Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Courroie d'alternateur sautée.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 13 Déc 2005 16:32    Sujet du message: Courroie d'alternateur sautée. Répondre en citant

et oui, aussi incroyable que cela paraisse, ma courroie d'alternateur c'est dechaussée toute seule....

il y avait un bruit que je soupconnai venir du turbo, et en fait, non non, c'etait cette courroie..... rien de grave sauf que j'a idu rentre chez moi vite fait sans phare ( avec un copain devant en warning pour pas vider la batterie.

la belle est maintenant au garage, j'en profite pour lui faire la revision et la distrib....
vais avoir mal.... lol


elle a qd meme 99000 kms et c le premier gros pepin avec la bete...

au_revoir
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Déc 2005 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

voiture recuperée mdr

par contre, il m'ont changé la distribution comme demandée mais pas de changement de pompe à eau.
alors j'ai demandé pourquoi.... et m'on a repondu que en fait sur cette voiture, on pouvais la changer à part sans tout redemonter, donc pas necessaire de la changer en meme temps...

etonnant non ! ! !
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 14 Déc 2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe a eau est prise avec la distribution. En général, une pompe a eau est donnée pour 150 000 km et si elle lache avant ou avant la prochaine distrib, pas de bol ,ils vont te changer la distrib avec, c'est comme ca pas_sourire

Alors ils te disnt qu'il regarde si elle ne fuit pas , oui peut etre mais qui leur dit qu'elle va tenir encore 100 000km et puis le jour où il faut la changer, ils vont te dire: Oui monsieur vous savez votre courroie a deja qq km et tant que le moteur est en bas , on va vous la changer...

Tu vas leur dire que sur leur conseil tu ne l'as pas changer a la derniere distrib

Et il va te dire: vous n'allez pas prendre le risque de casser votre moteur !


Et la , c gagné pour eux pascontent. Bref ils essayent tous. Je ne dis pas de la pompe a eau va te lacher ... mais moi c pas pour le prix de la pompe mais je l'aurais changer au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 14 Déc 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

donc vous etes certain que la pompe à eau est sur la distrib...

car je connai bien mon garagiste, c un ami et je vois pas pourquoi il m'aurai raconté des cracks..... mais bon on sais jamais....lol

enfin de toute façon c fait donc.... wait and see
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 14 Déc 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
donc vous etes certain que la pompe à eau est sur la distrib...

car je connai bien mon garagiste, c un ami et je vois pas pourquoi il m'aurai raconté des cracks..... mais bon on sais jamais....lol

enfin de toute façon c fait donc.... wait and see


Ca s'est evident clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 14 Déc 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le toutest de simplement la faire verifier aux revisions. Ils te la changeront a celle de 140.000km. Faut juste que tu pense a le leur dire quand tu laisse ta voiture. Que ce soit bien ecrit.
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok