Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mes premières impressions de ma Selespeed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pezlimon

MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:29    Sujet du message: Mes premières impressions de ma Selespeed Répondre en citant

Ça fait un mois que j'ai ma Selespeed. 1300 km au compteur. Et voici mes impressions:
-du point de vue stétique, elle est beaucoup mieux de ce que je m'attendais! La carrosserie noire avec l'intérieur en cuir rouge est magnifique. Les finitions de tout sont fabuleuses, à mon avis.
-du point de vue dynamique: le moteur 2.0 est très confortable. J'avais avant un 1.6 et décidément la version 2.0 montre bien ce plus de couple et puissance. Plus que je ne le pensais.
-La boite selespeed: pour ceux qui sont contre, simplement je ne vous comprends pas. C'est un délice. Si tu penses le temps que tu emploierais pour changer de vitesse manuellement, il n'y a pas couleur... Et quand tu dépasses les 5000 rpm pied au plancher et que tu commandes la vitesse supérieure, la vitesse de passage est insupérable manuellement! Quelle rapidité!
En mode city elle est aussi magnifique. Bien mieux qu'une tiptronic ou une boite auto Jaguar (celles que j'ai testées) puisque tu controles mieux le passage des vitesses. Mais plus brusque, bien sûr.
-L'électronique: absolument génial. En plus avec le Nav+ l'ambiance est magnifique. Tout est harmonie. Plein de possibilités. Mille régulations, ... je ne connais pas d'autre voiture de cette catégorie qui puisse réver de ces prestations électroniques!
-Tenue en route: parfait, mais je ne connais pas encore sa limite donc je ne peux pas vous dire beaucoup plus. Mais j'adore la direction si directe!

Mais il y a bien quelques "mais":
Et pour le moment ces "mais" ont à voir uniquement avec l'électronique. Ce sont des petits problèmes qui disparaissent tout de suite, mais qui quand même sont présents:
-mon chargeur de cds de temps en temps se "réinitialise" et je dois attendre qu'il relise les 10 cds avant de pouvoir en écouter un. Un peu chiant mais passable puisque c'est pas fréquent.
-avec le Nav+ je ne peux pas choisir la lecture du temps de la chanson, voir temps restant pour la fin de la chanson au lieu du temps écoulé. Bof, pas grave.
-le toit ouvrant s'est déprogrammé un jour mais fùt reprogrammé en 15 s (par le mécano Alfa). Je sais comment faire cette bétise la prochaine fois.
-en démarrant j'ai eu droit deux ou trois fois à des alarmes d'ampoules grillées, mais qui ont tout de suite disparut, donc no problem.
-Le dernier "mais", qui n'a pas à voir avec l'électronique: le coffre est petit mais ça je le savais quand je l'ai commandée. Si j'en souffre pendant les 4 prochaines années, je passerai au GT coupé ou à la 156 Sportwagon

Le reste est impécable. RAS. Je suis trop content de mon achat! content

Invité

MessagePosté le: 26 Nov 2003 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

re-bienvenue à toi bucheron madrilène !

Ulrich

MessagePosté le: 26 Nov 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le cercle fermé des pocesseurs de Selespeed Pez!
Et attention de pas l'abimer avec ta tronconneuse lol
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Snake

MessagePosté le: 27 Nov 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour donner mes impressions de Selespeed après aussi 1 mois d'utilisation et 3.000 Km conduits :

Moteur : Comme Pez, ça a pas mal de patate, le couple mouais (faut pas rêver, c'est pas un V8 américain), moteur suffisament nerveux pour une utilisation normale, et pour fermer le clapet à ceux qui vous collent de trop près ! Par contre, je trouve que c'est une petite goulue niveau conso. (impossible de descendre en dessous de 10.5/100Km en roulant comme un vieux ! Sonorité : EXCELLENTE !

Boîte : Ben j'aime franchement beaucoup. C'est une automatique sans l'être, je veux dire aussi pratique, sans le côté un peu poussif des automatiques que j'ai essayées. En mode séquentiel, c'est assez amusant, plus sportif évidemment. Par contre là, chez moi, les rapports passent plus rapidement vers les 6.000 Tr/mn que les 5.000...mais c'est vrai qu'ils passent très vite.

Confort : Très correct, voire agréable. Pas trop bruyant (un peu quand même), suspension un peu raide malgré les 16".

Tenue de route : Assez sécurisante dans l'ensemble. Je trouve cependant qu'elle a tendance à patiner au démarrage sur route mouillée, assez facilement (pneus merdiques ? Dunlop SP2000 je crois)

Finitions : Bonnes pour un véhicule de cette gamme, très bonnes même. Petits grincements ci et là mais bon...j'apprécie l'éclairage rouge, merci Alfa de ne pas avoir fait du bleu...vous voyez ce que je veux dire ! Certaines incohérences selon moi : combinaison de certains plasiques, contre-portes en tissus alors que les sièges sont en cuir etc...pas très grave mais bon...

Impressoin générale : Très bonne voiture, plaisr assuré moyennant passage fréquent à la pompe...et une esthétique d'enfer ! bounce
147@nico

MessagePosté le: 27 Nov 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'es tmarrant que tu ais encore du tissu dans les contres portes car en belgique depuis qlq mois quand tu prends les sièges cuir les contres porte sont automatiquement en alcantara!!!!
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Snake

MessagePosté le: 27 Nov 2003 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

re : 147@Nico : GRRRRRRR !!!! grrr

une petite précision quand même, cette voiture est de Mars 2003, donc pas neuve et pas des modèles les plus récents. J'aurai préféré l'Alcantara !
fred du 67

MessagePosté le: 27 Nov 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne date de la semaine dernière et a le cuir sport

par contre je peux pas dire que c'est vraiment de l'alcantara
c'est plutot un velour noir très doux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pezlimon

MessagePosté le: 27 Nov 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fred: tissu genre velours doux couleur noire. Mais, chers amis, ce n'est pas de l'Alcantara. Je vous l'assure puisque j'ai (et j'ai eu) de l'Alcantara sur les Lancia de mes parents. Les "poils" de l'Alcantara sont plus courts et un peu moins doux et ça ne donne pas du tout sensation de tissu chaud, alors que le tissu des contreportes de l'Alfa semble plutot épais...

Quand à la conso, c'est vrai que c'est pas très radin: moyennes de 12,5 l en ville. EN autoroute à 140km/h ça descend vers les 8,7 ou 9 l. Pas mal quand même...

Et merde! Je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile! Il est temps, non? Il parait qu'elles consomment pas mal quand elles sont neuves...
fred du 67

MessagePosté le: 27 Nov 2003 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pezlimon a écrit:

Quand à la conso, c'est vrai que c'est pas très radin: moyennes de 12,5 l en ville. EN autoroute à 140km/h ça descend vers les 8,7 ou 9 l. parait qu'elles

et encore, moi je m'afolle quand elle est froide et que l'ordi indique des conso instantanées entre 18 et 25l/10 oh

alors Pez, combien de km ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 27 Nov 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
Pezlimon a écrit:

Quand à la conso, c'est vrai que c'est pas très radin: moyennes de 12,5 l en ville. EN autoroute à 140km/h ça descend vers les 8,7 ou 9 l. parait qu'elles

et encore, moi je m'afolle quand elle est froide et que l'ordi indique des conso instantanées entre 18 et 25l/10 oh

en instantané c'est normal.... surtout en accélérant !
je suis déjà arrivé à des consos comme ça en moyenne.... une fois dans des bouchons, une fois... ben pas dans des bouchons mdr
Pezlimon

MessagePosté le: 28 Nov 2003 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:

Aujourd'hui je suis à 1665km! oh
Pas mal en tenant compte que je me suis fait opérer 10 jours après la recevoir et que j'ai passé deux semaines et demi avec un platre au poignet et je ne l'ai donc pas touchée! razz
Allucinante. Je viens de la garer dans le garage encore chaude. love
Pezlimon

MessagePosté le: 04 Déc 2003 01:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui une amie de mes parents a diné à la maison. Nous devions la conduire chez elle et mon père m'a demandé de prendre ma Selespeed pour l'essayer... pas_sourire Il ne l'avait pas encore conduite. razz
Bon, je l'ai accompagné... En cinq minutes il a commencé à faire un petit sourire idiot... une fois notre amie déposée chez elle... pfff!!! oh
Il l'a commencé à pousser fort. Changements en virage de 4ème à 2nde d'un coup avec le double embrayage de cette magnifique boite, accélérations jusqu'aux 6900rpm pour qu'elle change seule avec cette allucinante rapidité, le pied à fond... oh
A chaque feu je devais lui sécher la bave! lol lol

Mais maintenant j'ai trop peur qu'il me la pique souvent... triste
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 04 Déc 2003 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

BAH, tu sais ce qu'il te reste à faire razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pezlimon

MessagePosté le: 05 Déc 2003 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
BAH, tu sais ce qu'il te reste à faire razz

Cacher la clef, bien sûr! mdr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: