Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Je trouve la S2000 : |
Bof... |
|
10% |
[ 5 ] |
Pas mal. |
|
21% |
[ 10 ] |
Quelle voiture ! |
|
67% |
[ 31 ] |
|
Total des votes : 46 |
|
Auteur |
Message |
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Le poids mon ami, le poids. Tu ne compares pas le comparable |
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=178&IdB=287
Ben là je compare à une 306 S16 (tu connais non ), moins lourde, 2 litres aussi, BV6 aussi, et la 306 se fait ruiner en reprises.
Elle est surement pointue avec des watts en haut, mais certainement par creuse... _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | dommage qu'elle n'existe pas dans le gabarit de la calibra ou 406 coupé...
très belle mais bon...2 places pour une voiture aussi chere, meme en occase...bof bof...c'est pour cela qu'au gabarit des voitures citées plus haut...ok peut etre...et en 4 places...
Ca sert à quoi d'acheter une voiture très chere qui a que 2 places ?
Je comprendrais jamais ça ...????
Encore des pétés de tunes !!!!! |
Bah à 20k€ l'occase, et en suivant le raisonnement (à savoir 10ke la place ) les berlines de plus de 50k€ ne servent à rien on plus, autant acheter un car après _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=178&IdB=287
Ben là je compare à une 306 S16 (tu connais non ), moins lourde, 2 litres aussi, BV6 aussi, et la 306 se fait ruiner en reprises.
Elle est surement pointue avec des watts en haut, mais certainement par creuse... |
Encore moins comparable mon ami.
T'as vu la différence de rapport poids/puissance ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:32 Sujet du message: |
|
|
ah moi j'adore, c'est et ca reste pour moi le plus beau cab a l'heure actuelle mais si comme nounours, je trouve le TDB moyen, mais quelle gueule.....
un changement en perspective jr? _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | comar a écrit: | http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=178&IdB=287
Ben là je compare à une 306 S16 (tu connais non ), moins lourde, 2 litres aussi, BV6 aussi, et la 306 se fait ruiner en reprises.
Elle est surement pointue avec des watts en haut, mais certainement par creuse... |
Encore moins comparable mon ami.
T'as vu la différence de rapport poids/puissance ? |
Et de prix aussi
Mais on parle de caractère creux, et à 3000tours les deux bouilloires sont loin de leur Pmax (surtout la Nipone qui est au ralenti elle ), la honda donne ses 240cv avec 1800trs de plus en haut
Par contre le 2litre nippon procure de meilleures reprises qu'un 2l moins poussé. Et çà celà montre le travail d'Honda.
A l'inverse si tu prefere ce qui est plus comparable, dans le cas des 206S16 et 206RC, la S16 egale ou surpasse la RC en reprises bas regimes
http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=284&IdB=1101 _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
c'est la force de la S2000 d'être seule sur son segment,
les speedster, elise, ... sont plus exclusives
les 350Z cab, Z3 ... sont plus cossues
mx5, mg tf, ... beaucoup moins sportives _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | c'est la force de la S2000 d'être seule sur son segment,
les speedster, elise, ... sont plus exclusives
les 350Z cab, Z3 ... sont plus cossues
mx5, mg tf, ... beaucoup moins sportives |
Plussoiements multiples.
Le poids d'une MX5, les Watts d'une 350Z, la rigueur et la sportivité d'une Porsche haut de gamme.
Encore un peu mois lourd et _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Nov 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Un Z4 3L dois être proche d'une S2000 en comportement, poids, puissance etc... non ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 22 Nov 2005 13:13 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Un Z4 3L dois être proche d'une S2000 en comportement, poids, puissance etc... non ? |
Apparement moins precis et plus pardonnant, les trains roulants de la S2000 sont vraiment typés pointus eux aussi, et pas d'autobloquant sur le Z4
Plus confortable
Plus lourd (il y un L6 à caser )
Plus puissant maintenant (260cv)
Plus cher
..en fait plus allemand quoi
Mais perso je preferais qd même le Z4.
Dans la philosophie le Z4M est plus proche (et plus perfo aussi) de la S2000 je pense _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Nov 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est un peu les mêmes différences qu'entre une 147 GTA et une Focus RS quoi.
Y en a une qu'est plus typé sport que l'autre, c'est tout. Après c'est une question de goûts. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
jrn66
Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 1726 Localisation: 59
|
Posté le: 22 Nov 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Cool d'avoir tant d'avis !
Pour répondre un peu à tout le monde :
jmr : ok merci, je savais pas que Nico avait eu une S2000, je vais lui demander un peu son avis.
matth : ben disons qu'il va arriver un jour où il va falloir remplacer le 147 pas tout de suite mais bon, je commence à y penser.
yonel : c'est pas vraiment une voiture de pété de thune, en occase ça coûte pas plus cher qu'une GTA et l'assurance ainsi que la conso sont moins onéreux que pour une GTA.
En fait, ma prochaine voiture risque (c'est pas encore sûr, hein) d'être un coupé donc je commence à tâter un peu le terrain
J'adore Alfa mais franchement (et j'osais pas trop le dire ), à choisir entre un GTV ou Spider 3.0 ou 3.2 et une S2000, je pense que je prendrais plutôt la S2000 car c'est une voiture à vocation plus sportive. Bon attention hein, j'ai pas dit que le Spider en V6 n'était pas sportif, mais entre une propulsion à moteur central avant et une traction certes avec un bon gros V6 italien furieux, je pense quand même que de part sa conception, la S2000 est plus orientée sportivité.
_________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 22 Nov 2005 15:07 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 22 Nov 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Et une M3 E46 en coupé ça ne te tente pas? _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 22 Nov 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore honda, pour le design de ses voitures, l'éfficacité de ses chassis, et surtout la rage de ses moteurs.
J'ai eu une civic VTI (1,6L 160ch), j'ai essayé une civic typeR et une integra typeR et franchement, si je dois comparer à la 147 GTA que j'ai aussi essayé, je préfère la rondeur du V6 italien, mais la rage des 4 cylindres japonais. Et à choisir entre la 147 GTA et la S2000, j'irai sans hésiter acheter la S2000, que je trouve encore plus incroyable par son efficacité et par le rendement de son moteur.
Quand à la sonorité, j'aime autant les 2. Le V6 est plus mélodieux, alors que les 4 cylindres Honda font un bruit de voiture de course.
C'est vrai que le fonctionnement des moteurs honda peut être un peu fatiguant dans une utilisation courante (silencieux et creux à bas régime, très bruyants et furieux dans les tours). Moi ça m'allait très bien, mais il ne faut pas avoir les tympans fragiles. Encore plus sur le S2000 qui est un cab.
Vas-y JRN, prends une S2000, que je la conduise un peu
En échange je te prêterai mon C-Max. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
|
Posté le: 22 Nov 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bof .... car c'est un bon concept mais il lui manque la sonorité d'un vrai moteur et un peu plus de classe dans le "cockpit" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 22 Nov 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
Faut aussi bien penser à tout. Moi aussi je prendrais la S2000 pour m'amuser. Mais comme la voiture me sert à tout (comissions, aller au boulot, m'amuser, partir en vacances, etc...) ben je préfère une 147 GTA qui est plus homogène de ce point de vue.
Ou alors t'as plein de fric et tu prends les deux _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
matth
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 2503 Localisation: 59, à Beurgues ...
|
Posté le: 22 Nov 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
Tiffosi a écrit: |
Vas-y JRN, prends une S2000, que matth la conduise un peu
moi je peux plus je suis devenu un vieux avec mon C-Max. |
tout a fait d'accord _________________ Co-admin www.coeur-alfiste.com
Mes ex: 147 JTD 140 - 156 2L TS Pack Sport
Mes actuelles: Alfasud Sprint 1982 - Alfasud TI 1979 - 159 SW 2006 - GT 2006
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 22 Nov 2005 18:45 Sujet du message: |
|
|
ok Comar, mais celui qui achete une berline à 50K€....c'est de berline de ultra high luxe alors....nan moi je comparais pour le commun des mortels comme moi...
Sinon effectivement, l'un dans l'autre dans la meme categorie, tu as raison. _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
|
Posté le: 22 Nov 2005 19:17 Sujet du message: |
|
|
Le design exterieur est joli mais le design interieur est horrible, digne d'une japonnaise. Mais, elles ont un moteur qui les sauvent. _________________
I'll be back from the hell |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 22 Nov 2005 22:12 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept a écrit: | Le design exterieur est joli mais le design interieur est horrible, digne d'une japonnaise. Mais, elles ont un moteur qui les sauvent. |
Regardes l'intérieur d'une nouvelle civic et tu verras qu'ils font des efforts niveau design intérieur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|