Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1800 EUR pour dépanner une Boîte De Vitesse Selespeed !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric le nantais



Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 1
Localisation: ile de france

MessagePosté le: 02 Nov 2005 22:15    Sujet du message: 1800 EUR pour dépanner une Boîte De Vitesse Selespeed ! Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sur mon Alfa 147 2,0L Selespeed de 2001, 63000Km, j'ai la BdV qui basculait incessamment du rapport 1 au 4 en revenant au 2 etc...en finissant par encencher le rapport 2 et à avancer en tressautant. grrr

Mon concessionnaire après test des connecteurs et changement d'un capteur, sans amélioration, a diagnostiqué la défection de l'"Actionneur".
C'est une partie de la boîte qui mesure une pression d'huile pour informer le microprocesseur qui gère la BdV. Coût : 1871 EUR... pas_cool

J'attends une réponse d'ALFA-ROMEO FRANCE sur leur participation à mes frais depuis 1 mois.

Un participant a ce Forum a t il eu le même problème ? comment l'at il résolu ?
Connaissez vous un moyen d'accélerer la réponse d'ALFA-ROMEO ?
Merci d'avance de vos réponses, Eric au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




lol91



Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 8
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 15 Nov 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je rencontre les mêmes symptomes sur ma selespeed 2001 70 000km. mon concess cherche le pb mais n'est pas encore arrivé jusque là... Voir mon message Selespeed, ASR Help!!! d'y il y a qqs semaines.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Nov 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'actionneur (robot) mort sur ma 156 Selespeed de 2000, elle avait 3 ans et 70.000 kms ! Décidemment, ce kilométrage... Il y a 2 ans de ça. Sur autoroute, bande de gauche, elle est passée au N et c'était fini pour moi...
L'actionneur comme l'indique sont nom actionne les vitesses à notre place, par de la pression (huile).
Bref, mon garagiste à tenu à vérifier la boîte (démontage, etc) et le coût était pas loin des 2.500 EUR !
Après une bataille de mois entiers, j'ai obtenu... 25% !!!! Pffff
Pourtant vu le nombre de cas rencontrés, surtout au début, c'est clairement un vice caché. Rien n'y a fait.
J'ai maintenant 100.000 sans souci. Par contre, je n'ai encore jamais rencontré de passage qui saute, passe plus qu'un palier etc. Ni avant ni après le remplacement du robot.
Je m'attends à une nouvelle couille vers 140.000 mdr
Quoi que normalement ce robot s'est bien fiabilisé, surtout dans la durée de vie, depuis... Du moins j'espère cool
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 17 Nov 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

1871 euros oh ,pfffff ca fait vraiment mal au dersch pas_sourire
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rhana



Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Nov 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ça fait vraiment mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok