Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


(147 VENDUE !!) MEFIANTE... ETRE OU NE PAS ETRE ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfanad



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Nov 2005 16:56    Sujet du message: (147 VENDUE !!) MEFIANTE... ETRE OU NE PAS ETRE ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ma 2.0 Selespeed est à vendre depuis qq temps et il semble qu'un acheteur (hors alfa147-france.net : content clin_oeil à Glralouette) enfin sérieux s'y intéresse. Je viens d'échapper à 2 arnaques successives par le Net ; 1 avec le classique mail moitié anglais, moitié français, poubellisé de suite grrr l'autre par un site d'enchère connu, le meilleur enchérisseur a une adresse complètement illogique et qui ne peut pas exister oh j'ai fui en courant ; conclusion aujourd'hui je suis méfiante avec cet acheteur potentiel qui viendrait pourtant du Sud pour l'acheter.
Il m'a donné toutes ses coordonnées (que j'ai vérifiées !! eh oui) il figure sur l'annuaire. Il me propose de faire examiner la voiture par un ami sur RP dont il m'a donné aussi les coordonnées (vérifiées aussi) puis si on tombe d'accord il monterait pour la chercher : jusque là tout est normal.
Mon mari me dit que je suis parano, surement un peu bcp... Que me conseillez-vous pour l'échange de nos biens respectifs (auto contre chèque de banque) si l'affaire devait se conclure ? je pense demander l'échange en semaine, aux heures d'ouverture des banques pour vérifier que le fameux chèque de banque n'est pas faux car çà aussi çà existe !!!! triste
Terrible de devoir faire tout çà mais je suis sure que personne ne veut se retrouver avec ses yeux pour pleurer crying n'est-ce pas ?! et surtout pas quand je sais que c'est un crève coeur pour moi de vendre ma Belle.
Désolée d'être si longue, merci par avance de vos conseils...
Amicalement au_revoir cool cool


Dernière édition par Alfanad le 19 Nov 2005 13:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas être parano c'est vrai, mais faut quand même faire bien gaffe.
Moi j'avais demandé à l'acheteur de me faire un virrement le jour même ou il venait prendre la voiture + 2000.- en mains propre au moment de la lacher.
Si il n'accèpte pas, passe ton chemin...
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

la vente en semaine aux heures d'ouvertures des banques est recommandé. Tu telephones à la banque pour vérification et au moins tu es tranquille. Tu expliques à l'acheteur qui sil n'est aps trop con ne se vexera pas et de toute façon tu t'en fou qu'il se vexe.
Par ailleurs sache que si tu as mis ta voiture en vente par le biais de "la centrale" tu beneficie d'une assurance arnaque clin_oeil (dans le cadre d'une vente effectué apres contact d'un acquereur par ce site et journal bien sur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Nov 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

même si on fait confiance aux gens, vaut mieux verifier quand même;,sait on jamais...

un coup de fil a la banque, mais pour celà, demande quelques jours avant le nom et l'adresse de la banque et tu trouves toi même le numero dans l'annuaire, ensuite tu expliques a la banque, ils savent quoi faire maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfanad



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 05 Nov 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool bounce
MERCI BEAUCOUP A TOUS pour vos conseils avisés et rapides, on se sent un peu moins seuls et je vois que mon idée de base n'est pas si bête razz J'aviserai au mieux en temps utile en essayant de la jouer fine...
Bon we crazy2 d'une ex-Lyonnaise ( clin_oeil à Fred34)
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo_44



Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 55
Localisation: Loire Atlantique

MessagePosté le: 06 Nov 2005 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi lui donner rdv dans un hangar désinfecté et faire l'échange contre une malette pleine de billets... Quoi ? c'est nul ? pascontent ?? Oui, je sais, je regarde trop Navarro... razz razz



Bonne vente bounce bounce

(Tu reprends quoi comme tuture ???)
_________________
Alfa 147 JTD Distinctive 115 mai 2003 5 ptes noire intérieur velour beige.... tro bo !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 06 Nov 2005 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

yo_44 a écrit:
Tu peux aussi lui donner rdv dans un hangar désinfecté et faire l'échange contre une malette pleine de billets... Quoi ? c'est nul ? pascontent ?? Oui, je sais, je regarde trop Navarro... razz razz
(Tu reprends quoi comme tuture ???)

Tu peux aussi garder ton début et ensuite tu le flingues et tu te casses avec la valise et la voiture bounce
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

mdr ça l'arrange pas elle a l'air de vouloir se debarasser de la tuture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfanad



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Nov 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

cool OK si j'ai besoin d'un coup de main, je ferai appel à vous mais je vais d'abord essayer la méthode soft !! en attendant vous pouvez toujours faire de la pub pour ma tuture lol lol
Pour l'instant pas de nouvelle voiture on fait avec celle de mon homme mais après... qui sait, je suis tentée soit par une ancienne Alfa sauf qu'il n'y a pas de Selespeed sur les anciennes triste (avant j'avais une belle AlfaSud TI) soit une autre 147... à suivre.
Dans l'immédiat, je préfère vendre la mienne (m'en débarrasser c'est pas le mot triste )
@+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Nov 2005 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

yo_44 a écrit:
un hangar désinfecté


c'est mieux en effet, en cette période de grippe aviaire... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 07 Nov 2005 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil supplémentaire:

Mon mode opératoire: demander la photocopie / fax ou scan du chèque de banque à l'avance pour le faire vérifier en appelant la banque (prendre le numéro de la banque sur l'annuaire, pas sur le chèque si il y en a un)

=> En cas d'arnaque, si j'étais toi, je n'aimerai pas me trouver né à né avec un type qui vient de se faire démasquer avec un faux chèque de banque...

Pour les coordonnées du gars, tant que tu n'as pas sa pièce d'identité, tu ne peux pas savoir de qui il s'agit. Par exemple, moi je peux t'annoncer que je suis Pierre Durand domicilié au 38 av Gabriel 75008 PARIS (J'ai repéré de visus que le gars à cette adresse était parti en vancance pour bien faire au cas ou tu chercherai à me joindre sur le tel. fixe), et que mon tel. portable c'est le 06 12 84 52 57. Tu peux vérifier sur l'annuaire, la personne existe, si tu appelles sur le N° tu tombes bien sur le tel. portable avec la ligne mobicarte que j'ai ouvert moi même et payé au tabac du coin en liquide... Je suis donc parfaitement anonyme.


Je reviens sur la vérification du chèque de banque, le plus embetant, c'est quand tu tombes au téléphone sur un con (ça m'est déja arrivé) qui t'annonce: Ah non monsieur, les faux chèques de banque ça n'existe pas ! Je n'ai même pas besoin de controler, vous pouvez avoir confiance.

=> La t'es mal barré pour faire vérifier quoi que ce soit car la personne que tu auras au bout du fil refusera de vérifer serieusement et répondra: non non, c'est bon, je vous l'ai dit, les faux chèques de banque, ça n'existe pas (ne pensant pas ou ne voulant pas reconnaitre que des chèques de banques falcifiés pouvaient circuler !)
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 07 Nov 2005 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, le mec de la banque, tu lui demande son nom, et de spécifier ce qu'il vient de te dire par écrit
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfanad



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 13

MessagePosté le: 19 Nov 2005 13:41    Sujet du message: Re: MEFIANTE... ETRE OU NE PAS ETRE ?? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien voilà elle est vendue et est partie au soleil du Midi triste
Tout s'est bien passé, un peu compliqué et inquiétant parfois à distance mais maintenant cool clin_oeil
Un grand merci chaleureux à vous tous qui m'avez aidée sur ce forum par vos conseils ou vos clin_oeil , je vous souhaite bonne continuation, bonnes ventes, bons achats... et que tout se passe au mieux pour vous !
Amicalement
razz crazy2 au_revoir


Alfanad a écrit:
Bonjour à tous,
Ma 2.0 Selespeed est à vendre depuis qq temps et il semble qu'un acheteur (hors alfa147-france.net : content clin_oeil à Glralouette) enfin sérieux s'y intéresse. Je viens d'échapper à 2 arnaques successives par le Net ; 1 avec le classique mail moitié anglais, moitié français, poubellisé de suite grrr l'autre par un site d'enchère connu, le meilleur enchérisseur a une adresse complètement illogique et qui ne peut pas exister oh j'ai fui en courant ; conclusion aujourd'hui je suis méfiante avec cet acheteur potentiel qui viendrait pourtant du Sud pour l'acheter.
Il m'a donné toutes ses coordonnées (que j'ai vérifiées !! eh oui) il figure sur l'annuaire. Il me propose de faire examiner la voiture par un ami sur RP dont il m'a donné aussi les coordonnées (vérifiées aussi) puis si on tombe d'accord il monterait pour la chercher : jusque là tout est normal.
Mon mari me dit que je suis parano, surement un peu bcp... Que me conseillez-vous pour l'échange de nos biens respectifs (auto contre chèque de banque) si l'affaire devait se conclure ? je pense demander l'échange en semaine, aux heures d'ouverture des banques pour vérifier que le fameux chèque de banque n'est pas faux car çà aussi çà existe !!!! triste
Terrible de devoir faire tout çà mais je suis sure que personne ne veut se retrouver avec ses yeux pour pleurer crying n'est-ce pas ?! et surtout pas quand je sais que c'est un crève coeur pour moi de vendre ma Belle.
Désolée d'être si longue, merci par avance de vos conseils...
Amicalement au_revoir cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 22 Nov 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:
dans ce cas, le mec de la banque, tu lui demande son nom, et de spécifier ce qu'il vient de te dire par écrit


Mouaip, mais en cas de faux chèque de banque, je ne suis pas sur que ça aie une valeur. Et puis, comment dire... Un guichetier qui déclare qu'un faux chèque de banque "n'éxiste pas", à mon avis, il ne vas pas se faire c...r à m'envoyer un fax en mettant ça par écrit avec son nom au bas d'la feuille ! lol
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 22 Nov 2005 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

cheshire a écrit:
Kerrane a écrit:
dans ce cas, le mec de la banque, tu lui demande son nom, et de spécifier ce qu'il vient de te dire par écrit


Mouaip, mais en cas de faux chèque de banque, je ne suis pas sur que ça aie une valeur. Et puis, comment dire... Un guichetier qui déclare qu'un faux chèque de banque "n'éxiste pas", à mon avis, il ne vas pas se faire c...r à m'envoyer un fax en mettant ça par écrit avec son nom au bas d'la feuille ! lol


non, mais dans la discussion, soudain tu renverse completement son discours !
il sera destabilisé par la demande, et d'un coup moins sûr de lui.
cela permettra de lui redemender de vérifier. s'il refuse, tu lui redemande de confirmer par écrit etc. cela donne une prise de négociation, alors que tu n'en a pas à la base...

méthode testée avec pas de situations pour diverses demandes, et avec un fort taux de réussite.

mdr euh, j'arrête ! si je vous donne toutes les astuces de commercial, mon taf va être plus dur après. razz
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 24 Nov 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Kerrane a écrit:


non, mais dans la discussion, soudain tu renverse completement son discours !
il sera destabilisé par la demande, et d'un coup moins sûr de lui.
cela permettra de lui redemender de vérifier. s'il refuse, tu lui redemande de confirmer par écrit etc. cela donne une prise de négociation, alors que tu n'en a pas à la base...

méthode testée avec pas de situations pour diverses demandes, et avec un fort taux de réussite.

mdr euh, j'arrête ! si je vous donne toutes les astuces de commercial, mon taf va être plus dur après. razz


Nous nous basons tous sur nos expériences. Moi le gars que j'ai eu en ligne et qui m'a annoncé que pour lui les faux chèques de banques n'éxistaient pas... Bein si je lui avais demandé de me confirmer ça par fax ses dires, il aurait pas été destabilisé: Il m'aurait à coup sur répondu qu'il n'avait pas que ça à faire puisque...... les faux chèques de banques n'éxistent pas !!! lol Ca existe les gens vraiment vraiment tétus !! mdr
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok