Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasme Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 04:24 Sujet du message: PRIX attractif ou non? |
|
|
Bonjour à tous; je suis nouveaux sur ce forum,je m'y suis inscrit car je compte acheter une alfa Romeo 147...
J'ai rendez vous demain matin avec un luxembourgeois qui me propose ce model en 1.6 ts de 105cv(je sait le 120 est meilleur :( );de 2001;avec 107 000km;3 portes;climatronic;siges velours beiges;voila mais sans carnet d'entretien;est ce grave?
Son prix?5800 euros;alors ou ?
merci de votre aide.
ps : je comptais m'acheter un diesel;mais pour mon budget(7000 euros)c'est assez délicat à trouver un modele correct.Est ce que la consommation est poussive en 1.6 105cv? |
|
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 03 Déc 2005 13:46 Sujet du message: |
|
|
avec le plein je faits env 600 km _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 03 Déc 2005 13:47 Sujet du message: |
|
|
t'es d'ou en 57? _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
750km sur autoroute pour 1 plein.... sinon, assure toi que la courroie de distribution a été faite (tous les 60000km). Après faut voir l'etat des consommables.... pneus, disques, plaquettes, amortos... car ca peut chiffrer très vite s'il faut changer des choses.... Par contre, pas de factures d'entretien?? je t'avoue que c'est un peu risqué.... les vidanges ont elles été respectées à interval regulier??? les bougies ont elles été changée??? La courroie de distrib et la pompe à eau ont elles été changées??
Ca fait beaucoup de questions aux quelles il n'y a pas de reponses... et c'est d'autant plus dangeureux du fait que la voiture vieillit et qu'il y aura de plus en plus de pieces à changer de toutes facons (y a qu'à voir deja tout ce qui a été changé sur une 147 de 60000km de beaucoup d'entre nous)... et si en plus tu as un petit bujet... c'est mal baré....
Perso, je deconseille cette voiture aux petits bujet!!!! c'est pas une 205 1.5D (tu peux faire 400000km avec cette caisse sans soucis... et à frais quasi nuls) que tu achetes là!!!!
Reflechis bien à ca.... |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 17:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
lyso666
|
Posté le: 03 Déc 2005 21:06 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement je fuirais une occase 147 sans carnet d'entretien. C'est quand même une voiture qui se bichonne, et vaut mieux savoir ce qui a été fait ou non dessus; de plus la distri est indispensable après 75000 - 80000... _________________ Alfa 147 - Phase II - 120 - Distinctive - Nero Carbonio - 17" Rayons |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 21:09 Sujet du message: |
|
|
je vais rester raisonnable alors mais moi ca me tentait...
Sinon quelqu'un a déja prit commande sur ce site?C'est bizard non? |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 03 Déc 2005 21:23 Sujet du message: |
|
|
Alfa__51 a écrit: |
petit bujet... c'est mal baré....
Perso, je deconseille cette voiture aux petits bujet!!!! c'est pas une 205 1.5D (tu peux faire 400000km avec cette caisse sans soucis... et à frais quasi nuls) que tu achetes là!!!!
Si je m'assure par un controle que tout a été changé;qu'en penses tu?
En tous cas plaquettes neuves,pneus neuf montés en 17 OZ neuves...
Carosserie plus que propre;à 6300 euros avec les 17 oz ou 5800 sans pour 107mkm je trouvais ca honnete;j'hesite...En même temps l'entretien est si cher que ca?Car tu me fait peur la lol. |
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 04 Déc 2005 00:55 Sujet du message: |
|
|
esko57 a écrit: | Alfa__51 a écrit: |
petit bujet... c'est mal baré....
Si je m'assure par un controle que tout a été changé;qu'en penses tu?
En tous cas plaquettes neuves,pneus neuf montés en 17 OZ neuves...
Carosserie plus que propre;à 6300 euros avec les 17 oz ou 5800 sans pour 107mkm je trouvais ca honnete;j'hesite...En même temps l'entretien est si cher que ca?Car tu me fait peur la lol. |
Si les consommables sont OK, c'est deja un souci en moins.... si la carrosserie est plus que propre, c'est dejà un BON signe d'entretien... C'est une 1ere main? Le prix de l'entretien est digne de la categorie de ce genre de voitures (francaises exclues)... si tu es un peu mecano, tu peux faire tes vidanges toi meme, ca te fera 200€ d'economie à chaque fois... la distribution, tous les 60000km c'est du 500€ (en moyenne) à chaque fois... et puis une 147 c'est pas ce qu'il y a de mieux en fiabilité... pour ca je te laisse consulter la rubrique "Problemes".... pour ce qui est du centre auto pour la faire verifier, c'est un bon point... si le vendeur accepte, c'est un bon signe.... et puis il y a ton intuition aussi... le mec, c'est un vieux, un jeune? en general, une voiture nickel d'aspect exterieur reflete le serieux de l'entretien de celle-ci...
à toi de voir.... verifie aussi la couleur de l'huile moteur.... si elle est noir et completement fluide, pose toi des questions... verifie les niveaux, refroidissement, freins...
par contre OZ 17", pour moi ca fait tuning, avec l'esprit qui va avec...
ne prends pas en compte ton age (perso j'ai 24ans...) mais plutot tes revenus financiers (perso je touche ....€).
bref, j'ai pas envi que tu sois degouté d'avoir acheté cette caisse si ca se passe mal par la suite... t'es jeune, profite, mais il y a pas que la bagnole dans la vie... faut pas que ton salaire y passe tous les mois...
Sinon, tu as bon gouts.... |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 04 Déc 2005 11:57 Sujet du message: |
|
|
tu as été voir au garage alfa cardonni à dudelange???
ils ont l'air assez sérieux et ils ont une ribambelle de 147 en occase assez recentes....
c'est la que j'ai acheté la mienne et je les ai trouvé très conciliant (y a moyen de discuté le prix)
quand j'ai été cherché la mienne ils avait une 2l assez recente et pas chere et je t'avoue que j'ai un peu hesité....
bon voila, essaie au moins de leurs téléphoner
ndlr moi j'suis d'hayange _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
nasme Invité
|
Posté le: 04 Déc 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
non moi c'est un particuluié,j'ai u n petit budget...7000 euros mazxi |
|
|
|
|
pepe_76
|
Posté le: 04 Déc 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
non moi c'est un particuluié,j'ai u n petit budget...7000 euros mazxi
téléphones quand même ça coute rien _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Jan 2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
[quote]pepe_76
MessagePosté le: 04 Déc 2005 17:49 Sujet du message:
non moi c'est un particuluié,j'ai u n petit budget...7000 euros mazxi
téléphones quand même ça coute rien
[/quote]
si... un coup de fil...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
...
....
.....
......
.......----------> [] i know, i know..... JE SORS!!!!! _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
phil13
|
Posté le: 11 Jan 2006 00:14 Sujet du message: |
|
|
Qu'il n'y ai pas de factures...pour les consommables... passe encore...
Moi ce qui me gene pour toi si tu l achetes c'est :pas de facture pour la courroie de distrib ---> comme d'autres te l'on dit c'est 60000km sur nos alfa (alors que le livre d'entretien dit 120 000 mais il y a eut trop de casse moteur---> rabaissé à 60.000km/alfa un des plus faible kmage sur les voitures courantes...
Sur une alfa ....même à petit moteur les prix d'un moteur suite casse distrib c'est très très élevé... compte autour de 4-5000euros (dans les mêmes prix que chez bm et audi)
la pompe à eau apres 100 000 faut y penser...serieusement car si je ne me trompe....elle "necessite " d etre changer pendant changement de distribution ... bref si la pompe pete --->tu changes la distrib !
puis tu auras aussi vers 120 000 l embrayage surement...ça coute cher aussi car ça demande sur nos alfa à tomber la boite de vitesse ! bref main d oeuvre re 500-600 euros pour un embrayage qui vaut 100-150e.
Bref C''est toi qui voit
_________________ qui pisse loin ménage ses chaussures
156 2.0 TS InoXcar en chaussures 17p Supersport |
|
|
|
|
|