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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 29 Nov 2005 11:44 Sujet du message: Changement du filtre à gasoil => ??? |
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Voilà déjà 20000km de plus...
Jusque là, j'ai toujours fait la vidange moi même et le reste à ma concession. Mais grace aux merveilleuses expliquations du site, j'ai décidé de remplacer moi même le filtre à air, que j'avais jamais par le fait du manque de place et de ne pas savoir par où y accéder, et le filtre anti pollen.
Par contre pour le filtre à gasoil, j'ai fait une petite recherche, mais j'ai rien trouvé qui explique précisément comment il faut faire pour le changer.
Merci pour vos témoignages |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 29 Nov 2005 16:31 Sujet du message: |
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vallas eric
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 170 Localisation: vers st etienne
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Posté le: 29 Nov 2005 22:42 Sujet du message: |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 30 Nov 2005 09:55 Sujet du message: |
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Hier, en allant acheter tout ce qu'il me fallait pour faire la révision des 80000km, je lui ai demandé des explications pour le changement du filtre à gasoil. Ca m'a pas l'air sorcier à faire.
1- Dévisser le filtre, prévoir qu'il a plein de gasoil qui allait couler
2- Bien serrer (pour pas qu'il y ait des fuites) le nouveau filtre vide
3- Metre le contact pendant 15 secondes (pour que le fitre se remplisse)
4- Couper le contact
5- Remettre le contact pendant 15 secondes (pour que le fitre se remplisse)
6- Couper le contact
7- Démarrer la voiture et sans problème, m'a dit mon mécano
Je vais essayer ça ce week-end et je tient au courant |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 30 Nov 2005 12:54 Sujet du message: |
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oui cE'st bien ca... tu as pas bien chercher, car on avait deja fait un post la dessus, pas bien!
bon ce que t'a dit ton garagiste est correcte, surtout le coup de la bassine sous le filtre quand tu le devisses car ca coule beaucoup et en dessous tu as le catalysateur! par precaution, effectue le changement quand ta voiture est froide, sinon tu risque de te retrouver avec une voiture carbonisee!
tout depend si ton filtre a ete serre par un giorgio brutos ou pas, mais perso, j'ai du demonter le bloc avec le filtre pour pouvoir le devisser, je n'y arrivais pas sinon.
Remarque au passage, il faut aussi devisser la sonde a eau de l'ancien filtre (se situant en dessous) et la revisse sur le nouveau, mais c'est evident bien sur _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 30 Nov 2005 13:03 Sujet du message: |
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Nico147> ben alors la, je comprends plsu rien.. je retrouve pas le post avec les differentes descriptions... J'ai parle un peu trop vite bon en tout cas, il existait... il doit etre peut etre perdu au milieu d'un autre post???
dans tous les cas, n'hesite pas si tu as des questions! _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 01 Déc 2005 09:28 Sujet du message: |
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Dje a écrit: | Nico147> ben alors la, je comprends plsu rien.. je retrouve pas le post avec les differentes descriptions... J'ai parle un peu trop vite bon en tout cas, il existait... il doit etre peut etre perdu au milieu d'un autre post??? |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 01 Déc 2005 09:43 Sujet du message: |
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Dje a écrit: | oui cE'st bien ca... tu as pas bien chercher, car on avait deja fait un post la dessus, pas bien!
bon ce que t'a dit ton garagiste est correcte, surtout le coup de la bassine sous le filtre quand tu le devisses car ca coule beaucoup et en dessous tu as le catalysateur! par precaution, effectue le changement quand ta voiture est froide, sinon tu risque de te retrouver avec une voiture carbonisee!
tout depend si ton filtre a ete serre par un giorgio brutos ou pas, mais perso, j'ai du demonter le bloc avec le filtre pour pouvoir le devisser, je n'y arrivais pas sinon. |
Ok merci pour la confirmation
Citation: | il faut aussi devisser la sonde a eau de l'ancien filtre (se situant en dessous) et la revisse sur le nouveau, mais c'est evident bien sur |
mon mécano ne m'a parlé de sonde. p'tite question a ce niveau, y a t-il un ordre pour dévisser:
- dévisser la sonde et ensuite le filtre
ou
- dévisser le fitre et ensuite la sonde
Et y a t-il un sens pour remonter le nouveau filtre?
Merci d'avance Dje |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 01 Déc 2005 10:39 Sujet du message: |
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devisse d'Abord le filtre puis la sonde (tu peux debrancher les 2 cables qui arrivent sur la sonde pour le faire a cote de la voiture)... ca evitera que du diesel coule partout _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 01 Déc 2005 19:28 Sujet du message: |
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oups!!
désolé je devais faire un photo reportage sur le changement du filtre à gasoil mais j'ai completement oublié!!
C'est vraiment pas dur!
je fais le post dès que je peux.
pour les plus pressés, venez sur msn!
pas ce soir je serai ai travail
_________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 05 Déc 2005 09:55 Sujet du message: |
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Ca y est, la révision est faite. Tout c'est passé impeccable.
En effet pour le changement du filtre à gasoil, c'est pas difficile du tout. J'ai fait exactement comme mon mécano m'a dit et tout en respectant les conseils de Dje, merci à toi mon ami .
Par contre pour le changement du filtre à air, putain j'en ai chié, mais il est rentré au bout de 30 min de pu... sa mère, salo... conna... etc...
Pour le reste no souci
Voilà |
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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 05 Déc 2005 12:37 Sujet du message: |
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ah les filtres de notre alfa.. que du bonheur! j'hesite toujours entre le filtre a air et celui de la clim pour mon preferé... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 19 Juin 2006 12:01 Sujet du message: |
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Edenpark a écrit: | oups!!
désolé je devais faire un photo reportage sur le changement du filtre à gasoil mais j'ai completement oublié!!
C'est vraiment pas dur!
je fais le post dès que je peux.
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Quelqu'un a des nouvelles ????
Tant qu'à faire si qq'un a aussi les ^photos pour le filtre à air je suis preneur...
Merci en tout cas...
Question subsidiaire, on le dévisse par dessus ou par dessous ?
J'ai regardé rapidos hier et ca semblait difficile par dessus. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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Nico 147
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
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Posté le: 19 Juin 2006 12:55 Sujet du message: |
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Quentin a écrit: | Edenpark a écrit: | oups!!
désolé je devais faire un photo reportage sur le changement du filtre à gasoil mais j'ai completement oublié!!
C'est vraiment pas dur!
je fais le post dès que je peux.
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Quelqu'un a des nouvelles ????
Tant qu'à faire si qq'un a aussi les ^photos pour le filtre à air je suis preneur...
Merci en tout cas...
Question subsidiaire, on le dévisse par dessus ou par dessous ?
J'ai regardé rapidos hier et ca semblait difficile par dessus. |
Si je me rappelle bien, tu le dévisses par dessus. |
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 19 Juin 2006 12:59 Sujet du message: |
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Nico 147 a écrit: | Si je me rappelle bien, tu le dévisses par dessus. |
C'est vrai que ça évitera de se ramasser plein de diesel dans la tronche si on le fait par en-dessous !
Merci _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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