Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Racky
|
Posté le: 15 Déc 2005 13:09 Sujet du message: Que choisir comme silencieux arrière pour une ESSENCE ? |
|
|
Hello,
Cela fait 2 mois que j'ai ma 147 et que je parcours ce forum. Je cherche à changer le silencieux d'origine mais je n'arrive pas à me décider.
J'adore le son du CSC oval mais j'ai peur que cela fasse bcp de bruit lors de long trajet.
Est-ce que vous pouvez me dire si cela peut être gênant ou pas du tout ? Qqun sur ce forum le trouvait trop bruyant mais je ne retrouve plus qui c'est.
Je voudrais vos avis sur :
Le CSC oval en acier fin :
Le CSC en double sortie :
Le Ragazzon (pas de tof trouvée pour l'instant)
J'ai regardé les vidéos du CSC et du Ragazzon, mais est-ce que le Ragazzon fera le même bruit sur une 2.0l que sur la 1.6l de la vidéo ?
Quelle différence de sonorité entre le CSC "noir" et le CSC "acier fin" ?
Merci ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox !
Dernière édition par Racky le 02 Fév 2006 18:53; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 15 Déc 2005 13:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 15 Déc 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Ben à vrai j'hésite aussi avec un Novitec, mais je ne voudrais pas mettre un pot de chaque côté... Ce que tu as je crois.
Est-ce que tu sais où on peut en acheter en Suisse ?
Et surtout j'aimerais pouvoir entendre ce que cela donne comme bruit. Est-ce un bruit qui peut être gênant pour de long trajet ?
Ils ont l'air joli mais pour moi le + important c'est le bruit, et je n'achèterai pas un pot sans avoir pu l'entendre avant.
Merci ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 15 Déc 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Tu veux des photos des Ragazzon!?! Il suffit de demander!!!
=> http://www.ragazzon.it/ _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 15 Déc 2005 14:12 Sujet du message: |
|
|
Bon perso j'ai un Novitec 00 60mm l'avantage c'est que tu ne decoupes pas ton pare-choc et j'en suis content enfin super content
Et Ptit Baeren a le mm en 76mm et le bruit est present mais ne prends en aucun cas la tete et sait se faire discret.
Vla le sien : ( je suis juste devant mais on en voit rien )
|
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 15 Déc 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | Ben à vrai j'hésite aussi avec un Novitec, mais je ne voudrais pas mettre un pot de chaque côté... Ce que tu as je crois.
Est-ce que tu sais où on peut en acheter en Suisse ?
Et surtout j'aimerais pouvoir entendre ce que cela donne comme bruit. Est-ce un bruit qui peut être gênant pour de long trajet ?
Ils ont l'air joli mais pour moi le + important c'est le bruit, et je n'achèterai pas un pot sans avoir pu l'entendre avant.
Merci ! |
J'ai une double sorties à gauche.
Pour le bruit, il suffirait de convenir d'un RDV.
En Suisse: www.novitec.ch
Attention, ils ne parlent pas français _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Alfa__51 Invité
|
Posté le: 15 Déc 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
CSC!!!!! en ovale.... moins cher que Novitec et Ragazzon... et qualité sonore |
|
|
|
|
baptiste
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Alsace, Colmar.
|
Posté le: 15 Déc 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Un petit csc ça fait toujours son effet sans se ruiner en plus. J'ai un faible pour la sortie ovale qui va nickel dans la découpe d'origine. |
|
|
|
|
dam's
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 292 Localisation: noiseau "94"
|
Posté le: 15 Déc 2005 16:54 Sujet du message: |
|
|
moi jai un supersprint inox double sortie ronde, jen suis super heureux.
le bruit est un regal
saut qui a tendance a toucher un peu le parchoc |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Déc 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
pour avoir essayé les deux, csc et ragazzon, pour ma part c'est ragazzon sans hesiter... |
|
|
|
|
Ersatz
|
Posté le: 15 Déc 2005 18:54 Sujet du message: Re: Que choisir comme silencieux arrière ? |
|
|
Racky a écrit: | Hello,
Cela fait 2 mois que j'ai ma 147 et que je parcours ce forum. Je cherche à changer le silencieux d'origine mais je n'arrive pas à me décider.
J'adore le son du CSC oval mais j'ai peur que cela fasse bcp de bruit lors de long trajet.
Est-ce que vous pouvez me dire si cela peut être gênant ou pas du tout ? Qqun sur ce forum le trouvait trop bruyant mais je ne retrouve plus qui c'est.
Je voudrais vos avis sur :
Le CSC oval en acier fin :
Le CSC en double sortie :
Le Ragazzon (pas de tof trouvée pour l'instant)
J'ai regardé les vidéos du CSC et du Ragazzon, mais est-ce que le Ragazzon fera le même bruit sur une 2.0l que sur la 1.6l de la vidéo ?
Quelle différence de sonorité entre le CSC "noir" et le CSC "acier fin" ?
Merci ! |
tout mais pas le supersprint (trop de problèmes)
Sinon le CSC oval est très bien |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 18 Déc 2005 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Un rdv ca serait cool Mais perso j'ai pas bcp de temps libre...
Autrement j'ai vu des supersprint, mais sont pas beau ! C'est soit du 145x70 EVOII soit du 2x70 que j'ai pas vu de tof.
Novitec j'aimerais bien mais j'ai jamais entendu ce que ça donne et leur site est pire mal fait.
Les pots ovals sont tous avec la même tof, sur le titre c'est marqué pour "après 12/2004" et dans la description c'est marqué pour "avant 12/2004", en + de ça y a 2 pots avec tout identique mais prix différents, etc.
Bref je suis pas prêt de prendre cette marque en voyant le sérieux de leur site...
Donc j'hésite toujours en CSC Oval ou Ragazzon (et marmitte grise ou noire, je sais plus les matières les mieux).
Les 2 sorties 2x70 sont presque moins belles non ? En + on dirait que ça a tendance à toucher...
stephaneblt a écrit: | pour avoir essayé les deux, csc et ragazzon, pour ma part c'est ragazzon sans hesiter... |
Ah bon, pourquoi ? _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 18 Déc 2005 17:58 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un Ragazzon et j'en suis ravi, il sait se faire oublier quand on le sollicite pas (j'entend par la qu'on laisse la pédale de droite tranquille ) et il donne une sonorité plus rauque a bas régime et au laché de gaz (en haut dans les tours il est moins présent que le moteur, donc reste assez discret)
voila _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Petit Baeren
|
Posté le: 18 Déc 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Moi j'ai un Ragazzon et j'en suis ravi, il sait se faire oublier quand on le sollicite pas (j'entend par la qu'on laisse la pédale de droite tranquille ) et il donne une sonorité plus rauque a bas régime et au laché de gaz (en haut dans les tours il est moins présent que le moteur, donc reste assez discret)
voila |
Tout pareil pour le Novitec! _________________ 2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
|
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 18 Déc 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil pour le CSC _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
jfb
|
Posté le: 18 Déc 2005 22:32 Sujet du message: |
|
|
Et comme silencieux avant tu prends quoi ? |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 19 Déc 2005 09:52 Sujet du message: |
|
|
Halalala c est pas comme ca qu il va trouver !! C est chiant de choisir hein
Comme je dis, choici dabord la forme de la sortie. Ca fera déja du tri. Ensuite la matière acier ou inox et enfin la marque.
Perso je trouve la sortie OO la mieux, l inox largement plus supportable que l acier et ragazzon powaaaa. |
|
|
|
|
Racky
|
Posté le: 20 Déc 2005 01:20 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Tout pareil pour le CSC |
Tu es sérieux là ? C'est important pour moi !
Pour l'instant je pense + prendre le CSC en "edelstahl" (je ne sais pas si c'est le mieux cette matière...).
Je ne prendrai pas supersprint alors !
Je voudrais encore savoir : les 2x70 épousent-ils parfaitement le pare-choc ? Qqun aurait une photo de son alfa avec ? Ca serait sympa pour comparer avec les CSC et Ragazzon.
J'hésite toujours un peu entre les 3 en fait, même si le CSC a l'air mieux. Le seul truc qui me fait peur c'est si le bruit est trop présent pour voyager.
Sinon qqun sait si le ragazzon fait le même bruit sur une 1.6 TS que sur la 2.0 TS ?? Sur la vidéo c'est une 1.6 et j'aimerais savoir si c'est identique sur la 2.0.
Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Déc 2005 09:11 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut t'aider : y'a beaucoup de témoignages comme quoi les Ragazzon seraient un peu moins présent dans l'habitacle que le CSC _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 20 Déc 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Le CSC se fait oublier au dessus de 2800-3000tr mais ca c'est sur GTA. Je ne sais pas sur un 2L.
En dessous c'est extrèmement fort dans les grave et très rauque.
Niveau design, il est superbe car il épouse exactement la forme d'origine. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
|