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Mon cul fait des trucs bizarres...
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Auteur Message
luigipoto



Inscrit le: 20 Juin 2005
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 14:29    Sujet du message: Mon cul fait des trucs bizarres... Répondre en citant

Salut.
Ben voila, j'ai ma 147 depuis 5 mois maintenant et je sais pas si ça le faisait au debut mais depuis que je m'en suis apperçu, je le sens souvent.
Quand je passe sur un passage pietons mouillé bien glissant, je sens un chassement latéral de l'arrière qui dure le temps que mes roues arrières soient sur la bande peinte par terre. Ca le fait toujours, en accélération, freinage ou même en roue libre au point mort. Par contre, si j'en prends un en courbe, là, je sens rien. Et même; en y réfléchissant, si je prends une bosse ou un p'tit trou, ça le fait aussi, je chasse du cul et après, je reprends ma trajectoire. Mes pneus sont pas usés, j'aurais plutôt un doute sur mes suspensions mais je m'y connais pas...

Votre avis docteur???
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matth



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Messages: 2503
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 15:15    Sujet du message: Re: Mon cul fait des trucs bizarres... Répondre en citant

putain tu m'as fait peur, quand j'ai lu le titre j'ai pensé a autre choses lol lol
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Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006

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Azzuro



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Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 21 Nov 2005 15:33    Sujet du message: Re: Mon cul fait des trucs bizarres... Répondre en citant

luigipoto a écrit:
Votre avis docteur???


des emmoroïdes peut-être?? lol razz mdr
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ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
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MessagePosté le: 21 Nov 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

faut arreter les haricots rouges!!!!

lol lol lol clin_oeil
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147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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centquarantesept



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le cul qui glisse, dis tu... heuu, un suppositoir mal passé peut etre...
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I'll be back from the hell
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bidibule°



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MessagePosté le: 21 Nov 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la géométrie est réglable à l'arrière sur la 147. Si ça se voit pas sur les pneus, c'est peut être parce que le problème est récent.
C'est sûr que c'est pas cool si ta belle tortille du cul...
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steph33



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MessagePosté le: 22 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les amortisseurs pourraient etre la cause de tes pertes d'adherence lors des creux et bosses ,mais n'explique les glissades sur les passages pietons.
Verifie si tes pneus sont à la bonne pression ,et dans le cas de pneus unidirectionnels s'ils sont montes dans le bons sens ,ce qui engendrerait ces amorces d'aquaplanning.
Derniere solution: Tu estle seul à posseder une 147 à propulsion oh
Mieux vaut voir un specialiste pneumatique sans tarder.
Tiens nous au courant de la vraie raison auncas ou...
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alfred765



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MessagePosté le: 22 Nov 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais mettre la voiture sur un pont de garage et vérifier s'il n'y a pas du jeu dans les barres horizontales qui relient les amortos ensemble (une devant et une derrière avec une vis qui passe par l'amorto, les diabolos je crois. Ma titine se tortille aussi et l'essayeur de la concession à été voir de ce côté: jeu de 3 à 5 mm ---> remplacement des barres et des diabolos demain au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi blabla

Euh non, ma belle, il y a deux ans de ça, un fameux premier janvier passé sur la route verglacée, elle me faisait aussi sentir un léger chengement de position...

Ok c'est pas clait, je recommence pas_sourire

Lorsque j'étais sur sol glissant la belle roulait comme elle roulait... bon ok, mais lorsque je passait sous un pont et que le sol était bien sec donc adhérent, et bien je sentais un léger changement de position.

En gros, sans savoir dans quelle conditions (adhérent ou non), elle roule légèrement en crabe crazy2

Les réglages ne sont jamais parfait...

au_revoir
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centquarantesept



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MessagePosté le: 22 Nov 2005 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Et bien moi blabla

Euh non, ma belle, il y a deux ans de ça, un fameux premier janvier passé sur la route verglacée, elle me faisait aussi sentir un léger chengement de position...

Ok c'est pas clait, je recommence pas_sourire

Lorsque j'étais sur sol glissant la belle roulait comme elle roulait... bon ok, mais lorsque je passait sous un pont et que le sol était bien sec donc adhérent, et bien je sentais un léger changement de position.

En gros, sans savoir dans quelle conditions (adhérent ou non), elle roule légèrement en crabe crazy2

Les réglages ne sont jamais parfait...

au_revoir


Quand tu dis premier janvier, tu oublies de preciser premier janvier alcoolisé. Si ta voiture marche en crabe, je pense donc que le probleme venait de ton taux d'alcoolémie et non de ta belle. razz
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
C'est sûr que c'est pas cool si ta belle tortille du cul...


Comme on dit il n'y a pas a tortiller du cul pour chier droit lol
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luigipoto



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MessagePosté le: 23 Nov 2005 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chez continental autos pour qu'ils me mettent le truc qui fait fermer les vitres toutes seules vu que contrairement à ce qu'ils m'avaient dit, l'alarme qu'ils m'ont montée ne le fais pas... en passant, ça me coute 60€., je vais leur demander qu'ils jettent un oeil... je vous dit quoi.
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dbonin
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, une géométrie complète vaut entre 50 et 75€ blabla
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MessagePosté le: 23 Nov 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la mienne, l arrière part aussi sur des raccords de bitume en virage. J ai pas fait attention sur des passages piétons.

Par contre elle tiens nickel le reste du temps.

Peut etre que les suspensions sont un peu raide ?... Et que la taille des jantes y fait aussi.
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alfred765



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MessagePosté le: 24 Nov 2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé des barres des amortos hier et bien ça y est, elles ont été remplacées, ainsi que les diabolos, ben l'arrière se tortille plus. Mais à 64000 km, je me demande ce que valent encore les amortisseurs... certainement pas comme des neufs évidemment...
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MessagePosté le: 24 Nov 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=9830&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=cheap
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luigipoto



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Messages: 83
Localisation: douai/valenciennes

MessagePosté le: 25 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm.. bien interressant tout ça...
Bah j'sais pas en fait. Quand je l'ai eue à 45000, je me suis dit "la vache, ça tient comme un kart, je vais bien m'amuser".
Là, elle a 52000 et finalement, je me pose des questions. est ce que j'aurais pas pris de l'assurance et que je la soliciterais pas plus qu'avant sans m'en rendre compte?
De toute facon, je vais chez continental auto pour qu'ils me mettent le module de fermeture auto des vitres sur l'alarme, je vais leur en parler...

en tous cas, merci pour le lien.
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comar



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MessagePosté le: 25 Nov 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

luigipoto a écrit:
Hummm.. bien interressant tout ça...
Bah j'sais pas en fait. Quand je l'ai eue à 45000, je me suis dit "la vache, ça tient comme un kart, je vais bien m'amuser".
Là, elle a 52000 et finalement, je me pose des questions. est ce que j'aurais pas pris de l'assurance et que je la soliciterais pas plus qu'avant sans m'en rendre compte?
De toute facon, je vais chez continental auto pour qu'ils me mettent le module de fermeture auto des vitres sur l'alarme, je vais leur en parler...

en tous cas, merci pour le lien.


Ca joue aussi enormement, la confiance, la connaissance de la caisse et la perception des petits defauts s'accroissent avec les kms...
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C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
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jul147



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MessagePosté le: 25 Nov 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

+1
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Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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baptiste



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Messages: 221
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MessagePosté le: 25 Nov 2005 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne part aussi du derriere sur les mauvais revetements, surtout des petites bosses très rapprochées. C'est normal car la detente des amortos n' est peut etre pas assez rapide par rapport à ce genre d'aspérités.

Concernant les bandes blanches c'est normal car le pneu accroche très mal sur la peinture. Tu n'as qu'a demander aux motards et aux cyclistes (que je suis) ce qu'il pensent des bandes blanches.... Le truc meurtrier par excellence lorsqu'il pleut. Rien d'inquiétant à mon avis.
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