Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entree d'air JTD 8V contre 16V

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 27 Nov 2003 16:49    Sujet du message: Entree d'air JTD 8V contre 16V Répondre en citant

Ca fait un moment que je voulais demander ca: grace a un meeting avec l'ami clotilde (Hello!), ici chez les teutons (Grace a ce site! merci David clin_oeil ), j'ai pu voir que sa 1,9 JTD 16V avait un autre systeme d'entree d'air: le tuyau (se terminant ovalement) est branche au dessus de la calandre alors que sur la mienne (8V), seul un cone (espece de "trompette" ronde de diametre + important que sur le 16V) tournee vers le phare (et pas relie directemetn à l'extieure) est present.

Pensez vous que cela puisse avoir une influence sur les perfs (a vitesse elevee, l'air arrive directemetn sur l'entree sans gene et a donc deja un pression plus elevee, alors que le 8V aspire l'air vers le moteur... pas la meme temp et surmetn monis de pression...)? et pourquoi cette difference alors que les voitures etaient quasiment de la meme epoque (avril pour le mien, mai je crois pour celui de clotilde)???

Pour info, l'ouverture a laquelle est reliee le tube sur le 16V est presente sur le 8V, mais est avec un cache et un petit boitier electrique se trouve devant cote moteur...

desole pour ce long post, mais je voulais faire precis... je sais aps si g reussi mdr
ciao au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 27 Nov 2003 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des photos, dans vos 147:

avec la voiture de math 76 (JTD 16V), on devine en bas a droite ce tube qui va vers la calandre...
sur les photos de omessa, on peut voir la bouche (bien evidement pas utilise par la GTA mdr ) sur le dessus de la calandre a droite ...
Les autres photos de moteurs ne presentent pas cette bouche... il doivent encore etre de l'epoque ou le JTD 16V n'etait pas encore disponible...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 28 Nov 2003 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon, la GTA, c celle de Dark 88! au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok