Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma mesaventure pour acheter ma 147 !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 27 Nov 2005 14:53    Sujet du message: ma mesaventure pour acheter ma 147 !! Répondre en citant

voilà donc un petit temoignage .....
je suis a la recherche d'une 147 jtd 115... ( jusque la , tout va bien clin_oeil )
sur le net , je tombe sur une annonce interessante ....selective 85000km, cuir rouge , toit ouvrant , jantes selespeed .....chez un concessionnaire à valencienne, zone industrielle petite foret .....
je l'apelle , je negocie content , on tombe d'accord sur le prix et là je dis au vendeur que je suis de saone et loire , à 80 km de dijon .... je lui precise aussi que je ne vais pas me deplacer seul , que je vais payer 3 billets de train en totalité donc ça serait sympa qu'il me dise tout ce qu'il y a a savoir sur la voiture , le vendeur me repond que le cuir du siege conducteur a une legere egratignure......
arrivé au concessionnaire apres un trajet de 5 heures en tgv , je vais direct voir la voiture , elle a effectivement une legere egratignure , rien de mechant , mais le compteur indique 190.000 km au lieu des 85000 annoncé , le vendeur me repond que le moteur a cassé et qu'il a été changé .......
je lui demande pourquoi il ne me l'a pas dit au tel avant que je vienne , il me repond qu'il ne peux pas se souvenir de toutes les voitures, je presume que pour lui , c'est plus important de preciser une egratignure de 3 cm sur le siege que de dire que la voiture a 190.000 reels ...
voilà donc , pour ceux qui comptent faire des affaires chez le concessionnaire alfa de valanecienne, posez toutes les questions , meme les plus imporbables, le vendeur etant soit amnesique soit malhonnete.... pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lamentable pas_sourire

Du coup tu es reparti sans elle ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

WAOU moi j'aurais fait un putain de candale et exiger le remboursement des billets de train
Revenir en haut
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
WAOU moi j'aurais fait un putain de candale et exiger le remboursement des billets de train


scandale ou pas il ne l'aurait jamais remboursé !!
c'est quel garage qu'on y aille pas ?
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben! oh

J'espère que tu ne l'as pas prise! triste
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
ANTOPORTO a écrit:
WAOU moi j'aurais fait un putain de candale et exiger le remboursement des billets de train


scandale ou pas il ne l'aurait jamais remboursé !!
c'est quel garage qu'on y aille pas ?


mais il n'aurait peu etre pas recommencé avec un autre client
Revenir en haut
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 27 Nov 2005 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai evidemment pas pris la voiture , il en avait d'autres a me proposer...mais je n'ai pas voulu les voir , quelqu'un capable de faire ça ne m'insipire pas confiance pour acheter une voiture ....
je n'ai pas fais de scandale , sachant pertinemment que ça ne menerait a rien....a notre arrivé a la gare de valenciennes ,il avait envoyé un employé du garage nous recuperer en alfa 156 ....et au retour , il a "gentiment " appelé un taxi a mes frais ..la garage etant en zone industrielle..
j'aimerais bien avoir le mail d'alfa france pour le faire part de mon escapade ......
il s'agit du garage alfa romeo , ZOne industrielle petite foret , a valenciennes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 27 Nov 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

boodoo a écrit:
je n'ai evidemment pas pris la voiture , il en avait d'autres a me proposer...mais je n'ai pas voulu les voir , quelqu'un capable de faire ça ne m'insipire pas confiance pour acheter une voiture ....
je n'ai pas fais de scandale , sachant pertinemment que ça ne menerait a rien....a notre arrivé a la gare de valenciennes ,il avait envoyé un employé du garage nous recuperer en alfa 156 ....et au retour , il a "gentiment " appelé un taxi a mes frais ..la garage etant en zone industrielle..
j'aimerais bien avoir le mail d'alfa france pour le faire part de mon escapade ......
il s'agit du garage alfa romeo , ZOne industrielle petite foret , a valenciennes


+1

lettre au responsable commercial du garage, copie Alfa France, copie DGCCRF (Direction générale de la conccurence, de la consommation et de la repression des fraudes).
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 27 Nov 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

boodoo a écrit:
,il avait envoyé un employé du garage nous recuperer en alfa 156 ....et au retour , il a "gentiment " appelé un taxi a mes frais ..la garage etant en zone industrielle..


hoooooooo l'odure
Revenir en haut
vallas eric



Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: vers st etienne

MessagePosté le: 27 Nov 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut absolument prévenir alfa france de cet escrot!
Je serais toi je recontacterai le garage pour qu'il te rembourse de ton trajet.
Si il veut pas, dit lui que tu fera remonter ton aventure à alfa france!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boodoo



Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 162

MessagePosté le: 27 Nov 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

je compte bien remonter l'info a alfa france....
mais pour ce qui est d'appeler le garage pour reclamer le prix des billets , je ne pense pas le faire ....
apres on s'etonne que les gens apprehendent les " affaires " sur le net ...
le pire c'est l'attitude du gars, meme pas un semblant de debut d'ebauche d'excuse pour tout le trajet et la perte qu'il ma fait faire....j'etais presque entrain de parler quand il s'est retourné voir d'autres clients.... croyez moi , je n'exagere rien, au contraire .....j'en connais qui aurait mangé le gars tout cru pour bcp moins que ça .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 27 Nov 2005 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

boodoo a écrit:
je compte bien remonter l'info a alfa france....
mais pour ce qui est d'appeler le garage pour reclamer le prix des billets , je ne pense pas le faire ....
apres on s'etonne que les gens apprehendent les " affaires " sur le net ...
le pire c'est l'attitude du gars, meme pas un semblant de debut d'ebauche d'excuse pour tout le trajet et la perte qu'il ma fait faire....j'etais presque entrain de parler quand il s'est retourné voir d'autres clients.... croyez moi , je n'exagere rien, au contraire .....j'en connais qui aurait mangé le gars tout cru pour bcp moins que ça .....


je lui aurai pourri sa vente suivante. quand tu rentres dans un truc, et qu'il y a un gars qui manifeste son mécontentement, en général tu te casse.
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok