Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 27 Nov 2003 18:16 Sujet du message: Versions GTA : augmentations de puissance en vue |
|
|
Vu sur le site de l'Auto-Journal :
"Le V6 Alfa passe à 300 ch !
Le V6 3.2 de 250 ch qui anime la pétillante famille GTA du catalogue Alfa Romeo n'est pas de la première jeunesse. Avant d'être remplacé -d'ici 2008- il bénéficiera d'une augmentation de cylindrée dès l'an prochain. En décembre 2002, au salon de Bologne, la marque italienne avait dévoilé une 156 pourvue de nombreux attributs aérodynamiques et surtout d'un V6 de 3548 cm3 développant 300 ch. Ce bloc n'est autre que l'actuel V6 3.2 dont l’alésage a été augmenté. Et puisqu'ils ont de la suite dans les idées chez Alfa, ce bloc sera industrialisé dès l'an prochain et prendra place sous les capots des GTA. En attendant une hypothétique transmission intégrale, toute cette puissance sera transmise aux roues avant. L'antipatinage ne risque pas de s'ennuyer !
" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Nov 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
bah c'est les fameuses versions GTA-m connues depuis pas mal de temps..... Sont en retard l'A-J !!
par contre 300 bourrins sur le train avant, galère... et bonjour la facture de pneus, c'est monsieur goodyear (ou bridgestone ou [votre-marque-préférée]) qui va etre content !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 27 Nov 2003 18:40 Sujet du message: |
|
|
La traction intégrale est prévue sur les 156 ET LES 147 pour l'année prochaine, parait-il. Donc 300 ch peut être sur 4 roues motrices... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 27 Nov 2003 18:49 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | bah c'est les fameuses versions GTA-m connues depuis pas mal de temps..... Sont en retard l'A-J !!
|
C'est vrai que j'en avais entendu parler depuis un moment aussi mais par contre, je ne pensais pas que l'on était si proche de la commercialisation. Et comme dit Pezlimon, on parlait de versions 4 roues motrices, domaine dans lequel Alfa n'a pas l'expérience d'Audi (ou de Subaru) mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas louper leur coup malgré tout. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Nov 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Bruno_01 a écrit: | bah c'est les fameuses versions GTA-m connues depuis pas mal de temps..... Sont en retard l'A-J !!
|
C'est vrai que j'en avais entendu parler depuis un moment aussi mais par contre, je ne pensais pas que l'on était si proche de la commercialisation. Et comme dit Pezlimon, on parlait de versions 4 roues motrices, domaine dans lequel Alfa n'a pas l'expérience d'Audi (ou de Subaru) mais quelque chose me dit qu'ils ne vont pas louper leur coup malgré tout. |
hé ils avaient des intégrales sur les 166, non ? Les Q4 si ma mémoire est bonne...
et puis rappelons le, dans le groupe Fiat y'a Lancia, qui n'est pas un manche question intégrales (cf les Delta HF.... ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Q.Lo
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 27 Nov 2003 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je te corrige Bruno.. la dernière Alfa à transmission intégrale est la 164 Q4.
Il y a eu aussi la 155 Q4... Et d'après les dires, ces systèmes de traction intégrale sont très sophisitiqués encore à l'heure actuelle, imaginez vous alors au moment de leur sortie (1992 pour la 155 Q4).
Si vous comprenez l'italien, allez voir ça, c'est très bien détaillé : http://www.cuorialfisti.com/Speciali/155Q4.htm
Effectivement, de toute façon, il y a Lancia dans le groupe Fiat, comme le disait Bruno. Lancia n'a rien à apprendre de personne avec ces 5 titres consécutifs au championnat du monde des rallyes (même si ça commence à dater c'est vrai)... Ah la Delta HF Evoluzione II ... voiture désormais mythique, qui restera la dernière vraie Lancia pour beaucoup (dont moi). Elle peut en remontrer à plein de voitures encore. D'ailleurs j'ai un essai "retro" de celle-ci fait par Top Gear... et ben le journaliste ne tarit pas d'éloges, à juste titre.
Pour La 156 GTAm Autodelta, il semblerait que la puissance soit de 320 ch et 4 roues motrices, d'après Italiaspeed http://www.italiaspeed.com/news_2003/news_2003_150_bologna_news.html
300 voire 320 ch sur le seul train avant c'est du suicide (de pneus ).
En tout cas, ça me fait bien rêver tout ça !
Alfistement,
Q.Lo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 27 Nov 2003 19:29 Sujet du message: |
|
|
Q.Lo a écrit: | Je te corrige Bruno.. la dernière Alfa à transmission intégrale est la 164 Q4.
Q.Lo |
ouais c'est d'elle que je voulais parler.... mes plus plates excuses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
|
Posté le: 28 Nov 2003 09:29 Sujet du message: |
|
|
pour la 155 Q4, il s'agissait juste d'un transfert de la mécanique de le Delta intégrale moteur compris dans une caisse de 155..........avec les 3 différentiels mécaniques.......dont le central finissait pas faire clac-clac et casser à peu près tous les 30 000KM en conduite sportive !
Efficace mais fragile ! _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
|
|
Revenir en haut |
|
|
speedmind
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 148 Localisation: Suisse - GE
|
Posté le: 28 Nov 2003 11:36 Sujet du message: |
|
|
Johnny_147 a écrit: | pour la 155 Q4, il s'agissait juste d'un transfert de la mécanique de le Delta intégrale moteur compris dans une caisse de 155..........avec les 3 différentiels mécaniques.......dont le central finissait pas faire clac-clac et casser à peu près tous les 30 000KM en conduite sportive !
Efficace mais fragile ! |
Ayant fait environ 50000km sur une Mitsu SpaceRunner 4x4 (la précedente version; et pas de commentaires SVP, elle ne m'appartenait pas) je peux vous dire que question fragilité c'est très-très limite. Et c'était plutôt de la conduite sportive. La boite n'a presque plus de syncronmech, le disque d'embrayage à changer environ tous les 10000KM, en enfin le viscocoupleur au milieu fait qu'aux siennes et ceci même quand la voiture était plutôt neuve (disons 30000KM). Par exemple à 150km/h sur autoroute un virage plutôt serré se sent au niveau de la direction. A faible vitesse (montée, route de montagne) et par un virage très serré (env 170°) on sent que plus on braque, plus la voiture freine et se tord en même temps. Inutile de dire que maintenant elle a presque 150000MK, et on dirait qu'ella a 30 ans.
Je n'ai pas fait l'expérience sur une Audi 4RM, mais cela m'intéresserait bcp. de voir comment elle se comporte après 50000 ou 80000km.
sm. _________________ 147 1.9 JTD M-Jet (noir, cuir rouge)... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|