Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanard
|
Posté le: 24 Nov 2005 13:41 Sujet du message: qu'est ce qu'un autobloquant ? |
|
|
On en parle souvent, on sait leur utilité, mais est ce que qq'un pourrait me dire précisément comment ça marche, comment c'est fait..............
merci |
|
|
|
|
|
centquarantesept
|
Posté le: 24 Nov 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
un autobloquant est un pavé servant a mineraliser un sol avec une pose simple. La juxtaposition des elements donne la stabilité de chacun.
Je suis deja dehors... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
|
Romano
Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 48 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 24 Nov 2005 16:45 Sujet du message: |
|
|
centquarantesept j ai explosé de rire
sinon sans etre tres calé mais pratiquant le modelisme auto thermik 1/8 tt je pense pouvoir dire que c est un différentiel qui permet de garder la motricité sur une roue alors que l autre a perdu l adherence .
Dans le cas d un diff classic des qu une roue n a plus l adherence (en l air, ds l eau, sur le verglas, la boue ou le sable etc ) toute la puissance passe sur elle et tu es bien embeté
extrait : http://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.html
En effet en absence de cet accessoire, la transmission des chevaux aux roues arrières (cas d un propulsion, moi j aurais dis motrices) se termine souvent par un patinage certes amusant, mais totalement inefficace, voire dangereux sur piste mouillée ! _________________ 147 JTD 150, Noir Jarama, Jantes 17" sport, cuir rouge. Silencieux arriere Prowler, Pommeau et levier frein Momo carbone, Set Alfa pedalier alu/rouge. |
|
|
|
|
|