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Looping
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 15 Nov 2005 11:21 Sujet du message: |
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meme principe que chez hurrichip....
suremetn la meilleure methode ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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tchong
Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: TOURS (37)
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Posté le: 21 Nov 2005 20:13 Sujet du message: Re: eprom |
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roirio a écrit: |
prix 499€, je lui est dit que je suis dans un club alfa 147 je sais mais c'est pour avoir des avantages et il ma repondu qu'il n'y avait aucun prob si plusieur 147 ca tombe a 300€ et si deal avec lui et le club il garde le prix pour tout le monde du club |
c'est etonnant, sur leur site la reprog par odb est tarifiée a 300€
enjoy |
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minoche
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Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 21 Nov 2005 21:36 Sujet du message: |
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Vous pensez qu'il passe la GTA a combien de chevaux??????!!!!
j'aimerais bien savoir, car ca m'interesse!
trop tard les gars je suis deja loin _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Looping
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 22 Nov 2005 10:55 Sujet du message: |
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GTA un peu mais pas tant que ça, car pas de turbo... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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Romano
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Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 48 Localisation: Seine et Marne
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Posté le: 23 Nov 2005 14:04 Sujet du message: |
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Par curiosité j ai contacté Powerchips en Suisse pour une reprogrammation de l 'eprom. J etais deja passé par eux pour la Stilo 1,8 16v et jamais eu de problemes même si le gain etait moins important (133 au depart, 145 avec leur prog.)
Ne trouvant pas la 147 JTD 150 ds leur liste, j ai utilisé la demande d info de leur site et voila la réponse :
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Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez a notre produit. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations demandées pour votre voiture.
Alfa 147 1.9 JTD M-Jet 150cv
INTRODUCTION
La préparation que nous avons élaborée pour votre véhicule se présente sous la forme d'une puce électronique, autrement appelée "chip". Cette puce contient un nouveau programme de gestion qui va en quelque sorte "débrider" votre moteur, ce qui signifie qu'elle va vous permettre d'exploiter le 100% de son potentiel (sur les voitures de tourisme actuelles, la puissance du moteur, est volontairement limitée par les constructeurs, cette puissance est, d'approximativement, suivant les marques et les modeles de 85% du réel potentiel que le moteur peut fournir.
TECHNIQUE
Pour les véhicules dont le moteur est:
- ATMOSPHERIQUE = nous augmentons les courbes d'injections et l'avance a l'allumage.
- TURBO ESSENCE = augmentation des courbes d'injection + avance + pression turbo (+200 gr.)
- TURBO DIESEL = augmentation de l'avance a l'injection et de la pression du turbo (+200 gr.)
GAINS
La puissance apportée sur votre véhicule, est de +34 CV et +26 % de couple a un régime inférieur de -300 tr/min. par rapport au régime d'origine, ce qui signifie qu'en gardant le meme style de conduite, vous allez obligatoirement consommer moins de carburant (de -0.5L/100 Km a -3L/100 suivant la conduite). La vitesse de pointe sera augmentée de +5 Km/h a +12 Km/h (suivant le kilométrage).
RESULTATS:
Des reprises phénoménales sans aucune commune mesure avec les valeurs d'origines !!
Un gain de couple énorme disponible a tous les régimes moteur !
Une diminution nette de la consommation !!
INSTALLATION
L'installation de la puce est extremement simple, puisqu'il vous suffit de remplacer la puce d'origine qui se trouve dans votre boîtier (calculateur), par la puce que nous vous envoyons, cette opération n'est pas plus compliquée a effectuer que celle de changer une puce dans un téléphone portable ! De plus une notice explicative complete comprenant photos + schéma sera livrée avec votre commande.
GARANTIE
Nous offrons une garantie de 5 ans sur notre produit, ainsi qu' en option une garantie de 1 an ou de 2 ans sur votre moteur aupres de l'assurance Lloyd's, et ceci pour 84 Euro par année ou 168 Euro pour deux ans. Notre produit a passé tous les check constructeurs sans aucun défaut. Il n'a absolument aucune conséquence négative sur votre véhicule, moteur ou pieces, et aucune usure prématurée n'est a craindre.
HOMOLOGATION
Il est important que vous sachiez, que notre produit est homologué dans tous les pays Européens (+ 15 autres pays a travers le monde), il répond aux
normes antipollutions les plus séveres actuellement en vigueur. Aucune déclaration a votre assureur n'est nécessaire, ni au service des automobiles ("mines" pour la Français).
Nos programmes sont TOUS basés sur le programme d'origine constructeur, cela signifie que nous respectons a 100% les normes constructeurs, de plus
reprenant les memes codes programme, cela rend notre puce totalement invisible (pour les constructeurs et les concessionnaires), vous n'avez donc aucune crainte a avoir en amenant votre véhicule a votre concessionnaire pour les services d'entretiens ou autres.
PRIX
La puce que nous proposons pour votre véhicule est livrable sous 48H. en courrier express, dans toute l'Europe, au tarif de Euro 399.- au lieu de 499.- (et ce jusqu'a la fin du mois) + Port : Euro 35.- pour la France
COMMANDE
Vous pouvez passer commande des maintenant a l'attention de M. Juan Pavlic par:
- E-mail: autosport2@vtx.ch
- Téléphone: au 0041 22 721 04 60.
- Fax: au 0041 22 855 02 52.
- Internet : www.powerchips.ch
PAIEMENT
Le paiement peut s'effectuer par:
- Carte de crédit (carte bleue internationale), n° carte + date d'expiration.
- Contre remboursement (vous payerez au facteur lors de la livraison).
- En argent comptant CHF ou EURO, lors de pose sur place.
- Cheque
POWERCHIPS.CH
Juan
184, Route de St-Julien
1228 Plan Les Ouates - Geneve
Tel: 0041 (0)22 721 04 60
Fax: 0041 (0)22 855 02 52
www.powerchips.ch _________________ 147 JTD 150, Noir Jarama, Jantes 17" sport, cuir rouge. Silencieux arriere Prowler, Pommeau et levier frein Momo carbone, Set Alfa pedalier alu/rouge. |
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jul147
![](images/avatars/173494438847e3a001e63c8.jpg)
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 23 Nov 2005 23:42 Sujet du message: |
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Citation: | La préparation que nous avons élaborée pour votre véhicule se présente sous la forme d'une puce électronique, |
Tiens tiens jmr...
![mdr](images/smiles/mdr.gif) _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
![](http://images.spritmonitor.de/248845_4.png) |
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magalova Invité
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Posté le: 25 Nov 2005 06:04 Sujet du message: le cobaye est là ! |
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il fallait se decider...
face aux trois techniques une se distingue, c'est la reprogrammation de la cartographie par l'odb....
en gros t'arrive, on defait la vis sous le volant et voilà la belle fiche verte qui communique avec différents organes du moteur...
on branche un pc à cette fiche et on lit l'eprom (la puce quoi) qui gere l'alimentation de ton injecteur et de ton turbo. le code c'est de l'hexadecimal pour les connaisseurs.
ensuite on flashe l'eprom (on la formate) avec un nouveau programme .
le but de lire et de sauvegarder l'eprom avant de la flasher C EST QUE TU PEUX REVENIR AUX PARAMETRES D ORIGINE EN 10 MNS.
gain : +30cvs, + 60 nm. .
je viens de le faire et le resultat est là....le pire c'est que se sont des reglages rentrant dans les normes du constructeur
la vidéo ou je me venge en humiliant les + gros tdi groupe vag (sauf les les 6 cylindres) arrive et je peux d'ores et dejà vous dire que les tdi 150, bm 320d, serie 1 sont derriere.... (j'adore ce genre de défi alors n'hésitez pas)
des l'essai je n'ai pas reconnu le moteur et ...la voiture!
le meilleur rendemant est obtenu 100 kms apres lorsque les sondes se sont affinées aux nouveaux reglages ....
je n'en reviens pas encore...
voilà depuis le temps ou on cherche du concret sur le sujet...
voilà pour tous les details, je prepare un post speciale à ce sujet, ainsi que de nouvelles videos ou je refais le test face à un leon tdi 150 top sport (0-100, 1000m depart arreté, reprise...ainsi que la vidéo de la montée du compteur...)
voilà ce post n'est pas là pour faire de la pub mais pour dire que j'ai fait le pas...
pour les impatients il y a mon messenger: fredflorio@hotmail.com
halala quand on est passionné....
alfistement... |
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magalova Invité
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Posté le: 01 Déc 2005 18:33 Sujet du message: passage banc apres reprogrammation eprom |
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bon ben voilà j'ai passé la belle au banc chez idlp
résultat :
puissance 132 kw soit +- 180 cvs à 3900 trs/mn
couple 428 nms à 2000 trs/mn (le couple commence à 1600 trs/mn)
vitesse maxi / 225 KM/H à 4150trs/mn en 6eme
pour les fiches bilan du banc d'essai et les videos
messenger : fredflorio@hotmail.com
alfistement ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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Ayor
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Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 09 Déc 2005 13:15 Sujet du message: Re: passage banc apres reprogrammation eprom |
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magalova a écrit: | bon ben voilà j'ai passé la belle au banc chez idlp
résultat :
puissance 132 kw soit +- 180 cvs à 3900 trs/mn
couple 428 nms à 2000 trs/mn (le couple commence à 1600 trs/mn)
vitesse maxi / 225 KM/H à 4150trs/mn en 6eme
pour les fiches bilan du banc d'essai et les videos
messenger : fredflorio@hotmail.com
alfistement ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
faut espérer que le reste tienne le coup
sinon c'est sûr que c'est ![crazy2](images/smiles/crazy2.gif) _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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magalova Invité
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Posté le: 11 Déc 2005 21:58 Sujet du message: |
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ce qu'il est bon d'indiquer, c'est que beaucoup ont acheté des voitures importées et ont roulé avec des eprom reprog et des moteurs qui avaient + de 150 000 et rien n'a bougé.
les reprog par odb2, si elles sont bien faites , ne permettent que de libérer le moteur bridé...
c'est sur qu'avec un couple comme le mien je ne m'amuse pas à faire des run tous les 4 matins, sinon usure embrayage et pneus.
ceci dit le but est l'agrément de conduite et la baisse de conso (c'est ce que je répète à ma femme ),
j'ai pu voir des tdi qui ont 100 000 avec reprog et qui n'ont pas de soucis car leurs proprios sont responsables...
les jtd sont tres solides et d'origine sont bien en dessous de leur limite (embrayage fait pour 450 nm),
de toute façon le moteur se met en securité au moindre depassement des normes constructeur)
de toute maniere le constructeur prevoit tout l'ensemble (embrayage, boite, frein cardans...) pour un usage intensif pour 5 personnes+ remorque ou van ou caravane...
voilà pas de panique non plus
alfistement ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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Quentin
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Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 23 Déc 2005 13:17 Sujet du message: |
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panda
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Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 23 Déc 2005 14:42 Sujet du message: |
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lol
j'ai changé mon embrayage et l'émetteur et récepteur à 79000 km.(loin des 450000 km, pas de remorque et rarement 5 passagers.
Peut être que mon moteur n'est pas un JTD. _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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magalova Invité
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Posté le: 30 Déc 2005 17:05 Sujet du message: |
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panda a écrit: | lol
j'ai changé mon embrayage et l'émetteur et récepteur à 79000 km.(loin des 450000 km, pas de remorque et rarement 5 passagers.
Peut être que mon moteur n'est pas un JTD. |
450 nm c'est le couple, pas 450 000 kms
d'autre part j'ai pu voir pas mal de posts pour des embrayages defectueux...sur les jtd effectivement.
alfistement ![au_revoir](images/smiles/au_revoir.gif) |
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