital68
Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 170 Localisation: Alsace
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Posté le: 10 Nov 2005 11:30 Sujet du message: |
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J'ai peut etre l'explication à ton problème. Moi aussi, j'avais ce genre de bruits parasites exactement au même niveau que toi. Je devenais dingue même si c t pas extremement fort, je n'entendais plus que ça. Je l'ai amené en concessiion, c'est en réalité deux parties de tole qui se frottent dans les montants de portes. Je pense qu'ils ont du coupé et depuis nikel. Par contre, c au niveau du tableau de bord que ça commence a craquer....Je crois que j'en finirais jamais |
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 10 Nov 2005 22:22 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Ben ecoutes j'ai graissé tout ce que j'ai vu (serrure, baque plastique, crochets, charnières...) j'ai bien fais pénétrer la graisse et ça a atténué peut-être un peu les bruits sur les bosses mais rien de flagrant (j'ai toujours des bruits parasites dans les portes).
dans mon cas je pense que ça vient plutôt du mécanisme de lève-vitre...
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si ca a attenué, c'est que t'es sur la bonne voie.... t'es sur que t'as bien graissé entre la bague plastique et le crochet de serurre fixé sur le chassis?
je pense que c'est de là que ca vient... moi j'avais de bruits infernaux dans les portieres et c'etait ca.... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 10 Nov 2005 22:51 Sujet du message: |
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Oui oui j'ai bien tout graissé. Mais voici la solution radicale, je vais essayer ça : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6636
(voir les tous derniers messages) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 11 Nov 2005 13:18 Sujet du message: |
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Bah c'est là que j'ai trouvé cette solution.... pas besoin de tout demonter!!!!un bon graissage de la bague plastique suffit!!!!!
les symptomes etaient les meme:
"Ma porte conducteur et passager craque lorsque je roule sur route
degradé ou lorsque je demarre rapidement"
Les memes symptomes!!!!!!! |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 11 Nov 2005 20:07 Sujet du message: |
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Je n'ai pas dis que j'allais tout démonter... Mais mettre de la gaine thermorétractable comme le dis Jgag autour du tube anti-bruit (la bague plastique).
Mais ta solution est valable aussi mais dans mon cas pas suffisante. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Alfa 51 Invité
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Posté le: 11 Nov 2005 21:26 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Je n'ai pas dis que j'allais tout démonter... Mais mettre de la gaine thermorétractable comme le dis Jgag autour du tube anti-bruit (la bague plastique).
Mais ta solution est valable aussi mais dans mon cas pas suffisante. |
si le fait de mettre de la gaine termo fait disparaitre le bruit, c'est que ca venait bien des bagues plastique.... QUI ETAIENT MAL GRAISSEES!!!!!!
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 12 Nov 2005 00:06 Sujet du message: |
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Non mais qui prennent du jeu avec l'usure... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 13 Nov 2005 13:59 Sujet du message: |
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la graisse c'est bien mais ca tache!!!!
Ce matin il pleuvait chez moi et comme le bruit était en train de revenir, j'ai mis un peu de graisse et après j'ai rentré la voiture dans le garage ou je suis un peu serré et j'ai sorti mon aspirateur pour faire un brin de toilette à ma belle. tanquilou je passe et là c'est le drame!!!
Putain!! je me suis appuyé sur une bague.Total un pantalon tout propre au sale!!
mais bon je préfère ça au couinement
Bon dimanche!!
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Tecnoma
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 8
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Posté le: 17 Nov 2005 09:15 Sujet du message: |
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Edenpark a écrit: | la graisse c'est bien mais ca tache!!!!
Ce matin il pleuvait chez moi et comme le bruit était en train de revenir, j'ai mis un peu de graisse et après j'ai rentré la voiture dans le garage ou je suis un peu serré et j'ai sorti mon aspirateur pour faire un brin de toilette à ma belle. tanquilou je passe et là c'est le drame!!!
Putain!! je me suis appuyé sur une bague.Total un pantalon tout propre au sale!!
mais bon je préfère ça au couinement
Bon dimanche!!
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Mais comment vous faites???
La graisse doit etre appliquée entre la bague plastique et le crochet fixé au chassis.... sur la bague, il ne doit pas y avoir de graisse!!!! ca doit faire 2 mois que je l'ai fait et je n'ai pas de soucis, c'est tout propre.... c'est pour ca que je recommandais de la graisse en bombe avec un tube à la sortie de la bombe pour avoir une bonne localisation de l'endroit ou l'on veut en mettre.... perso, j'ai utilisé de la graisse pour kit chaine moto... et c'est nickel... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 17 Nov 2005 13:56 Sujet du message: |
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Tecnoma a écrit: | Edenpark a écrit: | la graisse c'est bien mais ca tache!!!!
Ce matin il pleuvait chez moi et comme le bruit était en train de revenir, j'ai mis un peu de graisse et après j'ai rentré la voiture dans le garage ou je suis un peu serré et j'ai sorti mon aspirateur pour faire un brin de toilette à ma belle. tanquilou je passe et là c'est le drame!!!
Putain!! je me suis appuyé sur une bague.Total un pantalon tout propre au sale!!
mais bon je préfère ça au couinement
Bon dimanche!!
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Mais comment vous faites???
La graisse doit etre appliquée entre la bague plastique et le crochet fixé au chassis.... sur la bague, il ne doit pas y avoir de graisse!!!! ca doit faire 2 mois que je l'ai fait et je n'ai pas de soucis, c'est tout propre.... c'est pour ca que je recommandais de la graisse en bombe avec un tube à la sortie de la bombe pour avoir une bonne localisation de l'endroit ou l'on veut en mettre.... perso, j'ai utilisé de la graisse pour kit chaine moto... et c'est nickel... |
J'ai aussi utilisé de la graisse en bombe...
Au fait, quand as-tu recommandé de la graisse en bombe?? Je ne trouve pas tes messages, tu es membre depuis hier _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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