Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 21 Nov 2005 16:25 Sujet du message: Sifflement a 3500 tours +consommation élévé |
|
|
Bonjour,
j'ai une alfa 147 115jtd.
J'ai roulé tranquille(max 3000tours) pendant les 500 premiers kilometres.
J'ai conssomé moins de 1/4 de gasoil pour faire 220 KM sur autoroute à 140km/h , donc tous va bien
Hier en revenant sur l'autorourte avec le regulateur j'ai roulé a 130km/h et la consommation moyenne a tourné a 8l voir plus sur le meme trajet.
Resultat moins de 700km avec le plein !!!
Je l'ai poussé un peu et en 3eme et 4eme il y a un leger sifflement a 3500 tours !!!
Qu'en pensez vous ?
MAJ au 15/01/06
1/ Sifflement de plus en plus fort quand on accélère fortement
2/ Consommation toujours élevée, 650Km avec un plein.
3/ Buée dans les phares avant.
4/ Disfonctionnement dans l’affichage du tableau de bord (illisible, l’heure qui se déplace ou clignotement)
5/ Cale au démarrage ou lors d’arrêt à des feux ou un stop sans raison
6/ Message problème VDC et problème ABS apparaissent sur le tableau de bord.
7/ Banquette arrière très dur à remettre en place.
8/ Coté conducteur au niveau du seuil de porte, jour de 2 cm entre le plastique et le joint
Elle part au garage demain matin pour quelques jours.
Ce cout la j'aurais le droit a une voiture de pret correct
Ils ont l'air d'avoir envie d'en decouvre avec cette 147 normal la commande du brera est imminent... ca motive forcement _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ...
Dernière édition par stopino le 15 Jan 2006 21:28; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
aallffaa
Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 33 Localisation: BRUXELLES
|
Posté le: 22 Nov 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
slt,
J'ai eu le meme souci, je dis j'ai eu parce que le sifflement à disparu au fil
des km, en effet lorsque tu es en plein accélération (ex. monter sur une autoroute, il y avait un sifflement à l'arrière c'etais la pompe haute pression qui amène le carburant au moteur qui fesait se sifflement.
j'en suis à 7000km et le bruit à disparu.
Voilà _________________ ALFA ROMEO CENTOQUARANTASETTE DUE
1.9 115cv Distinctive 5P
GRIGIO STROMBOLI - PELLE NERO |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 22 Nov 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
aallffaa a écrit: | slt,
J'ai eu le meme souci, je dis j'ai eu parce que le sifflement à disparu au fil
des km, en effet lorsque tu es en plein accélération (ex. monter sur une autoroute, il y avait un sifflement à l'arrière c'etais la pompe haute pression qui amène le carburant au moteur qui fesait se sifflement.
j'en suis à 7000km et le bruit à disparu.
Voilà |
Merci, en gros ca fait ca quand c'est neuf
J'ai apellé Alfa et je dois la ramener pour une revision a 1500km (gratuite) _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ANTOPORTO Invité
|
Posté le: 23 Nov 2005 00:52 Sujet du message: |
|
|
tient nous au courant après ca peut intereser du monde ton histoire |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 23 Nov 2005 09:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les mêmes symptomes avec une durite de turbo percée.
Sifflements + forte consommation + fumées plus abondantes. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
|
Posté le: 23 Nov 2005 09:35 Sujet du message: |
|
|
+1 Tifosi
Regardes la durite qui va du turbo au moteur il doit être fendu . _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 23 Nov 2005 09:39 Sujet du message: |
|
|
Merci, mais je ne suis pas mecano et peu de notion et donc je sais pas trop ou est la durite...
Seulement, une durite de turbo qui me fait sifler a 3500 tours en 3eme et en 4emem je vois pas trop le rapport.
La plage d'utilisation du turbo est en dessous, non ??? _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Yul
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 2131
|
Posté le: 23 Nov 2005 09:48 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de plage d'utilisation pour un turbo, il tourne tt le temps seulement, tu ne rescents sa poussé d'a partir de 2000trs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 23 Nov 2005 10:00 Sujet du message: |
|
|
c'est la "geometrie variable" il est tout le temps là et pousse plus quand tu appuies plus ....
y aurait pas un sifflement lié a certains essuies glaces aussi ? (~130km/h, autoroute..) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
|
Posté le: 23 Nov 2005 10:49 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Merci, mais je ne suis pas mecano et peu de notion et donc je sais pas trop ou est la durite...
Seulement, une durite de turbo qui me fait sifler a 3500 tours en 3eme et en 4emem je vois pas trop le rapport.
La plage d'utilisation du turbo est en dessous, non ??? |
Non mais au lieu de dire que tu es pas un mécano mais que tu ne voies pas de rapport, vas regarder sur ton auto. C'est un contrôle facile à faire.
Il s'agit du gros tuyau coudé présent sur la partie haut droite du moteur.
Regardes si sur celu il n'y a pas de fuite au niveau des colliers ou qu'il soit fendu.
_________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 23 Nov 2005 22:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Non mais au lieu de dire que tu es pas un mécano mais que tu ne voies pas de rapport, vas regarder sur ton auto. C'est un contrôle facile à faire.
Il s'agit du gros tuyau coudé présent sur la partie haut droite du moteur.
Regardes si sur celu il n'y a pas de fuite au niveau des colliers ou qu'il soit fendu.
|
Merci au moins maintenant je sais qu'une durite c'est un gros tuyau coudé présent sur la partie haut droite du moteur.
Chacun son truc
[/quote] _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|