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JOS
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 115 Localisation: Lg Belgique
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Posté le: 23 Nov 2005 11:55 Sujet du message: JTD 115 Problème boitier de puissance / Avarie Systhème Cont |
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Voici mon problème,
J’ai un boîtier additionnel qui a très bien fonctionné pendant plus d’un 1 an jusqu'à ce que j’aille au garage pour une réparation (joint de pompe à carburant HS, immobilisation du véhicule sur le bas-côté, …). Le lendemain après avoir récupéré ma voiture et avoir conduit +/- 25km l’ODB a affiché « défaut système de diagnostic moteur » et le système se met en sécurité (perte de puissance, régime maxi +/- 2.000 tr/min).
Après avoir arrêté le moteur, débranché le boîtier et redémarré, elle fonctionne normalement. Et chaque fois que je rebranche le boîtier et que je dépasse 3.000 tr/min l’ODB recommence .
J’ai consulté le garage (ALFA) qui m’avait vendu le boîtier (pas le même que celui où j’ai fait faire la réparation – qui lui prétend ne rien avoir touché) et il prétend que ce n’est pas le boîtier mais bien le calculateur et la sonde de pression de carburant qui déconne et n’arrivent plus à faire une lecture correcte lorsque le boîtier est branché du fait que la montée en pression est plus rapide et à une valeur plus élevée qu’a l’origine (tout fonctionne normalement sans le boîtier). Il recommande donc de changer le calculateur (260€ + montage…) et la sonde. Il n’aurait jamais eu de boîtier défectueux…
J’ai plutôt tendance à le croire car il aurait très bien pu me dire que c’est le boîtier et m’en vendre un nouveau à 640 €.
D’après vous est-ce possible que le calculateur et la sonde aient un problème ? Est-il possible que ce « calculateur » soit simplement déréglé et qu’une remise aux valeurs d’origine soit possible ? Ou bien c’est simplement la sonde qui déconne ? Avant d’investire, j’aimerai comprendre.
_________________ May the force be with you.
Dernière édition par JOS le 23 Nov 2005 13:43; édité 1 fois |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 23 Nov 2005 12:03 Sujet du message: |
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ben, ca me parait improbable que ce soit les deux en meme temps... mais c'est quand meme tres tres etonnant que ca ne marche plus depuis l'intervention... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
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Posté le: 23 Nov 2005 17:51 Sujet du message: |
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ils t'auraient ps fais une petite "mise a jour odb" sans te le dire ?
ce qui fait que sans prendre en compte ta modif boitier ils t'auraient tout deparametre ???
et dans ce cas là bien sur : "c'ets pas nous psieur, y a de spieces qui lachent d'un coup etc...." |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 23 Nov 2005 18:55 Sujet du message: |
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La meilleur solution pour en avoir le coeur net... c'est de monter ton boitier additionnel sur une autre 147 pour voir si l'ODB affiche le même message d'erreur!!! Au moins tu seras sûr que c'est pas le boitier qui déconne mais bien la voiture!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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JOS
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 115 Localisation: Lg Belgique
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Posté le: 23 Nov 2005 19:05 Sujet du message: |
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Oui, ca ce serait un bon test.
Au moins ca reduirait les possibilites.
Reste plus qu'a trouver un volontaire dans la region. Vu qu'au garage ils me l'ont pas propose, je pense qu'ils sont pas tres chaud. _________________ May the force be with you. |
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MECALFA
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
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Posté le: 26 Nov 2005 21:24 Sujet du message: |
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comme il est dit ,je pense que la remisse a zero des parametre autoadaptation avec le boitier branché est une erreur .
A VOIR |
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