Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 28 Nov 2003 15:43 Sujet du message: Dossier 19 pges sur Golf V + compar. 147 MJet dans Moniteur |
|
|
Je ne vais pas vous faire de compte-rendu complet à ce sujet, de toute façon, la Golf ne m'intéresse guère...
Mais, points intéressants, dans un match avec la Mégane (Golf 1.9 TDI) et un autre avec la 147 (Golf 2.0 TDI), il apparaît que cette toute nouvelle Golf fait grosso modo 2 matches nuls, face à des voitures qui sont sorties depuis un petit moment (surtout la 147). Ca rejoint un peu ce que je disais par ailleurs, à savoir que VW, en faisant de son mieux, arrive à se mettre à niveau avec la concurrence, mais ne la devance plus (j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié une remarque au chapitre "entretien et après-vente" : "... Volkswagen a mis sur pied le Golf Exclusive Service garantissant (...) la possibilité d'être mis en contact avec une centrale en cas d'urgence ou pour obtenir divers renseignements. Une sorte de système Connect, donc.")
Si elle bat la 147 en espace intérieur et volume de coffre (ah oui ... j'oubliais aussi le rayon de braquage !), elle est battue en design (intérieur-extérieur), agrément moteur (de peu, il est vrai), vivacité générale de comportement et richesse de l'équipement. Les deux voitures repartent quasi dos à dos en matière de comportement routier, en soulignant néanmoins que la Golf joue plutôt dans le registre "placide et impertubable" et la 147 dans le registre "dynamique et joueur".
A noter dans ce petit match : pas de grandes remarques ni d'un côté ni de l'autre sur la qualité de finition. J'en déduis implicitement que là non plus, la Golf n'a plus l'avantage.
Enfin, je vous conseille vivement la lecture d'un petit encart intitulé "bonjour tristesse" qui informe sur les résultats relatifs à la perception des marques automobiles dans le public. On y voit le positionnement de la 147, de la Mégane, de la Golf, de la Focus et de l'Astra, ainsi que la façon dont ce positionnement évolue. Je n'en dirai pas plus (il faut tout de même que je bosse un peu), mais c'est intéressant. |
|
|
|
|
|
olivier r
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 180 Localisation: dhuy (belgique)
|
Posté le: 28 Nov 2003 18:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu cet article. Intéressant et surtout vraiment détaillé.
Encore une fois, notre bon vieux Moniteur me semble assez rigoureux dans ses analyses et assez objectif. Seul tout petit reproche, ils sont très très diplomates et évitent de se fâcher avec qui que ce soit.
Mais j'aime quand même leur sérieux. Puis, quand on y est abonné depuis longtemps, on arrive à lire entre les lignes.
vivement le Salon de Bruxelles en janvier que j'aille toucher, caresser, humer la GT. _________________ GT JTD - Gris Stromboli - Alfatex - Bose MP3 - 17" rayons |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 28 Nov 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
NewSportWagon
|
Posté le: 28 Nov 2003 23:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai un scan du tableau, si quelqu'un peut le mettre dessus, je lui envoie. |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 29 Nov 2003 02:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé ce soir chez deux libraire ... et le Moniteur Automobile ne parle apparement de cela
De quelle revue et numéro/date s'agit-il ? _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 29 Nov 2003 09:08 Sujet du message: |
|
|
moniteur belge apparament différent de celui français !!... mais je vais aller le chercher ;o)) _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 01 Déc 2003 00:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 01 Déc 2003 09:45 Sujet du message: |
|
|
Référence du moment pour le numéro concerné (édition belge)
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Mongo
|
Posté le: 01 Déc 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
Un chtit HS, mais d'ailleurs j'étais bien dégouté un jour. Chuis allé sur le site du monauto un jour et jai vu qu'il y avait un super article qui m'intéressait. Du coup je cours l'acheter comme un gros c*n sans vérifier, j'arrive chez moi et l'article y est pas. Du coup je téléphonne au site, et là ils remarquent qu'ils se sont gourrés et qu'ils ont oublié de préciser que sur l'édition belge cet article n'était pas présent.
30min plus tard le site était updaté, et j'utilisais mon monauto comme porte-anus |
|
|
|
|
|