Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ersatz
|
Posté le: 15 Nov 2005 22:44 Sujet du message: Aux possesseurs du silencieux supersprint |
|
|
Mon silencieux touche le pare choc sur le côté gauche. Au départ il était à quelques mm du pare et maintenant il touche complétement. Ma voiture a 30 000 bornes. Qu'en pensez vous? Est ce normal, étant donné que le supersprint est très gros par rapport à l'espace dédié à la sortie d'origine?
|
|
|
|
|
|
punboie
|
Posté le: 15 Nov 2005 23:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème à l'origine, et y ai laissé un peu de pare-choc fondu, mais rien de visible à l'oeuil nu....
Ma solution : j'ai mis en contraine le pot en utilisant un collier metallique acheté chez Castorama. J'ai placé ce collier AUTOUR DE LA PIECE EN CAOUTHOUC, et l'ai serré suffisement pour recentrer le pot. Le serraeg étant à vis, pas de problème.
Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une autre solution, mais j'avoie que sur e coup là je me suis pas trop mal démerdé..... _________________ 147 DIST 120 - AZZURRO GABBIANO - 17'' - CONNECT NAV+ - BOSE - CUIR SPORT - POMMEAU+SOUFFLET MOMO - BAVOLETS PHASE II - PEDALIER GTA - SUPERSPRINT OO |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 16 Nov 2005 00:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'y ai laissé du pare choc fondu |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 16 Nov 2005 01:04 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait torde legèrement l'une des pattes de fixation afin de recentrer le silencieux... car c'est pas très bon de rendre "rigide" les fixations de l'échappement... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 16 Nov 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
alors sur la mienne se sont les silentblocks qui se sont assouplies et qui par la suite le supersprint a mon bouffer un peu le parchoc. Je lai donc "rigidifier" avec des bon gros rilzans d'electrictien qui entour les silenblocks et jusqua la, pas de probleme est le pot est encore libre de mouvement. voila
|
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 16 Nov 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
merci de vos commentaires. Je pense essayer de mettre un collier sur l'un des silentblocks pour recentrer le silencieux. |
|
|
|
|
Bertrand
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 501 Localisation: Le Havre - 76
|
Posté le: 16 Nov 2005 18:36 Sujet du message: |
|
|
Essaie aussi de sortir ton silencieux
j'avais fait un post la dessus : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5797
Je le résume un peu, mais Norauto avait trop enfoncé le silencieux sur la ligne et du coup, je voyais pas trop les chevaux sur la double sortie (un peu comme sur ta photo) et du coup, avec l'angle du silencieux, ça collait au parechoc.
Y'a des schémas pour expliquer dans mon post car mon explication n'est pas trop claire |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 16 Nov 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
En fait lors du quatrième aller retour chez Eldorauto à Paris, après l'installation, je leur ai carrément montré ton post sur papier (ils ont pas apprécié que je leur dise comment faire ) en expliquant que le silencieux ne devait pas toucher et que ce dernier devait être plus sorti, mais ils n'ont rien fait et m'ont dit que c'était pas possible, que le silencieux toucherais de toute manière. Le garage est aujourd'hui fermé (victime de sa médiocrité???) et je ne sais pas quoi faire.
Je pense essayer prochainement de mettre un collier ou d'aller dans un autre garage eldorauto à rosnis sous bois dans le 93, mais en même temps la deuxième soluce me tente pas trop... J'ai pas envie de retrouver ma voiture brulée
PS: Bertrand, tu peux compléter ton post et dire à la fin "n'allez pas non plus chez eldorauto pour monter le supersprint". |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 17 Nov 2005 00:03 Sujet du message: |
|
|
Idem avec mon ragazzon. Je vais d abord changer les silent-blocs et au pire y mettre un collier |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 17 Nov 2005 14:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Je me rends compte que je suis pas le seul à avoir des soucis avec un silencieux. |
|
|
|
|
|