Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Pour les pro de l'audio ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kurt Freeman

MessagePosté le: 03 Déc 2005 15:57    Sujet du message: Pour les pro de l'audio ... Répondre en citant

Bonjour à tous!

Bon j'en appelle à vous pour savoir une chose, aucuns des blé de chez nortoto et compagnie n'étant assez calé pour me répondre...

Voilà la problématique: j'ai acheté il y a peu un Alpine CDA 9812RB pour l'alfa et j'aurais voulu pouvoir y connecter un baladeur MP3 dessus (ou n'importe quel support amovible pour l'audio, ipod ...etc).

Je me suis donc renseigné sur le site d'alpine savoir si il existait un connecteur quelconque pour réaliser cela. Apparement c'est possible, nottement pour un ipod avec l'aide d'un boitier vendu 99€.
Simplement je trouve ca un peu cher pour un simple ipod...

J'aurais voulu savoir donc si quelqu'un avait déjà effectué une modification dans ce sens sur un alpine et j'ai aussi trouvé ceci sur leur site:

Savoir si ce cable, sans nécéssiter de boitier, permet de brancher un baladeur mp3 dessus (avec un petit RCA/jack bien sur ^^)?

Bravo à toi si tu as une réponse razz

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est parfait pour brancher n'importe quelle source audio.... tu en trouves sur Ebay pour env. 10€...

Par contre le boitier à 99€ permet de piloter ton Ipod à partir de ton autoradio.... et ca c'est bien!!!!!!!!
Kurt Freeman

MessagePosté le: 03 Déc 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide clin_oeil cool

J'ai trouvé mon cadeau de noel du coup ^^

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.

Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 03 Déc 2005 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Merci pour cette réponse rapide clin_oeil cool

Y a pas de quoi... au_revoir

Finalement tu prends quoi?

PS: tu vends pas ton poste CD d'origine?
phil13

MessagePosté le: 04 Déc 2005 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut kurt
l 'interface kc 420i d alpine qui se trouve autour de 90 euros a la specificité de te permettre de gérer totalement l'ipod depuis les modèles "nouvelle" gamme 2004 alpine... je sais que ça fonctionne pour le 9833-9835. cool
Le 9812 c est a verifier je crois qu il ne fait pas parti des autoradios qui peuvent l employer.

Apres effectivement tu as un tas d interfaces trouvables sur le net ou les centres auto qui te donnent deux rca sur lequel brancher une source et qui sont bien moins cheres

156 2.0 TS InoXcar en chaussures 17p Supersport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kurt Freeman

MessagePosté le: 04 Déc 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

phil13 a écrit:
salut kurt
l 'interface kc 420i d alpine qui se trouve autour de 90 euros a la specificité de te permettre de gérer totalement l'ipod depuis les modèles "nouvelle" gamme 2004 alpine... je sais que ça fonctionne pour le 9833-9835. cool
Le 9812 c est a verifier je crois qu il ne fait pas parti des autoradios qui peuvent l employer.

Apres effectivement tu as un tas d interfaces trouvables sur le net ou les centres auto qui te donnent deux rca sur lequel brancher une source et qui sont bien moins cheres

Le CDA 9812 fonctionne avec ce boitier clin_oeil ... enfin c'est ce qu'ils disent sur le site d'alpine razz

PS: j'ai jamais songé à vendre l'autoradio d'origine ... je sait pas trop combien ca peut valoir mais pourquoi pas après tout je m'en sert pas ...

phil13

MessagePosté le: 04 Déc 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apparement c est oui tu as raison... habitué au site caraudiovideo... en fait j'avais lu dans de vieux sujets que ça ne marchait pas
[url]http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=18645&highlight=ipod+9812[url]
.... mais bon apparement un des gars qui vends du materiel son "Toche63" donne cette liste
sources compatibles Ipod :
9812
9815
9831
9851
9833
9835
9853
9855

156 2.0 TS InoXcar en chaussures 17p Supersport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
phil13 a écrit:
salut kurt

Le CDA 9812 fonctionne avec ce boitier clin_oeil ... enfin c'est ce qu'ils disent sur le site d'alpine razz

PS: j'ai jamais songé à vendre l'autoradio d'origine ... je sait pas trop combien ca peut valoir mais pourquoi pas après tout je m'en sert pas ...

Pour l'autoradio d'origine, il doit couter un peu plus de 250€ en neuf... Mais il est hors de question de d'investire dans un post d'origine aux qualités plus que mediocres... c'est pour ca que j'ai moi meme mis un Pioneer aux qualités sonores incomparables par rapport au poste d'origine...

Bref, jme suis fixé un montant de 50€ max te je paye les frais de port...

Qu'en penses tu? cool cool
Kurt Freeman

MessagePosté le: 05 Déc 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa__51 a écrit:
Pour l'autoradio d'origine, il doit couter un peu plus de 250€ en neuf... Mais il est hors de question d'investir dans un post d'origine aux qualités plus que mediocres... c'est pour ca que j'ai moi meme mis un Pioneer aux qualités sonores incomparables par rapport au poste d'origine...

--> PM clin_oeil

Alfa__51
Invité

MessagePosté le: 05 Déc 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Alfa__51 a écrit:
Pour l'autoradio d'origine, il doit couter un peu plus de 250€ en neuf... Mais il est hors de question d'investir dans un post d'origine aux qualités plus que mediocres... c'est pour ca que j'ai moi meme mis un Pioneer aux qualités sonores incomparables par rapport au poste d'origine...

--> PM clin_oeil

Je t'ai repondu clin_oeil clin_oeil cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: