Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Petits moments de solitude
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 07 Déc 2005 00:09    Sujet du message: Petits moments de solitude Répondre en citant

Hello à tous,

Ca fait quelques temps que je parcours quotidiennement ce forum et je l'apprecie chaque jour un peu plus. Cependant je dois malheureusement avouer qu'il m'a donné une vision un peu particulière du monde des possesseurs de 147. Etant passionné d'automobile et ce forum en étant principalement composé je pensais (sûrement naÏvement clin_oeil ) que les possesseurs de 147 étaient tous des amoureux de leur voiture et plus généralement d'automobile. Force est de constater que depuis que je circule avec ma belle je n'ai pas trouvé grand monde qui corresponde à cette description. Dès que je m'arrete à coté d'une 147 ou que j'en croise une je la regarde,un sourire aux lèvres je salue le conducteur. Ben à part des regards assassins du genre " qu'est ce que tu regardes comme ca !" voire même un doigt (si,si !), je n'ai pas rencontré un seul conducteur (trice) qui ait repondu agréablement. Peut etre est ce la region parisienne qui fait ca mais franchement c'est dommage! Entre les mecs genre "jeune cadre dynamique" qui se la petent au telephone ou les pseudos bourges qui se remaquillent devant le retro et qui insultent tous les autres usagers de la route j'ai parfois l'impression de voir des proprietaires de VW Beetle, Audi A3 et autres Smart au volant de nos cheres 147 (enfin si vous voyez ce que j'veux dire). C'est surement le revers de la medaille de la diffusion à plus grande echelle d'un modèle de voiture ou d'une marque qui avait autrefois une "clientèle" nettement plus exclusive. Je fais d'ailleurs partie de cette nouvelle génération de possesseurs d'alfa. Je n'ai pas baigné dans un univers d'alfiste depuis tout petit mais je fais partie de ceux qui ont redecouvert alfa romeo avec la 156,qui ont été charmés par la 147 et conquis par le GT. Je n'ai donc pas la pretention de me croire "alfiste" pur et dur et je ne me fais pas passer pour un incondittionnel des voitures au trefle mais j'estime qu'alfa n'est pas une marque incipide comme d'autres et que la 147 degage une classe et une sportivité qui la rendent unique à mes yeux sur le marché automobile. A part sur ce site je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer de conducteurs ayant la meme vision que moi. Dommage...
Sur ce, longue vie au forum et forza Alfa !!!!!!!!!

Ciao
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 07 Déc 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'es pas tombé sur les bons clin_oeil

Une fois j'étais parti à l'autre bout de l'allemagne, limite frontiere polonaise, et j'ai croisé une voiture differente de la mienne, à plaques française sur l'autoroute, j'avais genre 23 ans, et j'étais parti de Paris tout seul avec la voiture de mon pere...

Je passe devant, je fais un tout petit signal de warning, le gars repasse devant et me fait un petit warning en "amical"

C'est con, mais sur des longs trajets...on se sent moins isolés sur la route et ça fait un peu sourire, ça decrispe les traits du visage quoi mdr

Mais Paris...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 07 Déc 2005 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

beau discours et bienvenue parmi nous !
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 07 Déc 2005 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

au tout début du forum, l'esprit était vraiment différent encore...

la 147 était très peu diffusée et à chaque fois qu'une 147 en croisait une autre, c'étaient des regards étonnés et complices

depuis, le succès et la plus large diffusion de l'auto ont fait qu'elle s'est beaucoup plus démocratisée et les ventes augmentant, des utilisateurs nouveaux sont arrivés, certains cherchant un certain style, une voiture tendance, sans pour autant avoir autant d'attachement que nous à la marque.

le marché de l'occasion offre également des modèles plus abordables, qui amènent là encore une nouvelle clientèle.

c'est pour retrouver le sentiment "d'exclusivité" que je connaissais au début au volant de la 147 que j'ai pris un GTV, 2000 modèles immatriculés en 10 ans, et véhicule plus produit, du coup, accueil différent chez alfa, petits regards et gestes sympas des modèles croisés, tout comme la 147 à ses débuts... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Déc 2005 01:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu parmi nous... et bienvenu dans le monde réel. pas_sourire
J'étais comme toi, toujours prêt à faire des signes amicaux aux autres 147.
Mais vent après vent, je me suis découragé.

Il faut se dire que la 147 n'est pas une voiture d'exception. Certes, c'est pas aussi fade et insipide qu'une Golf, mais ces voitures jouent dans la même catégorie.
En gros, la clientèle traditionnelle de la Golf peut se retrouver au volant d'une 147. C'était d'ailleurs l'objectif avoué des dirigeants Alfa.
D'ailleurs, l'image plus ou moins exclusive d'Alfa était mis à contribution de la vanité des fameux "jeunes cadres dynamiques" ou autre pouffes BCBG.
En gros, le véritable esprit Alfiste a été mis au service du marketing.

Résultat, on retrouve des gens qui n'ont rien à faire dans quoi ils roulent.
C'est pas une critique.... les passionnés d'autos restent peu nombreux. Si ça peut assurer la pérennité de la marque, pourquoi pas.
Ce qui m'attriste le plus est la mort du V6 Arese.

Au fait, entre les moteurs GM et la clientèle traditionnelle BMW, l'avenir n'est pas forcéement plus enviable.
Je terminerais sur un note positive, on devrait bientôt retrouver des propulsions chez notre marque fétiche !

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 07 Déc 2005 01:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'comprends tout à fait cette demarche et cet etat d'esprit dont tu parles. Comme j'l'ai ecrit precedemment cette voiture evoque quand meme pas mal de sentiments pour moi et je trouve simplement dommage que bon nombre de ses proprietaires ne voient là qu'un vehicule un peu "fashion". C'est surement un peu nombriliste comme point de vue et je peux pas demander à tout le monde de voir les choses de la meme facon que moi.Surtout que si on veut qu'Alfa continue à produire des voitures comme le GT et maintenant la Brera il faut bien qu'ils vendent des 159 et des 147 pour financer tout ca. Mais comme beaucoup de membres de ce forum je ne considere pas l'automobile comme un simple objet permettant de se rendre d'un point A à un point B, la voiture est bien plus pour moi et Alfa symbolise parfaitement MA vision de l'automobile. Une voiture alliant esthetisme, sportivité mais qui reste quand meme utilisable pour un usage quotidien et qu'on ne croise pas tous les 20metres. Et c'est là où la barriere est tres mince entre une voiture passion et son coté exclusif et une voiture "tendance" qui attire toutes sortes de clients. Mais tout ceci est quand meme bien peu de chose comparé au plaisir que je prends au volant de ma 147 et rien ne pourra ternir ce plaisir.
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 07 Déc 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ce post. Hier soir en rentrnt a la maison, j'ai croisé une 147 avec un gars au volant de mon age (23-25 ans). Je le regarde, il me regarde, je hoche la tete en signe de bonjour, lui fronce les sourcils et me jette un coup de menton du style: "quoi, regarde ailleur connard". Je pense que de nos jours, on doit garder la tete dans le guidon pour ne pas donner aux autres, une sensation d'agression. Quand je monte sur ma moto, c'est queque chose de tout a fait different. Que l'on ait un roadster ou une sportive (je ne parle pas des chopers, eux son bizards razz ), je recois toujours un signe et je fais de meme. Quand on fait un petit geste, on espere pas en vain avoir une reponse. Or, la moto est quelque chose de bien plus rependue. Mais je pense que pour en posseder une, il faut l'aimer. Maintenant, le probleme est que la 147, pour la posseder, on est pas obliger de la respecter. C'est un peu triste triste
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 07 Déc 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut draz1981,
je ne suis pas trop du genre "clin d'oeil" aux proprio de 147 ou d'alfa plus généralement, mais vois tu, lorsqu'il s'agit de s'insérer dans une file ou toutes les voitures se collent (histoire de ne pas te laisser passer) et bien là tu peux compter sur un alfiste qu'il soit en 147 ou autre... moi ça m'est arrivé plusieurs fois clin_oeil
Le voilà l'esprit alfa...
Et puis de nos jours, un regard est si vite mal interprété mdr
_________________
147 1.9JTD M-Jet 16V 140, 17 supersport VENDUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 07 Déc 2005 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

La majorité des membres de ce site seraient content d'avoir un signe de la part d'un autre alfiste mais nous ne sommes que peu nombreux par rapport aux automobilistes "standard".
De plus la 147 se démocratise alors... ça dilue pas_sourire

Mais je serais content que l'on me fasse signe un jour content

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Déc 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je me trouve assez près, je fais en général un signe à un aute possesseur de 147. Jusqu'à maintenant, j'ai eu une réponse quasiment à chaque fois... réponse positive et en général souriante !

Il est vrai que, peut-être, les possesseurs de modèles plus vieux de 147, d'occasion certainement, quelquefois dans des états plus très proches du neuf, ont moins le réflexe de saluer ou même de comprendre la raison de ce petit signe que je leur fais.

En tout cas, j'aime beaucoup ma voiture (ma 3ème 147), et même si je considère que cela reste une simple voiture et qu'elle n'est en rien comparable à un ami ou une soirée entre potes, elle reste un signe pour marquer sa différence et son attachement à ce qui est "plus joli" qu'une Golf ou une A3 !!

Salut à tous ! (même ceux qui n'ont pas une 147) bounce
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Déc 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est dommage pour ceux qui ne font rien sur leur voiture (cligno, sticker, jantes, etc) mais moi, je pars du principe que dès qu'une Alfa est un tant soit peu personnalisée, c'est que le mec est sensible à la marque content
Pas toujours vrai, c'est sûr mais y a déjà plus de chances. Donc je tente de faire le signe à ceux là et c'est souvent payant cool
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 07 Déc 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pou les pseudos bourges jeune cadre dynamique" qui se la petent eut etre est ce la region parisienne "
______________________________________________________________________
cry Ici c'est exactement la même chose,des "rigolos" pas_cool heureusement il reste qlqs vrais alfistes dans le coins,mais ils ne sont pas nombreux les purs et durs,tant pis et FORZA ALFA clin_oeil cool
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabor



Inscrit le: 12 Jan 2004
Messages: 211
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 07 Déc 2005 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Geof, non ! Ce n'est pas dommage ceux qui ne font rien avec leur voiture ! D'origine, on peut déjà avoir des modèles relativement exclusif : la 147 que j'ai achetée, le concessionnaire n'en avait jamais fait, et j'ai moi-même dû lui expliquer que certains regroupement d'options étaient possibles !!

La 147 est déjà une TRES belle voiture sans y rajouter plein de trucs... Donc je comprends qu'on n'y rajoute rien de plus !

Cependant, j'avoue qu'un petit pot sympa, sur un diesel en ce qui me concernen, ça le ferait peut-être... Quant aux clignos blacns, j'aime pas !

Allez, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture (à défaut de ses cheveux), mais l'important, c'est d'y trouver du plaisir et de pouvoir le partager !! au_revoir
_________________
Ma 3ème 147
Alfa 147 JTDm 150 Ti Rouge 5P (toutes options sauf GPS)
Pack Ti, Pack Urban, Pack Hiver, Xénon+Lave-phares, Toit ouvrant, MP3, Blue Tooth, Bose, Alarme
A vendre 12600 euros !!
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38420
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Déc 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

gabor > tu m'as mal compris. Je ne dis pas que c'est dommage de ne rien faire sur sa voiture mais que c'est dommage que ceux qui n'y touchent pas sont - me concernant - "nié" car je me dis que j'ai plus de chance de me faire nier (conducteur qui conduirait aussi bien une Golf) que d'être salué.
Je privilégie donc ceux qui ont fait des modifs, petites ou importantes (dans les petites modifs, un mec qui a mis un treffle, etc, c'est déjà un gros signe d'affiliation à la marque par exemple). Je suis plus sûr qu'on me retourne le signe amical...
C'est plus kler ? mdr
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...


Dernière édition par Geof le 07 Déc 2005 12:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Déc 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

gabor > ps : y a pas que des clignos blanc mdr
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 07 Déc 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

draz1981 a écrit:
j'comprends tout à fait cette demarche et cet etat d'esprit dont tu parles. Comme j'l'ai ecrit precedemment cette voiture evoque quand meme pas mal de sentiments pour moi et je trouve simplement dommage que bon nombre de ses proprietaires ne voient là qu'un vehicule un peu "fashion". C'est surement un peu nombriliste comme point de vue et je peux pas demander à tout le monde de voir les choses de la meme facon que moi.Surtout que si on veut qu'Alfa continue à produire des voitures comme le GT et maintenant la Brera il faut bien qu'ils vendent des 159 et des 147 pour financer tout ca. Mais comme beaucoup de membres de ce forum je ne considere pas l'automobile comme un simple objet permettant de se rendre d'un point A à un point B, la voiture est bien plus pour moi et Alfa symbolise parfaitement MA vision de l'automobile. Une voiture alliant esthetisme, sportivité mais qui reste quand meme utilisable pour un usage quotidien et qu'on ne croise pas tous les 20metres. Et c'est là où la barriere est tres mince entre une voiture passion et son coté exclusif et une voiture "tendance" qui attire toutes sortes de clients. Mais tout ceci est quand meme bien peu de chose comparé au plaisir que je prends au volant de ma 147 et rien ne pourra ternir ce plaisir.


crying crying cool cool au_revoir
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 07 Déc 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos reponses.
A defaut de croiser des alfistes derriere chaque volant de 147 ca confirme au moins que les passionnés sont derriere leur clavier mdr .

Geof tu as peut etre raison de privilegier les conducteurs qui ont personnalisé leur voiture et qui donc en prennent soin. Mais on en revient au même point, en gros faudrait regarder la voiture, noter les modif' et ensuite regarder la tête du conducteur pour voir si on doit ou non lui faire un signe.
Je caricature bien sûr en disant cela car cela voudrait dire que tout se jouerait à la " gueule du client", ce qui n'est pas vraiment sain comme comportement.
Ce que vous avez ecrit confirme juste qu'aujourd'hui tous les possesseurs de 147 ne sont pas forcement amoureux de leur voiture et que certains signes qui sont pour nous amicaux sont tres vite mal interpretés.

Mais là ce n'est plus un probleme concernant Alfa mais c'est en fait plus lié à la société et au comportement des gens qui ont tendance à se renfermer sur eux-mêmes. Mais bon ca c'est un autre debat... cry
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 07 Déc 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez beaucoup parlé du fait qu'Alfa se démocratise et que par conséquent ce n'est plus une marque de passionnés. Je n'irais pas jusque là. Je pense qu'il faut se féliciter de la meilleure santé d'Alfa depuis la 156. Sans cela, peut être qu'au lieu de se dire "ce serait sympa d'avoir un petit signe de temps en temps" on pourrait dire "tu te souviens d'Alfa, c'était quand même génial". Citroën par exemple est une marque grand public et les citroënistes existent toujours. D'autres "sont Renault" depuis toujours et ne veulent pas entendre parler d'autre chose. Donc, soyons heureux de croiser de plus en plus de 147, c'est la clé de la pérennité de la marque, cela n'empêche pas la passion, et c'est aussi grâce à ces "utilisateurs" d'Alfa que nous pouvons prendre du plaisir au quotidien.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 07 Déc 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as parfaitement raison Globules et c'est d'ailleurs pour cela qu'Alfa peut se permettre de sortir maintenant une voiture comme la Brera. Je ne suis pas un alfiste pur et dur ni même un "jusqu'au boutiste" ( n'etant possesseur de 147 que depuis 1 mois je serai assez mal placé) mais je trouve cependant dommage qu'avec la plus grande diffusion de ses modèles Alfa se retrouve un peu dilué dans le reste du marché automobile.

C'est malheureusement un passage obligé pour assurer l'existence de cette marque dans le contexte actuel. Mais même si le panel de clients Alfa s'elargit il n'en demeure pas moins que certains possesseurs de 147 restent quand meme des passionnés. L'existence de ce forum en est d'ailleurs la preuve.

Je ne veux pas jouer le rôle de l'irreductible gaulois passionné contre une majorité de conducteurs qui ne voient dans leur 147 qu'un moyen d'afficher un style mais je suis quand meme heureux et fier que cette marque ne soit pas tout à fait comme les autres.
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa__51
Invité





MessagePosté le: 07 Déc 2005 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'il n'y a pas la meme mentalité quentre nous motards... dommage... moi pareil si je vois que le mec ne regarde pas dans ma direction alors qu'il a vu ke j'avais la meme caisse que la sienne, et ben je fais de meme, je le regarde meme pas et lui met un 1ere à 6500tr/min...

par contre, j'ai fait un document papier tiré à une vingtaine d'exemplaires indicant l'adresse du site et de quoi il est composé pour le faire connaitre aux autres possesseurs de 147.... et generale, je m'arrete et le pose sur la poigné de porte lorsque la caisse est garée, sinon, je le remet en main propre au feu rouge s'il est à coté de moi au feu rouge.... aujourd'hui, une seule personne (sur environ 15) a repondu et m'a fait savoir qu'il s'etait inscrit sur le forum... mais pas de news de cette personne aujourd'hui... je vous incite à faire pareil pour agrandir notre belle famille.

sinon, ce que je trouve dommage, ce que l'on peut retrouver n'importe quel clampin (du moins dans l'attitude qu'ils ont lorsqu'on est cote à cote...) au volant de cette superbe voiture... j'espere qu'elle n'est pas destinée à faire une carriere comme la Golf....

A+ cool
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok