Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 24 Nov 2003 23:58 Sujet du message: GTA pas du tout sportive... |
|
|
Selon Echappement, la GTA est loin d'être la sportive de l'année.
7ème position sur 10 concurrentes... |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Nov 2003 00:04 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 25 Nov 2003 10:05 Sujet du message: |
|
|
1er M3
2eme 206 RC
3eme speedster
4 nissan 305 il me semble
5
6
7
8
9
10 opel stra OPC |
|
|
|
|
Bruno
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 1206 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 25 Nov 2003 12:47 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques temps, j’ai vu Top Gear sur la BBC. L’émission hebdomadaire consacrée à nos grands jouets. Oh, surprise ! Essai de la 147 GTA.
Verdict : traction pas à la hauteur d’une R32 à 4 roues motrices.
Performances : une Focus 220cv fait mieux sur leur circuit de référence… J’en passe et d’autres.
Bref, Alfa se fout un peu du monde de présenter une telle voiture… Et pourtant, à l’heure du verdict : malgré ses défauts, la seule qui fasse rêver et dont on puisse avoir envie est la….. 147 GTA. Oubliées les autres face à une voiture si envoûtante et tellement fascinante. Paradoxal mais tout y est. Les autres sont mieux pour ci ou pour ça mais à l’heure de choisir une seule : la GTA et son V6. Le reste : banal…
Inutile de vous dire que cette émission surpasse allégrement son équivalent français de M6…
Réjouissant. J’ai adoré. |
|
|
|
|
Phil 147
|
Posté le: 25 Nov 2003 13:49 Sujet du message: |
|
|
La 206 RC, 2ème et devant la GTA
J'ai essayé les deux et franchement, c'est du foutage de gueule, la 206RC ne m'a pas fait ressentir le 10ème de ce que j'ai vécu avec la GTA pendant 30min !!!!!!!! _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 25 Nov 2003 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas qu Echappement ai autant descendu la GTA apres l avoir encencé dans un numero precedent, avec le comapratif contre la Subaru STI, ce jour la ils trouvaient meme l ESP pas castrateur.
Ceci dit les temps de la GTA ne sont pas mauvais, tres proche a deux centiemes au temps d un TT V6 avec sa boite ultra rapide et 4 roues motrices et un peu mieux que la r32,, etonnant par contre pour la Leon certainement mieux amortie et plus legere.
La GTA est une bourgeoise, mais quand meme tres agressive de look et avec un moteur et une boite pas loin derriere la M3 en agrement .
Ceci dit elle est tres mal amortie, mais 4 combinés Bilstein changerait totalement la donne sur ces temps. |
|
|
|
|
GTA
|
Posté le: 25 Nov 2003 17:53 Sujet du message: pfff |
|
|
elle est tres bien amortie confortable et rigide en conduite sportive,
ensuite c'est pas parce que echappement a dit elle n'est pas sportive elle est 8eme etc que de suite faut tirer des conclusions c'est n'importe quoi, j'ai l'impression d'etre sur forum auto si la GTA n'est pas sportive alors la 2CV l'est parce que elle as quelques centiemes de retard sur certaines autres elle n'est pas sportive??? pfffff |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 26 Nov 2003 11:00 Sujet du message: |
|
|
Pour info le classement complet:
1. BMW M3 CSL
2. Opel Speedster Turbo
3. Peugeot 206 RC
4. Renault Clio V6
5. VW Golf R32
6. Seat Leon Cupra R
7. Nissan 350Z
8. Alfa 147 Gta
9. Audi TT 3.2 V6
10. Opel Astra Opc
Bon comme tout classement je ne pense pas qu'il faille y apporter beaucoup d'importance, on peut se consoler en se disant que si la Ford Focus RS avait été de la partie l'Alfa serait encore plus loin dans le classement, car avouons-le l'Alfa n'est pas une sportive pure et dure (même pas d'autobloquant misère...) mais plutôt une mini-Gt. Moi perso je m'en contrefiche, car point de vue look, sonorité, agrément, équipement, image mythique, elle ne craint pas grand monde. Perso je suis là des années lumières d'un pilote de rally donc ce que cette voiture me procure çà suffit largement à me rendre heureux! Et je suis d'accord avec Sabi, elle est très mal amortie, et ce n'est pas son comportement sur route dégradée qui va me contredire... Donc certes elle a plein de défauts, mais je l'aime et c'est le principal!!! _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
GTA
|
Posté le: 26 Nov 2003 14:03 Sujet du message: ben |
|
|
j'arrive pas a le croire pleins de defaults moi je n'en trouve pas,a part la conso sinon un régal et pour l'amortissement je roule de temps en temps sur des routes pourries et franchement je trouve que l'amortissement est tres correct |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Nov 2003 15:19 Sujet du message: |
|
|
l'alfa est une super caisse, mais c'est vrai que comparé au moteur d'une M3, ou au chassi dune 206 Rc, au look d'une clio v6,... elle fait pas le poid.
mais bon, l'alfa c'est clair que c'est une voiture passion un gros V6 dans un chassi pareil c'set presque inimaginable, mais, avec 2 roue motrice c'est sur que c'est un peu limite.
maintenant, fo vraiment comparer sur un circuit se type de voiture.
pour infon, ce circuit d'essai oour echapement etait un tracé tres rapide, donc faudrait voir sur un circuit tel que ledenon, par exemple ou meme charade, ou je peu vous assuré que par exemple une 206 Rc sera devant une Audi S3 ou une golf R32, sans parler de l'opel vectra OPC
regarder bien echapement, il y a a peine 1 sec au tour décart entre la peugeot et les 3 autres Cités.
lalfa a toutes ces chances, et en tout cas, elle est premiere au classement du coup de foudre |
|
|
|
|
|