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Probleme gicleur lave glace
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BNlechoco



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:17    Sujet du message: Probleme gicleur lave glace Répondre en citant

Salut à tous,

Alors voila mon 1er et seul pb pour l'instant sur ma 147 de 2004.

Apres la révision des 40.000 il y a 6 mois => le jet de lave-glace arriere marchait plus. J'ai pas pris la peine d'aller au garage.

J'ai attendu la révision de 60.000 il y a une semaine pour demander la réparation.

Effectivement maintenant c'est réparé derriere, mais maintenant c'est le gicleur avant qui est tombé en rideau.
Avec la neige et les routes salées, c'est galère.

Ca se répare soit meme ou faut il que je retourne au garage (pas facile avec le boulot etc...) ?
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centquarantesept



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie d'enlever le possible calcair qui s'est introduit. Tu prends une aiguille fine et tu la rentre doucement de quelques millimetres dans les 2 tetes de chaque buse. Sur ma 306, ca avait marché.
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 28 Nov 2005 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle j'ai le même souci que toi pour le gicleur arrière et je compte attendre le service 60'000. clin_oeil

Pour l'avant, le gicleur de gauche est beaucoup plus faible que le droit triste

Pas trop gênant pour le moment mais se sera réparé au prochain passage au garage.
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BNlechoco



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MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Essaie d'enlever le possible calcair qui s'est introduit. Tu prends une aiguille fine et tu la rentre doucement de quelques millimetres dans les 2 tetes de chaque buse. Sur ma 306, ca avait marché.


Je n'entends meme plus le bruit de la pompe.
Peut etre est elle juste déconnectée ???
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Azzuro



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MessagePosté le: 29 Nov 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

BNlechoco a écrit:
centquarantesept a écrit:
Essaie d'enlever le possible calcair qui s'est introduit. Tu prends une aiguille fine et tu la rentre doucement de quelques millimetres dans les 2 tetes de chaque buse. Sur ma 306, ca avait marché.


Je n'entends meme plus le bruit de la pompe.
Peut etre est elle juste déconnectée ???


une seule pompe! si ça marche à l'arrière alors ça devrait marcher à l'avant...
durite boucher surement
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loloskymaster



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MessagePosté le: 03 Déc 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Apparement le probleme de gicleur a l'air d'être connu.
Pour ma part, c'est à l'avant que ça se passe pascontent , à peine le lave glace de dépose au dessus des essuis glaces ...

Quelqu'un aurait le même probleme?

A+
Loloskymaster
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BNlechoco



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez STAND 14 hier et le chef d'atelier m'a donné la solution.

Le probleme vient du capot. Quand on le ferme, parfois, cela pince tout simplement le tuyau. Il suffit de rouvrir le capot de secouer le tout et de refermer gentiment.

Utile à savoir, surtout dans cette période de salage intensif des routes.

au_revoir
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bibi33



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

loloskymaster a écrit:
Salut à tous

Apparement le probleme de gicleur a l'air d'être connu.
Pour ma part, c'est à l'avant que ça se passe pascontent , à peine le lave glace de dépose au dessus des essuis glaces ...

Quelqu'un aurait le même probleme?

A+
Loloskymaster


il y a déja eu des posts la dessus (fonction rechercher clin_oeil ), une des solutions à la mac-gyver était de boucher une des buses de sortie sur le gicleur (il me semble qu'il y en à 3) pour augmenter la pression dans les 2 autres, ainsi le jet monte plus haut
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jul147



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca se règle, avec une aiguille...
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iamthemitch



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien fait de remonter celui la de topic content

J'avais les gicleurs qui marchaient mal depuis 2-3 jours... depuis que j'avais ouvert le capot en fait...

Ben pas loupé, c'était le tuyau qui rentrait mal dans son foureau et qui se retrouvait pincé en fermant le capot!!!

Et puis comme il fallait que je mette dans l'antigel... j'ai tout remis correctement.
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ludo_b



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MessagePosté le: 30 Déc 2005 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

le matin quand il a gelé mes gicleurs marchent pas....
mais dès qu'il fait plus chaud ils remarchent....

(pas trop étonnant car de l'eau vient geler et boucher les gicleurs clin_oeil )
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dkone



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MessagePosté le: 03 Jan 2006 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut

LA solution serait de mettre un peu d'alcool dans ton liquide de lave glace car l'alcool ne gele pas .. bounce
enfin je crois bien à cette theorie.. :)
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Ayor



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MessagePosté le: 04 Jan 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'étais en roulant que cela me l'a fait dernièrement (une petite virée de nuit de 4heures pour descendre dans le sud pour les fetes), et en haute loire, route pleine de sel, pas spécialement froid, et hop, les laves glaces avant et arriere qui ne marche plus d'un coup : MERDE ! car avec le sel j'avais le pare brise qui devenait de plus en plus blanc voir opaque, obliger de m'arreter pour l'essuyer aves des klinexs en me disant a voie haute à la bigard :" t'es vraiment trop con, t'aurais pu verifier le niveau de lave glace avant de partir !!!!"

le lendemain j'achete un bidon de lave glace -25°C (sisi faut ca, la semaine il y a eu -15°C chez moi, mais ma belle dort au chaud love mdr ), et surprise quand j'ouvre le capot : le recipient du lave glace etait a moitié plein, DAMNED !!
je réessai et ca marche crazy2 crazy2 ,
les buses avaient du geler en roulant pas_sourire , si j'avais su, j'aurai pisser sur les buses mdr
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Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
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ludo_b



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

dkone a écrit:
salut

LA solution serait de mettre un peu d'alcool dans ton liquide de lave glace car l'alcool ne gele pas .. bounce
enfin je crois bien à cette theorie.. :)


oui mais je pense que ce n'est pas l'eau du lave-glace qui gèle mais la rosée du matin qui vient sur les gicleurs et gèle...
(le lave-glace est prévu pour ne pas geler.. clin_oeil )
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centquarantesept



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Ayor"]les laves glaces avant et arriere qui ne marche plus d'un coup : MERDE ! car avec le sel j'avais le pare brise qui devenait de plus en plus blanc voir opaque, obliger de m'arreter pour l'essuyer aves des klinexsquote]

A chaque fois que je monte a villard de lans en hiver, je me retrouve egalement avec les laves glaces HS. Et ce sel qui n'en fini pas de pourrir les pare brise pour qu'on ne voit plus qu'une legere ombre de la route grrr . Du coup, pour moi, 2 solutions, soit, je m'arrete et je met un coup de kleenex si j'ai pas la foi, soit je me colle au cul d'un camion devant moi et avec la merde qu'il me balance sur le pare brise, je peux nettoyer. Unpeu comme un gamain qui joue avec la merde dans le caniveau. razz
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Azzuro



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Unpeu comme un gamain qui joue avec la merde dans le caniveau. razz


on devait pas avoir les mêmes occupations quand on était gamin lol
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Ayor



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MessagePosté le: 06 Jan 2006 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
soit je me colle au cul d'un camion devant moi et avec la merde qu'il me balance sur le pare brise, je peux nettoye


Je faisais pareil avec ma ZX (car le lave glace marchait pas : deux fois au garage et : on sait pas monsieur pascontent ),
du coup je collais au cul des voitures pour quelles me rincent le pare brise puis je les déboitais pour profiter quelques centaines de metres de la vue dégagée mdr
ou autre technique, celle du passager avec une bouteille d'eau qui par la fenetre arose le pare brise quand on ralentie dans les village, ou dans les rond point mdr
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MessagePosté le: 09 Jan 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
centquarantesept a écrit:
soit je me colle au cul d'un camion devant moi et avec la merde qu'il me balance sur le pare brise, je peux nettoye


Je faisais pareil avec ma ZX (car le lave glace marchait pas : deux fois au garage et : on sait pas monsieur pascontent ),
du coup je collais au cul des voitures pour quelles me rincent le pare brise puis je les déboitais pour profiter quelques centaines de metres de la vue dégagée mdr
ou autre technique, celle du passager avec une bouteille d'eau qui par la fenetre arose le pare brise quand on ralentie dans les village, ou dans les rond point mdr


Même soucis dernièrement des buses qui gèlent... alors d'abord l'avant gauche évidemment, ensuite la droite puis l'arrière... pffff... vive les buses chauffantes lloll
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gilles972



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MessagePosté le: 12 Fév 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous.
Je constate que je ne suis pas le seul dans le cas.
Sauf que ma 147 est quasi neuve avec environ 7000 kms, ce qui n'est pas très rassurant.
Je vais vérifier si je ne suis pas victime de la durite coincée dans le capot surtout qu'à l'arrière ça gicle nickel et qu'à l'avant j'ai le problème depuis mon dernier remplissage de lave glace.
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gilles972



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MessagePosté le: 13 Fév 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là
Je n'en reviens toujours pas.
Le tuyau n'est pas bouché, mais perçé, que dis-je coupé. pas_sourire
Je n'avais jamais vu ça sur un vehicule neuf. oh
Le pire c'est que je ne comprends pas comment cela à pu se produire, puisque le cable est à sa place.
Mais le plus amusant ou le pire c'est qu'en voulant colmater la fuite avec de l'adhésif la durite s'est sectionnée plus bas. oh .
Dès Mardi direction le garage, immobilisation du véhicule pendant X jours pour une durite de lave glace mdr

that's life
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