Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

2000 Km en 10 jours . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2003 09:25    Sujet du message: 2000 Km en 10 jours . . . Répondre en citant

Voila maintenant 10 jours que j'ai ma 147 et je voulais vous faire part de mes impressions sur ce magnifique bijou.
love Certains ne seront peu être pas d'accord avec moi, mais ce sont MES impressions. Non mais ! pascontent
J'ai une TS 120, cuir, jantes 17, NAV + .
Voici le type de route renconté : 40 % d'autoroute, 40 % de nationales, 17% de ville, 3% de route de campagne très degadée, 0% de routes départementales (j'aime pas les routes départementales !)

Premier contact : cool
Cette 147 a, à la fois ce coté luxueux, confortable et ce coté sportif. Il est difficile de trouver les 2 syles dans une même voiture car bien souvent l'un est au détriment de l'autre.

Look : cool
Paticulièrement réussi à l'avant, le design de la corosserie est un peu juste à l'arriere. J'aurais aprécié un parre-choc arrière plus bas.

Position de conduite : cool pas_cool
L'accoudoir central est un vrai bonheur autant pour le conducteur que pour le passager. Très très agréable.
L'assise me fait mal au dos, il y a déja eu un Topic à ce sujet (je sais), mais sur les moyens trajets (+150 Km) je ne sais plus comment me mettre. A priori, ma copine n'a pas ce souci en tant que passager.
Par contre, sur les petits trajets le confort est plutot bon.
Quant au baquet, il est juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez.

Habitabilité : cool
La 147 est plus grande qu'il n'y parait ! Les places assises sont largement suffisantes, on est bien assis à l'arrière.
Je ne pensais pas que je pouvais mettre autant de choses dans le coffre... Je suis parti ce WE en Normandie, en voyant tout ce que j'emportais (plutot ce que ma copine emportait) je me suis dit "jamais ça rentrera", et bien figurez vous que j'avais encore de la place !

Liaison au sol : cool
Y'a pas à dire, cette voiture est rivée au sol....
...sur route sèche...
C'est certainement un manque d'habitude, mais je ne suis pas rassuré sur route mouillée.
Jantes 17'... c'est beau, ça fixe au sol, à condition d'habiter en zone urbaine... Ces jantes (+ pneus) DESTETENT les routes dégradés et les amortisseurs fermes ne pardonnent pas, on est vite secoué.

Motorisation & Cie : cool
Le moteur est performant, il faut juste s'habituer à la laisser monter un peu dans les tours pour avoir un vrai plaisir.
Le bruit du moteur est un vrai plaisir sur les routes nationales mais devient un peu pénible sur autoroute.
La boite de vitesse doit être maitrisée por avoir une conduite agréable, les rapports sont assez proches. Il manque cuellement, à mon avis, une 6 ème ce qui résoudrait mon souci de bruit sur autoroute.
Des vibrations dans la pédale d'embrayage (et sur l'accélérateur à haute vitesse)devienent fatiguants à la longue (vive le régulateur de vitesse !)

Equipements divers : cool
- NAV + : c'est une merveille, j'y "joue" sans arret !
- Equipement audio (non bose) : j'ai été etonné par la qualité exeptionnelle de l'équipement de série
- Régulateur de vitesse : Absolument génial, même si il faut apprendre à doser la décelération.
- Pare brise : une vraie merde. Je me suis pris ce WE mon premier gravillon, résultat : 1 impact.

CONCLUSION : cool cool
Je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment un excellente voiture.
Une fois que j'aurais résolu mon problème de mal de dos, ce sera une voiture idéale.

fred du 67

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:07    Sujet du message: Re: 2000 Km en 10 jours . . . Répondre en citant

Olives a écrit:

L'accoudoir central est un vrai bonheur autant pour le conducteur que pour le passager. Très très agréable.
L'assise me fait mal au dos, il y a déja eu un Topic à ce sujet (je sais), mais sur les moyens trajets (+150 Km) je ne sais plus comment me mettre. A priori, ma copine n'a pas ce souci en tant que passager.

CONCLUSION : cool cool
Je ne regrette pas mon choix, c'est vraiment un excellente voiture.
Une fois que j'aurais résolu mon problème de mal de dos, ce sera une voiture idéale.

Pareil pour moi.
Je sais pas si c'est la combinaison cuir sport/jantes 17 pouces, ou le fait qu'elle soit neuve et que rien n'est encore rodé, mais j'ai aussi mal au dos sur des trajets moyens.

C'est vrai aussi qu'elle est très "tape cul", on ressent la moindre aspérité de la route

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ton test cool
D'ailleurs tu devrais le mettre dans www.ciao.fr clin_oeil

Hum... donc il vaut mieux éviter le 17"... et le cuir ! razz
Sérieux, je n'ai pas ressenti ça sur la 147 JTD 140 en 16" intérieur velour. Ct très confortable (pourtant j'ai un peu mal au dos en ce moment, pi je me suis fait un lumbago).
En revanche avec celle en 16" mais intérieur cuir, jt beaucoup moins bien, car je glissais et il m'était difficile de trouver le position idéale.

PS : j'ai comme l'impression de me répéter mdr
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

~Athena~ a écrit:
Sérieux, je n'ai pas ressenti ça sur la 147 JTD 140 en 16" intérieur velour. Ct très confortable (pourtant j'ai un peu mal au dos en ce moment, pi je me suis fait un lumbago).
En revanche avec celle en 16" mais intérieur cuir, jt beaucoup moins bien, car je glissais et il m'était difficile de trouver le position idéale.

Au point ou tu en es, tu as deja teste toutes les tailles de pneux, toutes les motorisations, tous les revetements de siege, non? mdr
sonic

MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:42    Sujet du message: Re: 2000 Km en 10 jours . . . Répondre en citant

[quote="Olives"]

Au début javais un peut mal au dos maintenant plus rien cool

Habitabilité : cool
La 147 est plus grande qu'il n'y parait ! Les places assises sont largement suffisantes, on est bien assis à l'arrière.
Je ne pensais pas que je pouvais mettre autant de choses dans le coffre... Je suis parti ce WE en Normandie, en voyant tout ce que j'emportais (plutot ce que ma copine emportait) je me suis dit "jamais ça rentrera", et bien figurez vous que j'avais encore de la place !

Pareille l'habitabilitée me va, même a l'arrière des amis mon s'y sentir a laise

Liaison au sol : cool
Y'a pas à dire, cette voiture est rivée au sol....
...sur route sèche...
C'est certainement un manque d'habitude, mais je ne suis pas rassuré sur route mouillée.
Jantes 17'... c'est beau, ça fixe au sol, à condition d'habiter en zone urbaine... Ces jantes (+ pneus) DESTETENT les routes dégradés et les amortisseurs fermes ne pardonnent pas, on est vite secoué.

Le 17" sur le mouillé c'est pas l'idéal (215) pour le confort non plus mais le look cool , moi je suis en 16" et je la trouve super confortable, il faut dire aussi qu'avant j'avais une 206 S16 et point de vue fermeté la 147 c'est du velour en comparaison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 25 Nov 2003 17:50    Sujet du message: Re: 2000 Km en 10 jours . . . Répondre en citant

sonic a écrit:
Le 17" sur le mouillé c'est pas l'idéal (215)

oh en 17 avec de l'eagle F1 je trouve qu'il y a une accroche terrible quelles que soient les conditions de route... bon OK pas sur la neige razz

pour le confort, je suis aussi en cuir sport, en 17" (sauf en ce moment avec les pneus neige) et je n'ai pas ressenti de mal au dos, j'ai pourtant fait des trajets de plus de 200 kms....
Fred as tu essayé de régler l'appui lombaire ?
fred34

MessagePosté le: 25 Nov 2003 20:14    Sujet du message: Re: 2000 Km en 10 jours . . . Répondre en citant

Olives a écrit:

As tu le reglage lombaire? car en cambrant un peu plus le siège tu peux eliminer ton pb de mal de dos.
Quand j'ai reçu la mienne, le commercial m'a conseillé sur long trajet de changer la cambrure progressivement.
En résumé tu commence au mini et petit à petit tu augmente la cambrure du siège. De ce fait ta position de ta colonne change et tu elimine le mal au dos.

A+ au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2003 08:43    Sujet du message: Re: 2000 Km en 10 jours . . . Répondre en citant

fred34 a écrit:
As tu le reglage lombaire?

Non crying crying crying
fred du 67

MessagePosté le: 26 Nov 2003 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

pur l'instant je l'ai au minimum, je vais voir si ça règle mon pb de dos

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 27 Nov 2003 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu mon concess hier et il m'a dit que le réglage en heuteur du siège était cernainement en cause...

... la suite au prochain épisode...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: