Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 14 Nov 2003 21:54 Sujet du message: BONNE NOUVELLE |
|
|
Sur le site AutoJournal:
General Motors renonce ?
Le géant américain, General Motors, a annoncé qu'il pourrait renoncer à racheter la filiale automobile du groupe Fiat. (Les Echos)
ça par une bonne nouvelle c'est .......
A+ |
|
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 14 Nov 2003 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 14 Nov 2003 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est trop tôt pour dire si c'est une bonne nouvelle ou non.
N'oublies pas que Fiat va mal. Tant que les resultats ne seront pas au RDV, il
faudra craindre le pire... pire qu'une reprise par GM .... |
|
|
|
|
fan_147
|
Posté le: 15 Nov 2003 16:31 Sujet du message: |
|
|
mais il y a une réelle volonté du gouvernement de conserver Fiat avec des capitaux et une direction italienne
(malgré que c'est un gouv de droite super libéral)
pas de faire comme les anglais et brader leur industrie auto
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Nov 2003 23:19 Sujet du message: |
|
|
Une autre bonne nouvelle, le groupe FIAT se reléve avec ses derniers modéles. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Bibi
|
Posté le: 16 Nov 2003 20:48 Sujet du message: Re: BONNE NOUVELLE |
|
|
fred34 a écrit: | Sur le site AutoJournal:
General Motors renonce ?
Le géant américain, General Motors, a annoncé qu'il pourrait renoncer à racheter la filiale automobile du groupe Fiat. (Les Echos)
ça par une bonne nouvelle c'est ....... |
Je pensais que c'était FIAT qui bénéficiait d'une option de vente de la partie automobile à GM et pas l'inverse... Me trompé-je? _________________ Bibi - TS 2.0 2002 |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 16 Nov 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
fiat va mieux,alfa fait meme un +16 % .
d ailleurs de plus plus de concession ouvre alfa mais dissocier de fiat lancia;il y a meme des concessions maserati qui font de l alfa parait il |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 16 Nov 2003 21:39 Sujet du message: Re: BONNE NOUVELLE |
|
|
Bibi a écrit: | fred34 a écrit: | Sur le site AutoJournal:
General Motors renonce ?
ça par une bonne nouvelle c'est ....... |
Je pensais que c'était FIAT qui bénéficiait d'une option de vente de la partie automobile à GM et pas l'inverse... Me trompé-je? |
Non tu ne te trompe pas mais apparemment, Gm est en train de renoncer à cette option d'achat.
A+ |
|
|
|
|
Math76
|
Posté le: 16 Nov 2003 23:10 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne sais pas si c'est une bonne nouvele. Fiat a enormément de mal à se relever quoiqu'on en dise, et GM ayant peur du boulot de restructuration sans compter qu'Opel va aussi très mal, ils renoncent. Alors franchement, je ne sais pas.
Or pour sortir aujourd'hui de nouveaux modèles, il faut beaucoup de sous mais surtout des economis d'échelles pour assurer la meme rentabilité que les concurrents. Or les plateformes Alfa sont au bout de cycle, elles ne répondent plus aux normes de securité et rigidité actuelles (cf crash test déplorables) et doivent être renouvellées. Alors les plateformes Opel, ou des plateformes communes avec Opel, sont à mon avis indipsensbales. Franchement il vaut mieux esperer que la colaboriation continue. La nouvelle Astra reprend bien notre JTD 16v dans une version 150ch en plus... Mais en essence, avec les nouvelles normes... Jaguar vient juste de prendre un V6 Ford... ALors un V6 Opel sous une Alfa? Question de temps... La coupé GT sera-t-elle la dernière ALfa, avec du sang Alfa? _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
|
|
SRAD-DAM
|
Posté le: 17 Nov 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
personnellement, j'espere que ce ne sera les americains qui racheteront, on a vu ce qu'ils ont fait chez ducati. Beurkkkk, ils ont massacrer des modeles mythiques comme le 996 et 748, qui etaient toujours manignifique apres pres de 10 ans de loyaux service. Mais bon, a voir.
S'ils n'essayent pas d'americaniser alfa, peut etre que ca marcheras? _________________ Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5. |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 17 Nov 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
mais là où ils st forts les ricains c'est la super pub ducatti ...
euh pardon matrix 2
|
|
|
|
|
SRAD-DAM
|
Posté le: 18 Nov 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que dans les film ricains ont voit beaucoup de machine italienne. Par exemple, dans 60 seconde chrono, la belle Angelina jolie roule MV agusta F4. Une superbe femme sur une superbe machine. Dieu que c'est beau. _________________ Bien prendre une courbe, c'est : Exterieur, interieur, exterieur et non pas : posterieur, anterieurs, posterieurs.
Jean-Raoul ducable JBT5. |
|
|
|
|
dbonnans
Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 18 Nov 2003 10:52 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est juste parceque les ricains sont dingues des voitures de luxe européennes, BMW, Porsche, Ferrari, Lambirgini, maserati...... c'est pas nouveau!!!
Bad boy 1 => Porsche911 Turbo (apparemment immatriculé en France - il parrait même que ce serait celle de Tchiky Carrio)
James Bond => Bon il est sensé etre anglais mais lors qu'il a fait des infidèlité aux marquers anglaise c'était pour BMW... y'a même une alfa (modèle???) dans Octopussy....
Et j'en passe vu que je suis pas un gros ciméphile..... |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 18 Nov 2003 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la Porsche 911 de Bad Boy 1 était immatriculée à Paris... auraient-ils tourné cette scéne au Bourget??? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 24 Nov 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
La seule et unique bonne chose dans la reprise de Alfa par Opel serait le sauvetage de la disparition pure et simple.
En dehors de ça, ce serait une catastrophe. Opel, c'est ce qui se fait de plus rétrograde au niveau technologique et c'est globalement une qualité de fabrication indigne. Sans parler du design, mais ça c'est subjectif.
Je connais deux utilisateurs de Saab fidèles depuis plus de 10 ans et qui sont très, mais alors très fâchés. Leur dernière Saab leur fait les pires emmerdes moteur, etc. Bizarrement, tous les deux, le même type de soucis.
Et ça à l'air de correspondre à la venue d'Opel dans la marque Saab.
Bref, le jour où les Alfa seront construites sur un châssis Vectra (comme la Saab 9.3), je ne pousserai même plus la porte d'une concession.
Alfierement. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
|