Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 23 Nov 2005 12:14 Sujet du message: [DOSSIER] Vidange 1,6 TS |
|
|
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà fait lui même la vidange sur son 1,6 TS?
Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre?
Quel est le diamètre de joint de cuivre?
D'avance merci. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Nov 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ca ne doit pas être très différent de la même manip pour le JTD.
A voir ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 23 Nov 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Ca ne doit pas être très différent de la même manip pour le JTD.
A voir ici |
Oui, j'avais vu le dossier mais il n'indique pas les diamètres de la 6 pan et du joint. C'est justement ce qu'il me faut. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
|
Posté le: 23 Nov 2005 17:34 Sujet du message: |
|
|
7 c'est du diamètre 7 _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 23 Nov 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
Et pour le joint, j'avais répondu là.
Donc du 19mm.
Edit - diamètre d'une 6 pans ? Le diamètre c'est pour qqch de rond |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 24 Nov 2005 00:44 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Et pour le joint, j'avais répondu là.
Donc du 19mm.
Edit - diamètre d'une 6 pans ? Le diamètre c'est pour qqch de rond |
ok, merci bien
je vais voir ça! _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xavierb
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 63
|
Posté le: 25 Nov 2005 18:46 Sujet du message: Re: Vidange 1,6 TS |
|
|
Greg a écrit: | Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà fait lui même la vidange sur son 1,6 TS? |
Oui moi, il y a 3 semaines résultat: j'ai découvert que le filetage de mon carter était foiré gaffe au serrage !!!
Citation: | Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre? |
Six pans 8mm
Citation: | Quel est le diamètre de joint de cuivre? |
18mm |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 26 Nov 2005 16:35 Sujet du message: Re: Vidange 1,6 TS |
|
|
xavierb a écrit: |
Oui moi, il y a 3 semaines résultat: j'ai découvert que le filetage de mon carter était foiré gaffe au serrage !!!
Citation: | Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre? |
Six pans 8mm
Citation: | Quel est le diamètre de joint de cuivre? |
18mm |
idem : taraudage de mon carter foiré
J'ai téléphoné à Alfa : ils me proposent un re-taraudage pour 100euros....
le carter neuf vaut 230euros HT
à les carters en alu!
sinon : c'est bien les bonnes dimensions pour la clé.... et je crois aussi pour le joint _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xavierb
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 63
|
Posté le: 26 Nov 2005 22:11 Sujet du message: Re: Vidange 1,6 TS |
|
|
ludo_b a écrit: | xavierb a écrit: |
Oui moi, il y a 3 semaines résultat: j'ai découvert que le filetage de mon carter était foiré gaffe au serrage !!!
Citation: | Quelle clé faut il pour démonter le bouchon de vidange, un 6 pan? de quel diamètre? |
Six pans 8mm
Citation: | Quel est le diamètre de joint de cuivre? |
18mm |
idem : taraudage de mon carter foiré
J'ai téléphoné à Alfa : ils me proposent un re-taraudage pour 100euros....
le carter neuf vaut 230euros HT
à les carters en alu!
sinon : c'est bien les bonnes dimensions pour la clé.... et je crois aussi pour le joint |
Moi j'ai demandé pour un retaraudage et chez alfa ils m'ont dis non , du coup j'ai réparé moi meme à la loctite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 27 Nov 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
loctite?
mais c'est temporaire comme solution çà!
moi j'ai mis de la loctite 243 (j'avais pas trouvé d'autres modèles : y'en a des mieux adapté pour assurer l'étanchéité)
çà tient très bien. pas une goute d'huile!
mais je crains le moment où il faudra desserrer....et je pense que je ferai re-tarauder car c'est possible.
L'agent alfa qui m'a dit çà n'a vraiment pas hésité pour répondre, il a juste cherché le motant de la réparation c'est tout!
apparemment y'a suffisamment de matière pour re-tarauder.
il faudra juste un bouchon plus grand après..
Mais d'un autre côté c'est vrai que la solution de la loctite marche bien!
par contre il faut attendre que çà sèche avant de remettre de l'huile...mais c'est pas dramatique non plus _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 27 Nov 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Le filtre est bien visible (par le dessous) à l'avant du moteur, près du collecteur, côté passager (à gauche quand on est face au véhicule) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xavierb
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 63
|
Posté le: 28 Nov 2005 00:10 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | loctite?
mais c'est temporaire comme solution çà!
moi j'ai mis de la loctite 243 (j'avais pas trouvé d'autres modèles : y'en a des mieux adapté pour assurer l'étanchéité)
çà tient très bien. pas une goute d'huile!
mais je crains le moment où il faudra desserrer....et je pense que je ferai re-tarauder car c'est possible.
L'agent alfa qui m'a dit çà n'a vraiment pas hésité pour répondre, il a juste cherché le motant de la réparation c'est tout!
apparemment y'a suffisamment de matière pour re-tarauder.
il faudra juste un bouchon plus grand après..
Mais d'un autre côté c'est vrai que la solution de la loctite marche bien!
par contre il faut attendre que çà sèche avant de remettre de l'huile...mais c'est pas dramatique non plus |
Moi j'ai mis loctite 577 tubétanche spécial pour l'étanchéité ds filetage |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 28 Nov 2005 11:00 Sujet du message: |
|
|
xavierb a écrit: |
Moi j'ai mis loctite 577 tubétanche spécial pour l'étanchéité ds filetage |
plus approprié en effet...
bon : moi çà ne fuit pas du tout : j'espère juste que çà pourra être desserré sans mal...
et tu comptes rester comme çà? sans réparer? _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xavierb
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 63
|
Posté le: 28 Nov 2005 19:13 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | xavierb a écrit: |
Moi j'ai mis loctite 577 tubétanche spécial pour l'étanchéité ds filetage |
plus approprié en effet...
bon : moi çà ne fuit pas du tout : j'espère juste que çà pourra être desserré sans mal...
et tu comptes rester comme çà? sans réparer? |
Ben moi j'appelle çà réparé ;-) pas toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 28 Nov 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
euh réparé si tu veux...Mais c'est une rustine..
En fait tu me fais hésiter : car si je fais re-tarauder et que le problème ré-apparaît
l'avantage de cette "soluce" c'est que tu n'as pas besoin de serrer le bouchon : il suffit de laisser "polymériser"..
pis un bouchon plus gros : faudra trouver les joints après
d'ailleurs avec la loctite : tu as mis un joint? moi oui mais en fait çà sert à rien.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xavierb
Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 63
|
Posté le: 28 Nov 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
ludo_b a écrit: | euh réparé si tu veux...Mais c'est une rustine..
En fait tu me fais hésiter : car si je fais re-tarauder et que le problème ré-apparaît
l'avantage de cette "soluce" c'est que tu n'as pas besoin de serrer le bouchon : il suffit de laisser "polymériser"..
pis un bouchon plus gros : faudra trouver les joints après
d'ailleurs avec la loctite : tu as mis un joint? moi oui mais en fait çà sert à rien.. |
Oui je remis un joint. Retarauder est une bonne solution si çà marche mais moi le garage près de chez moi ne voulait pas le faire
Et retarauder à plat ventre sur mon trottoir c'est pas évident. Quant à la loctite c'est nickel je trouve çà fait étanchéité et frein filet léger en même temps. J'ai testé avant le produit sur un écrou + tige fileté et bien je peux te dire que ton bouchon va pas se barrer. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Greg
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 349 Localisation: Saint Maur (94)
|
Posté le: 29 Nov 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
Finalement, le 6 pan, c'est 7 ou 8 mm?
Pour le joint, norauto référence pour la 147 essence un joint de 19 (intérieur) x 24 (extérieur)
Et au fait, combien de litres d'huile? C'est surement marqué dans le bouquin mais je ne l'ai pas sous la main.
Je ferai surement la vidange ce WE, j'essaierai de faire qq photos. _________________ http://ma147.free.fr : Référencement de 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mayjune
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 415 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 11 Jan 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu la vis pour le carter à huile mais pour les personnes qui ont foirés le pas de vis, n'est il pas possible de mettre sur la vis du téflon en bande blanche ? _________________ La croix et le serpent |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
|
Posté le: 11 Jan 2006 22:09 Sujet du message: |
|
|
mayjune a écrit: | Je n'ai pas vu la vis pour le carter à huile mais pour les personnes qui ont foirés le pas de vis, n'est il pas possible de mettre sur la vis du téflon en bande blanche ? |
c'est possible...mais comme le pas de vis est foiré il faut aussi quelque chose qui va retenir la vis.
certains utilisent du téflon pour l'étanchéité et une pate (bleue je crois) pour solidifier tout çà.
Avec la loctite çà marche très bien. Mais je risque de galérer je pense pour enlever tout çà....je verrai bien...
car j'avais pas trouvé du léger mais du "moyen" au niveau de la dureté de la fixation.
Par contre çà assure très bien l'étanchéité.
J'hésite toujours entre faire re-tarauder : c'est pas donné et après les joints et bouchons ne seront plus standards.
ou garder cette technique qui marche bien..mais jusqu'à quand?
J'ai peur d'abîmer plus le taraudage à l'usage....
en même temps on fait pas une vidange tous les jours.. _________________ 2L TS au GPL... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 12 Jan 2006 12:35 Sujet du message: |
|
|
Greg a écrit: | Finalement, le 6 pan, c'est 7 ou 8 mm?
Pour le joint, norauto référence pour la 147 essence un joint de 19 (intérieur) x 24 (extérieur)
Et au fait, combien de litres d'huile? C'est surement marqué dans le bouquin mais je ne l'ai pas sous la main.
Je ferai surement la vidange ce WE, j'essaierai de faire qq photos. |
six pan diam 8
pour le joint, celui d'origine est plus large que cela (diam extérieur), mais j'ai mis le norauto que tu cites et ça va aussi (pour l'instant...)
avec le changement de filtre à huile il faut compter plus de 4.5 litres d'huile.
référence du filtre à huile purflux LS 919 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|