Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mich
|
Posté le: 09 Déc 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai des pneus assymétriques, il n'y a pas de sens de rotation |
|
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 09 Déc 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
mich a écrit: | j'ai des pneus assymétriques, il n'y a pas de sens de rotation |
Exact, simplement un coté intérieur et un extérieur ! _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 09 Déc 2005 18:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et pour les Premacy je suis quasi sur que non |
Ah, ben voila un début de réponse.
Car si vous avez bien suivi, vous aurez relevé que si un pneu est assymétrique ET qu'il a un sens de rotation, on ne peut le monter que sur un coté (et si en plus il est directionnel, à l'avant seulement !!!)
A+ gillot ;o)
Comment se prendre la tête avec une question qui paraît anodine _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 11 Déc 2005 01:46 Sujet du message: |
|
|
mais non n'importe quoi !
"directionnel" employe pas chepuki veut dire qu'il a un sens de rotation impose pas qu'il se met sur le train directionel |
|
|
|
|
Gillot
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 204 Localisation: 07-Ardeche
|
Posté le: 11 Déc 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "directionnel" employe pas chepuki veut dire qu'il a un sens de rotation impose pas qu'il se met sur le train directionel |
Ah bon ??
Pourtant, il me semble bien qu'il existe deux distinctes :
- le sens de rotation (sene dans lequel doit tourner le pneu lorsque la voiture avance)
- l'aspect directionnel (le pneu doit être posé sur les roues "directionnelles"
M'enfin, comme tu dis, peut-être que j'ai mal interprété ce que j'ai lu.
Et comme tu le dis, effectivement, fred34 a utilisé le terme directionnel en voulant parler du sens de rotation.
S'il y a un pro dans la salle, qu'il nous con(in)firme tout ça, car ça deviens un peu confus
A+ Gillot ;o) _________________ L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur ! |
|
|
|
|
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
|
Posté le: 12 Déc 2005 11:22 Sujet du message: Re: Michelin Primacy : asymétriques ? |
|
|
Gillot a écrit: |
Sur pneusonline.fr, je les trouve à 452 €, alors que mon concess me propose 725 € pour montage et equilibrage des mêmes pneus
Bon ok, c'est pas le même service, mais bon, même à 20€ par pneu pour le montage/equilibrage, je gagne encore presque 200 € !
|
Je vais changer mon train de pneu avant et j'ai également choisi les Michelin Primacy.
Devis chez Norauto : 126 € piéce.
Avec le montage, les valves et l'équilibrage, ça me porte la facture à 273,80 €.
Je pense également faire un parrallélisme car mes Good Year Eagle en monte d'origine sont complétemet usés sur le flan intérieur. + 69 € de carrossage.
Ton concess, il se touche avec ses 725 €.
D'ailleurs, qu'elle différence y a t'il entre parallélisme et carrossage ? _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
|
|
|
|
|