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zagato
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 149 Localisation: 57
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Posté le: 17 Nov 2005 22:50 Sujet du message: combien de temps a durée votre batterie d'origine |
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voila ma voiture est de 2001 la batterie est toujour celle d'origine mais elle donne des signes de faiblesses ,si quelqu'un peut me donner les caracteristiques pour savoir ce que cela coute merci? _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 09:57 Sujet du message: |
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la mienne est de 2001 aussi et pas de signe de faiblesse...
j'hésite à la changer : l'hiver arrive et c'est pas bon pour les batteries...
mieux vaut changer préventivement plutôt qu'être bloqué sur le bas-côté et devoir appeler une dépanneuse car on est pressé! _________________ 2L TS au GPL... |
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fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 18 Nov 2005 10:14 Sujet du message: |
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moi sur ma 147 de 2001 elle m'a laché du jour au lendemain. Et quand ça lache ben on se retrouve dans la merde parce que tout est electrique sur la 147. Plus moyen d'ouvrir la voiture, hormis à la clé, ce qui declenchais systematiquement l'alarme (stridente) .....
en fait elle a rendu l'ame apres 70 000 kms et plus de 4 ans de bons et loyaux services. |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 10:23 Sujet du message: |
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fred34 a écrit: | moi sur ma 147 de 2001 elle m'a laché du jour au lendemain. Et quand ça lache ben on se retrouve dans la merde parce que tout est electrique sur la 147. Plus moyen d'ouvrir la voiture, hormis à la clé, ce qui declenchais systematiquement l'alarme (stridente) .....
en fait elle a rendu l'ame apres 70 000 kms et plus de 4 ans de bons et loyaux services. |
donc t'as pas pû rentrer dans ta voiture si?
c'est ce qui me fait peur : quand elle est morte on peut plus rien faire _________________ 2L TS au GPL... |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 18 Nov 2005 10:51 Sujet du message: |
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pour mon cas tout juste 3 ans
Correct sauf qu'elle m'a laché un matin d'hiver donc si vous le sentez pas achetez une _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 13:33 Sujet du message: |
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3 ans??
çà fait peu! çà me motive à la changer : au moins je serais tranquille...(j'avoue que j'évite de faire des démarrages pour rien : au cas ou...) _________________ 2L TS au GPL... |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 18 Nov 2005 13:36 Sujet du message: |
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Ma batterie, enfin celle de ma voiture , est de juillet 2001 ...
Je touche du bois, mais elle démarre toujours au quart de tour ... _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 18 Nov 2005 14:13 Sujet du message: |
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Moi la mienne m'a laché le 31 decembre après 3 ans et 2 mois
A ta place je la changerai par anticipation pour éviter ce type de galère...
Surtout que lorsque j'ne ai racheté une le chef de rayon m'a dit que 3 ans c'etait la durée de vie standard : au dela c'est du bonus
A la limite achètes en une et laisse la dans ton coffre pour le cas ou (à moins qu'une batterie s'use meme sans etre utilisée) |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 15:05 Sujet du message: |
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jfb a écrit: | Moi la mienne m'a laché le 31 decembre après 3 ans et 2 mois
A ta place je la changerai par anticipation pour éviter ce type de galère...
Surtout que lorsque j'ne ai racheté une le chef de rayon m'a dit que 3 ans c'etait la durée de vie standard : au dela c'est du bonus
A la limite achètes en une et laisse la dans ton coffre pour le cas ou (à moins qu'une batterie s'use meme sans etre utilisée) |
j'y avais pensé mais une batterie dans un coffre va perdre de sa charge, surtout en hiver!
il faudra donc la recharger régulièrement (toutes les 2 semaines par ex en hiver) pour être sûr qu'elle est toujours opérationnelle...
à ce compte là autant la changer! D'autant qu'une fois que tu as dépensé ton argent autant la remplacer et être tranquille car après tu seras pas emmerdé pendant 3-4 ans...
sur une 106 ma batterie avait cramé car j'avais laissé la lumière du plafonnier allumée (voiture garée en ville à 5min de l'appart' dans lequel je logeais...et je ne m'en servais pas souvent) elle avait 7ans
je me demande combien elle aurait fait si je n'avais pas fait cette bourde. _________________ 2L TS au GPL... |
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K.nibal
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 99 Localisation: Nice
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Posté le: 18 Nov 2005 17:09 Sujet du message: |
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Moi elle m'a duré 2 ans et demie, et m'a laché d'un coup, sans doner des signes de faiblesse: j'ai roulé 40 km, me suis arrêté acheter du pain, et ...pof...impossible de redémarrer. _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 18 Nov 2005 17:13 Sujet du message: |
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Je sais bien que l’on vit dans une société de consommation, mais je pense que changer de batterie avant qu’elle ne montre des signes de faiblesse est d’un intérêt très limité. _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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Batman
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3031 Localisation: 93
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Posté le: 18 Nov 2005 17:50 Sujet du message: |
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Laisser une batterie dans le coffre ... ... Tu trouves qu'il est trop grand le coffre ?? _________________ Mon Panzer (© tomtom75 ) |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 Nov 2005 19:23 Sujet du message: |
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TRois ans, c'est peu; une batterie de démarrage çà devrait tenir ' à ( ans.
Attention, comme je l'ai déjà écrit nos batteries ne sont PAS sans entretien, il faut vérifier le niveau d'électrolyte (au moins une fois l'an).
Avec le récupérateur d'eau de condensation qui équipe les batteries depuis quelques années, et marketing aidant on les croit sans entretien ....; _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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zagato
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 149 Localisation: 57
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Posté le: 18 Nov 2005 20:03 Sujet du message: |
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merci pour les temoignages persone ne connais les caracteristiques et le prix la marque? _________________ ZAGATO alfistement votre
147 1.6 120cv dist. connect nav+ cuir , bose, chargeur, jante 16 gris sterling |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 20:37 Sujet du message: |
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bibi33 a écrit: | Je sais bien que l’on vit dans une société de consommation, mais je pense que changer de batterie avant qu’elle ne montre des signes de faiblesse est d’un intérêt très limité. |
y'a quelques années sur une clio ma batterie m'a lâché (après 5 ans) un soir après le travail sur le parking.
le lendemain je partais chez un client à 200bornes : il me fallait ma voiture.
Après avoir :
- demandé à des collègues de pousser (sans succès...j'ai compris plus tard qu'elle était en court-circuit...et les cosses s'étaient un peu dessérées aussi)
- fait revenir ma copine qui avait emprunté dans le WE les câbles de mes parents car sa batterie avait aussi lâché : câbles de mauvaise qualité çà ne marchait pas
- fait venir mon père avec les câbles d'un ami : câbles de meilleur qualité....çà démarrait mais la voiture calait
- tenté de tracter avec une autre voiture (sans succès les crochets ont lâché)
- j'ai ensuite acheté une batterie neuve...malheureusement mon père manquait d'outils l'écrou n'était pas accessible....il commençait à se faire tard (toutes les opérations ont été faites la nuit car c'était en hiver)
Finalement, à 22h30 je me suis résigné à appeler une dépanneuse (qui s'est paumée....donc j'ai poirôté) qui m'a juste changé la batterie (je lui avais demandé de prendre les bons outils)
Vue toute l'énergie dépensée + les 85 euros de dépannage (trop près de mon domicile pour que l'assurance prenne en charge) je me dis que changer sa batterie à 4ans (voire 5 ans maxi) c'est une bonne idée. Comme çà on est tranquille pour la changer.
surtout qu'avec l'alarme on ne peut plus rentrer dans la voiture sans la faire gueuler (sympa si çà arrive la nuit).....D'autant que je m'en sers pour aller voir des clients... En plus la plupart de ceux qui sont tombés en rade ont eu des voyants d'allumés et ont dû passer Alfa.
Bref, je pense que je vais la changer rapidement même si elle ne montre pas de signe de faiblesse. _________________ 2L TS au GPL...
Dernière édition par ludo_b le 18 Nov 2005 20:41; édité 1 fois |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 20:39 Sujet du message: |
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zagato a écrit: | merci pour les temoignages persone ne connais les caracteristiques et le prix la marque? |
sur la mienne c'est marqué 60Ah et 320A.
Mais apparemment les normes de calcul des A a changé : il faut multiplier par 1.5 donc : 480A. c'est plus conforme à ce que je trouvedans les centres auto _________________ 2L TS au GPL... |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 20:42 Sujet du message: |
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Peut-on vraiment se fier à l'indication de charge de la batterie (voyant vert, blanc ou noir)
je ne pense pas...mais si oui : alors je ne la change pas (je vérifie souvent mon huile alors je peux vérifier mon voyant) _________________ 2L TS au GPL... |
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K.nibal
Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 99 Localisation: Nice
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Posté le: 18 Nov 2005 21:27 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | Peut-on vraiment se fier à l'indication de charge de la batterie (voyant vert, blanc ou noir)
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C'est pas la charge de la batterie mais le niveau d'éléctrolyte. ..Nuance
Ce qui veut dire qu'il faudrait remettre de l'electrolyte quand le voyant est blanc (ou noir, je ne sais plus). _________________ 147 GTA pour la course
Punto grande pour les courses
Peugeot Elyséo 125cc (5€ le plein!!!) |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 18 Nov 2005 23:54 Sujet du message: |
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K.nibal a écrit: | ludo_b a écrit: | Peut-on vraiment se fier à l'indication de charge de la batterie (voyant vert, blanc ou noir)
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C'est pas la charge de la batterie mais le niveau d'éléctrolyte. ..Nuance
Ce qui veut dire qu'il faudrait remettre de l'electrolyte quand le voyant est blanc (ou noir, je ne sais plus). |
De mémoire il est écrit :
Vert = batterie correctement chargée
blanc = batterie à charger
Noir = batterie à remplir
(j'inverse peut-être le blanc et le noir) _________________ 2L TS au GPL... |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 19 Nov 2005 00:00 Sujet du message: |
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