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Sancos
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 15
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Posté le: 24 Oct 2005 20:57 Sujet du message: Rodage or not rodage? |
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Bonsoir,
Voila je vais cherhcer mon alfa 147 1.9 diesel en fin de cette semaine et je voudrai savoir qu'elles sont les précautions à prendre.
C'est à dire rodage ou pas et pendant combien de KM, quelle vitesse ne pas trop dépasser pour ne pas ruiner la mécanique etc...... + tous ce que je connais pas.
bref Comment avez vous conduit avec une mécanique neuve???
salutations |
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nono28
Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 62 Localisation: Chartres 28
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Posté le: 24 Oct 2005 21:55 Sujet du message: |
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Pour ma part, je fais 3000 km tranquille, puis jusqu'à 5000 progressivement je décrasse.
Ensuite, petite vidange et ça devrait le faire _________________ 147 Ti Jtd 150 Bleu Castellet à vendre |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 25 Oct 2005 09:08 Sujet du message: |
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En ce qui me concerne jamais tirer à froid. ensuite y aller doucement ..un fois chaude durant mes 2000 premier km je ne dépasse jamais mes 3500 à 4000 tr, si je monte à 4000tr c'est pour une courte durée genre 1 ou 2 accélération en côte pour la roder justement sinon j'attends mes 2000km je fais une vidange et un changement d'huile de BV.. Ensuite et bien comme au début jamais à froid mais là une fois chaude et une fois avoir fait les vidanges et bien je tappe dedant sans avoir peur!
J'ai toujours fait ainsi et mes moteurs ont toujours répondu présent et rendut plus que la normale, qlq CV de plus que ce que déclare la maison mère Ma 156Sw donnée à 150CV en affichait 163CV sur le ban!
Allez l'important c'est les 2000 - 3000km premier km ensuite tu faist une vidange car les fluides d'origine ne sont pas top! Et c'est parti pour les bonnes poussées! De toute manière les moteurs sont mis sur le banc avant monage donc! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 25 Oct 2005 15:51 Sujet du message: |
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Qu'est ce qu'il en est vraiment de ces "rodages sur banc ?" Parce qu'on entend pas mal de choses à ce propos, vérité ou pas ? ;)
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 26 Oct 2005 09:03 Sujet du message: |
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lyso666 a écrit: | Qu'est ce qu'il en est vraiment de ces "rodages sur banc ?" Parce qu'on entend pas mal de choses à ce propos, vérité ou pas ? ;)
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J'avais visité PSA à Sochaux lors de mes étude (et oui même les petits suisses y vont) Et bien à l'époque je te parle de 95 il faisait passer tout les moteurs à la chaine à plus de 12'000Tr/min durant des heures .. bon des moteurs essences.. Maintenant j'ai lu un article sur une revue Italienne et ils parlaient de ce fameux rodage sur ban, et bien les moteur sont testés à près de 2 fois leur rupteur donc cela vaut entre 12'000 et 14'000 tr/min pour les essences et entre 8000 et 9000tr/min pour les diesel et cela durant des heures donc cela montre bien leur résistance !
Maintenant je dis que par précotion d'assemblage avec tout le reste de nos chère voiture faire attention les premiers milliers de km c'est mieux! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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lyso666
Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 242
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Posté le: 09 Nov 2005 16:22 Sujet du message: |
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bon je me prévois une petite vidange chez moi pour les 3000 alors, avec une ptite huile qui va bien.
Petite question : il y a une clé spéciale pour ouvrir le réservoir d'huile sous la voiture ? (j'ai pas encore pu regarder)
merci ! _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
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Fckarting
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 16
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Posté le: 14 Nov 2005 19:02 Sujet du message: |
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Alors la excuse moi RicoLatino de mettre ta parole en doute mais c'est impossible ce que tu dis concernant le passage au banc où alors je démissionne direct de mon taf. Ils ne mettent pas les moteur à un régime 2 fois supérieur au rupteur pendant des heures ni meme 10 sec !!! De plus je doute beaucoup sur le fait que tu gagne 15cv en rodant de cette maniere ton moteur ou alors fait breveté ta méthode.
Amicalement _________________ Live to win ! |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 14 Nov 2005 19:12 Sujet du message: |
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Fckarting a écrit: | Alors la excuse moi RicoLatino de mettre ta parole en doute mais c'est impossible ce que tu dis concernant le passage au banc où alors je démissionne direct de mon taf. Ils ne mettent pas les moteur à un régime 2 fois supérieur au rupteur pendant des heures ni meme 10 sec !!! De plus je doute beaucoup sur le fait que tu gagne 15cv en rodant de cette maniere ton moteur ou alors fait breveté ta méthode.
Amicalement |
interressant dis en plus
_________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 14 Nov 2005 21:38 Sujet du message: |
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RicoLatino a écrit: |
J'ai toujours fait ainsi et mes moteurs ont toujours répondu présent et rendut plus que la normale, qlq CV de plus que ce que déclare la maison mère Ma 156Sw donnée à 150CV en affichait 163CV sur le ban!
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C'est valable pour la plupart des voitures, la puissance annoncée etant très souvent sous-estimée de plusieurs chevaux par les constructeurs. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 15 Nov 2005 09:43 Sujet du message: |
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Fckarting a écrit: | Alors la excuse moi RicoLatino de mettre ta parole en doute mais c'est impossible ce que tu dis concernant le passage au banc où alors je démissionne direct de mon taf. Ils ne mettent pas les moteur à un régime 2 fois supérieur au rupteur pendant des heures ni meme 10 sec !!! De plus je doute beaucoup sur le fait que tu gagne 15cv en rodant de cette maniere ton moteur ou alors fait breveté ta méthode.
Amicalement |
Si si si les moteurs sont testé à des régimes de malade pour garantire justement leur rendement sans casse à haut régime.
Sinon je n'ai jamais dis que ma méthode me faisait gagner des CV mais que mes moteurs rendaient vraiment bien sans aucun souci, et que ma 156SW avait 13CV de plus que ce que déclaré.... J'ai un pote à moi qui avait acheté une A3 1.8T superbement entretenu, une jeune femme la 30ène en était l'ancienne proprio et bien je te garantie que niveau rodage et utiliastion elle nous avait avoué ne jamais avoir dépassé les 4000tr/min si ce n'est 1 ou 2 fois en 1 année! Et bien moi à velos j'allais mieux que sa voiture _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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Fckarting
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 16
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Posté le: 15 Nov 2005 23:05 Sujet du message: lol |
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Non vraiment c'est physiquement impossible de faire tourner un diesel à 8000tr et encore moins 9000. Mais je vais essayé de me renseigner sur le fameux rodage. Je suis technicien banc moteur et lorsque l'on rode nos moteurs je t'assure qu'on les fais pas hurler.
Pour tes chevaux supplémentaire je reste perplexe on a des fiches avec la puissance nominal du moteur avec une marge qui est de +/-5 Kw max soit 6,5 chevaux et generalement ils sont plus vers le bas que le haut donc bon ...
Sinon je suis tout a fais d'accord pour le faite qu'il faut tirer un peu sur son moteur si on veut qu'il marche il faut le "libérer".
Voili voilou _________________ Live to win ! |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 16 Nov 2005 17:23 Sujet du message: Re: lol |
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Fckarting a écrit: |
Pour tes chevaux supplémentaire je reste perplexe on a des fiches avec la puissance nominal du moteur avec une marge qui est de +/-5 Kw max soit 6,5 chevaux et generalement ils sont plus vers le bas que le haut donc bon ...
Sinon je suis tout a fais d'accord pour le faite qu'il faut tirer un peu sur son moteur si on veut qu'il marche il faut le "libérer".
Voili voilou |
Moi je t'assure que c'est monnaie courante, car il y a eu un article enSuisse qui parlait de ceraine assurance qui avait fait tester des moteur TDI des golf 1.9TDI de 130CV de base et que plus du 75% des voiture affichaient entre 140 et 145 CV d'origine sans modif.. Idem chez d'autre marques! _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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magalova Invité
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Posté le: 28 Nov 2005 22:12 Sujet du message: +1 |
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+1
les jtd tout comme les tdi sont plus puissants que ce que disent les constructeurs (voir mes post)
par contre je suis tres (tres tres) sceptiques quant aux pratiques visant à faire tourner un moulin neuf à 8000 trs/mn
d'accord sur le fait qu'un moteur entretenu et intelligemment sollicité a chaud donne plus qu'un moteur sous exploité...
en effet les sondes et autres organes donneront plus tout simplement...
un exemple flagrant est que les voiture qui ont une reprog et qui ont été remises d'origine donnent plus qu'avant leur reprog...
en effet les sondes mettent un temps a s'adapter à u nstyle sportif...
voilà c'est dit
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Fckarting
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 16
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Posté le: 06 Oct 2006 23:46 Sujet du message: ... |
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Désolé de remettre ce sujet à jours mais juste pour info j'ai fais un test de fiabilité de nouveaux pistons (made in taiwan) sur un moteur tout neuf qui n'avait pas tourner une seule seconde. On l'a mis direct à 4500 tr/min et pied à fond et il a tenu ......................................................... 6 min pas une seconde de plus.
_________________ Live to win ! |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 07 Oct 2006 00:17 Sujet du message: |
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Aller... je viens foutre ma merde pour l'histoire de puissance... tout dépend où on la mesure... sortie vilebrequin?... sortie de boite?... ou à la roue???
Car déjà rien qu'à ces 3 niveaux... les chiffres ne sont plus du tout les mêmes!!!
Voilà... maintenant que j'ai foutu ma merde... je peux repartir!!!
_________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 11 Oct 2006 00:38 Sujet du message: |
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Sur un JTD, le regime maxi est au alentours de 4500 trs alors pousse pas trop au dessus de 3500 trs ......
On roule pas tous en essence ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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