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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 28 Nov 2005 22:17 Sujet du message: Probleme gicleur lave glace |
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Salut à tous,
Alors voila mon 1er et seul pb pour l'instant sur ma 147 de 2004.
Apres la révision des 40.000 il y a 6 mois => le jet de lave-glace arriere marchait plus. J'ai pas pris la peine d'aller au garage.
J'ai attendu la révision de 60.000 il y a une semaine pour demander la réparation.
Effectivement maintenant c'est réparé derriere, mais maintenant c'est le gicleur avant qui est tombé en rideau.
Avec la neige et les routes salées, c'est galère.
Ca se répare soit meme ou faut il que je retourne au garage (pas facile avec le boulot etc...) ? _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 28 Nov 2005 22:58 Sujet du message: |
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Essaie d'enlever le possible calcair qui s'est introduit. Tu prends une aiguille fine et tu la rentre doucement de quelques millimetres dans les 2 tetes de chaque buse. Sur ma 306, ca avait marché. _________________
I'll be back from the hell |
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Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
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Posté le: 28 Nov 2005 23:04 Sujet du message: |
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C'est drôle j'ai le même souci que toi pour le gicleur arrière et je compte attendre le service 60'000.
Pour l'avant, le gicleur de gauche est beaucoup plus faible que le droit
Pas trop gênant pour le moment mais se sera réparé au prochain passage au garage. _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 29 Nov 2005 14:22 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Essaie d'enlever le possible calcair qui s'est introduit. Tu prends une aiguille fine et tu la rentre doucement de quelques millimetres dans les 2 tetes de chaque buse. Sur ma 306, ca avait marché. |
Je n'entends meme plus le bruit de la pompe.
Peut etre est elle juste déconnectée ??? _________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 29 Nov 2005 14:27 Sujet du message: |
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BNlechoco a écrit: | centquarantesept a écrit: | Essaie d'enlever le possible calcair qui s'est introduit. Tu prends une aiguille fine et tu la rentre doucement de quelques millimetres dans les 2 tetes de chaque buse. Sur ma 306, ca avait marché. |
Je n'entends meme plus le bruit de la pompe.
Peut etre est elle juste déconnectée ??? |
une seule pompe! si ça marche à l'arrière alors ça devrait marcher à l'avant...
durite boucher surement |
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loloskymaster
Inscrit le: 15 Avr 2004 Messages: 8 Localisation: Thionville 57
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Posté le: 03 Déc 2005 11:21 Sujet du message: |
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Salut à tous
Apparement le probleme de gicleur a l'air d'être connu.
Pour ma part, c'est à l'avant que ça se passe , à peine le lave glace de dépose au dessus des essuis glaces ...
Quelqu'un aurait le même probleme?
A+
Loloskymaster _________________ 147 2.0TS nero metallico-cuir rouge-17"-LineaAlfa |
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BNlechoco
Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 146 Localisation: 92, 50 & 61
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Posté le: 30 Déc 2005 10:53 Sujet du message: |
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Je suis passé chez STAND 14 hier et le chef d'atelier m'a donné la solution.
Le probleme vient du capot. Quand on le ferme, parfois, cela pince tout simplement le tuyau. Il suffit de rouvrir le capot de secouer le tout et de refermer gentiment.
Utile à savoir, surtout dans cette période de salage intensif des routes.
_________________ 147 JTD 100 Impression de juin 2004 - 115.000kms - zéro pb.
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Déc 2005 11:26 Sujet du message: |
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loloskymaster a écrit: | Salut à tous
Apparement le probleme de gicleur a l'air d'être connu.
Pour ma part, c'est à l'avant que ça se passe , à peine le lave glace de dépose au dessus des essuis glaces ...
Quelqu'un aurait le même probleme?
A+
Loloskymaster |
il y a déja eu des posts la dessus (fonction rechercher ), une des solutions à la mac-gyver était de boucher une des buses de sortie sur le gicleur (il me semble qu'il y en à 3) pour augmenter la pression dans les 2 autres, ainsi le jet monte plus haut _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 30 Déc 2005 14:51 Sujet du message: |
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ca se règle, avec une aiguille... _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 30 Déc 2005 15:03 Sujet du message: |
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Il a bien fait de remonter celui la de topic
J'avais les gicleurs qui marchaient mal depuis 2-3 jours... depuis que j'avais ouvert le capot en fait...
Ben pas loupé, c'était le tuyau qui rentrait mal dans son foureau et qui se retrouvait pincé en fermant le capot!!!
Et puis comme il fallait que je mette dans l'antigel... j'ai tout remis correctement. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 30 Déc 2005 23:48 Sujet du message: |
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le matin quand il a gelé mes gicleurs marchent pas....
mais dès qu'il fait plus chaud ils remarchent....
(pas trop étonnant car de l'eau vient geler et boucher les gicleurs ) _________________ 2L TS au GPL... |
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dkone
Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 190 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 03 Jan 2006 22:56 Sujet du message: |
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salut
LA solution serait de mettre un peu d'alcool dans ton liquide de lave glace car l'alcool ne gele pas ..
enfin je crois bien à cette theorie.. :) |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 04 Jan 2006 13:24 Sujet du message: |
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Moi c'étais en roulant que cela me l'a fait dernièrement (une petite virée de nuit de 4heures pour descendre dans le sud pour les fetes), et en haute loire, route pleine de sel, pas spécialement froid, et hop, les laves glaces avant et arriere qui ne marche plus d'un coup : MERDE ! car avec le sel j'avais le pare brise qui devenait de plus en plus blanc voir opaque, obliger de m'arreter pour l'essuyer aves des klinexs en me disant a voie haute à la bigard :" t'es vraiment trop con, t'aurais pu verifier le niveau de lave glace avant de partir !!!!"
le lendemain j'achete un bidon de lave glace -25°C (sisi faut ca, la semaine il y a eu -15°C chez moi, mais ma belle dort au chaud ), et surprise quand j'ouvre le capot : le recipient du lave glace etait a moitié plein, DAMNED !!
je réessai et ca marche ,
les buses avaient du geler en roulant , si j'avais su, j'aurai pisser sur les buses _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 06 Jan 2006 10:27 Sujet du message: |
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dkone a écrit: | salut
LA solution serait de mettre un peu d'alcool dans ton liquide de lave glace car l'alcool ne gele pas ..
enfin je crois bien à cette theorie.. :) |
oui mais je pense que ce n'est pas l'eau du lave-glace qui gèle mais la rosée du matin qui vient sur les gicleurs et gèle...
(le lave-glace est prévu pour ne pas geler.. ) _________________ 2L TS au GPL... |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 06 Jan 2006 11:25 Sujet du message: |
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[quote="Ayor"]les laves glaces avant et arriere qui ne marche plus d'un coup : MERDE ! car avec le sel j'avais le pare brise qui devenait de plus en plus blanc voir opaque, obliger de m'arreter pour l'essuyer aves des klinexsquote]
A chaque fois que je monte a villard de lans en hiver, je me retrouve egalement avec les laves glaces HS. Et ce sel qui n'en fini pas de pourrir les pare brise pour qu'on ne voit plus qu'une legere ombre de la route . Du coup, pour moi, 2 solutions, soit, je m'arrete et je met un coup de kleenex si j'ai pas la foi, soit je me colle au cul d'un camion devant moi et avec la merde qu'il me balance sur le pare brise, je peux nettoyer. Unpeu comme un gamain qui joue avec la merde dans le caniveau. _________________
I'll be back from the hell |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 06 Jan 2006 14:17 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Unpeu comme un gamain qui joue avec la merde dans le caniveau. |
on devait pas avoir les mêmes occupations quand on était gamin |
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Ayor
Inscrit le: 17 Avr 2005 Messages: 1432 Localisation: La Bête du Gévaudan !
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Posté le: 06 Jan 2006 20:38 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | soit je me colle au cul d'un camion devant moi et avec la merde qu'il me balance sur le pare brise, je peux nettoye |
Je faisais pareil avec ma ZX (car le lave glace marchait pas : deux fois au garage et : on sait pas monsieur ),
du coup je collais au cul des voitures pour quelles me rincent le pare brise puis je les déboitais pour profiter quelques centaines de metres de la vue dégagée
ou autre technique, celle du passager avec une bouteille d'eau qui par la fenetre arose le pare brise quand on ralentie dans les village, ou dans les rond point _________________ Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Jan 2006 18:42 Sujet du message: |
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Ayor a écrit: | centquarantesept a écrit: | soit je me colle au cul d'un camion devant moi et avec la merde qu'il me balance sur le pare brise, je peux nettoye |
Je faisais pareil avec ma ZX (car le lave glace marchait pas : deux fois au garage et : on sait pas monsieur ),
du coup je collais au cul des voitures pour quelles me rincent le pare brise puis je les déboitais pour profiter quelques centaines de metres de la vue dégagée
ou autre technique, celle du passager avec une bouteille d'eau qui par la fenetre arose le pare brise quand on ralentie dans les village, ou dans les rond point |
Même soucis dernièrement des buses qui gèlent... alors d'abord l'avant gauche évidemment, ensuite la droite puis l'arrière... pffff... vive les buses chauffantes lloll _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
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Posté le: 12 Fév 2006 14:44 Sujet du message: |
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salut à tous.
Je constate que je ne suis pas le seul dans le cas.
Sauf que ma 147 est quasi neuve avec environ 7000 kms, ce qui n'est pas très rassurant.
Je vais vérifier si je ne suis pas victime de la durite coincée dans le capot surtout qu'à l'arrière ça gicle nickel et qu'à l'avant j'ai le problème depuis mon dernier remplissage de lave glace. _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
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gilles972
Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 113 Localisation: Martinique (972)
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Posté le: 13 Fév 2006 20:15 Sujet du message: |
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Alors là
Je n'en reviens toujours pas.
Le tuyau n'est pas bouché, mais perçé, que dis-je coupé.
Je n'avais jamais vu ça sur un vehicule neuf.
Le pire c'est que je ne comprends pas comment cela à pu se produire, puisque le cable est à sa place.
Mais le plus amusant ou le pire c'est qu'en voulant colmater la fuite avec de l'adhésif la durite s'est sectionnée plus bas. .
Dès Mardi direction le garage, immobilisation du véhicule pendant X jours pour une durite de lave glace
that's life _________________ Alfa 147 120ch Phase 1 Distinctive 3P - Grigio Metallico - répétiteurs blancs - phares au xenon 6000k - 02/2005 - et barres de toit sécurisées |
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