Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147/156 SW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 12 Déc 2005 20:19    Sujet du message: 147/156 SW Répondre en citant

Que pensez-vous de ces 2 voitures? Avantages/inconvénients? Coffre de la 156 SW alternative de la 147? Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




TREFLE



Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 162
Localisation: 11

MessagePosté le: 12 Déc 2005 22:39    Sujet du message: Re: 147/156 SW Répondre en citant

barney a écrit:
Que pensez-vous de ces 2 voitures? Avantages/inconvénients? Coffre de la 156 SW alternative de la 147? Merci d'avance.


J'ai une 147 1,6 L 120cv et dans ma famille il y a une 156 JTD 126 CV. Niveau esthétique, difficile de départager entre

et



L'intérieur de la 156 en "TI" est superbe et la sensation d'espace est plus importante. Question conduite je préfère l'essence mais le diesel pousse bien vu le poids supérieur de la 156.

On retrouve dans la 156 la précision de la direction une tenue de route extra mais une maniabilité inférieure à la 147. Ceci dit elles est très confortable même avec des jantes en 17.

Perso, le volume du coffre m'importe peu, celui de la 156 est réputé peu accueillant mais certainement plus adapté s'il ya une petite famille.

Voilà, si tu veux plus de détails, n'hésite pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 13 Déc 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut barney,
j'ai roulé en 147, et je roule actuellement en SW comme tu le sais.
Niveau esthétique c'est vraiment 2 très belles voitures, chacune avec ses atouts bien qu'elles en aient un bon paquet en commun...
Perso, je préfère la planche de bord de la 156 qui est beaucoup plus "racée" que celle de la 147, àl'extérieur, j'adore les 2 (147 phase I exclusivement)...
Niveau "aspects pratiques", l'habitabilité est à l'avantage de la 156 même si ce n'est pas énorme comme différence on respire mieux dans une 156. La grosse différence réside dans l'accessibilité et le volume du coffre !
Certes le SW n'est pas réputé pour avoir le + gros coffre de la catégorie (l'esthétique est ainsi préservé crazy ) mais son coffre reste tout de même bien plus pratique que celui de la 147 qui, il faut l'avouer, et personne ne me contredira je pense, est un peu juste... pour une poussette mdr
Je n'ai pas (encore) d'enfant, mais lorsqu'il s'agit de faire ses courses, la vie est qd même plus simple avec le SW, seul petit inconvénient, il faut le garer et ma femme n'aime pas trop ça !
Mais quel break crazy crazy crazy

C'est un commentaire très succinct, mais si t'as des questions + précises n'hésite pas. A +

bounce bounce bounce
_________________
147 1.9JTD M-Jet 16V 140, 17 supersport VENDUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 13 Déc 2005 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi j'ai la chance d'avoir un p'tit bout de 3 mois, donc avec poussette et tout le patacaisse, maxi cosi sac du baby etc....

et bé ma 147 me suffit amplement....

même pour faire les courses( bon c'est la c'est limite mais en en mettant un peu sur le siege arriere ça passe large)

ma femme a sa stilo sw, qui est nickel pour la route et pour son émorme sac a dos mais pour la vie de tout les jours on utilise presque exclusivement la 147, plus petite plus pratique a se garer et largement suffisante ( a moins d'acheter une armoire normande tout le jours ou d'etre une famille nombreuse)....
_________________
159 1l9 jts benzina
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 13 Déc 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi achete un SW et une 147 mdr

plus sérieusement je rejoins cemmba en ce qui concerne la "modularité" du SW, même si le coffre est petit il est suffisant pour ma petite famille en chargeant jusqu'au toit ... et pour les gros déménagements je rabats un bout de la banquette arrière razz

en terme de comportement avantage à ma 147 (phase 2) avec les fameuses suspensions confort qui permettent d'obtenir une très bonne tenue de route sans sacrifier le confort, de plus elle est plus vaste à l'avant que la 156


à toi de voir en fonction de tes priorités mais si tu recherches un minimum de volume de coffre prends un SW même si tu trouveras surement ici quelqu'un pour te dire qu'à 4 dans une 147 c'est no soucy pour partir en vacances oh mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 262
Localisation: Le Havre (76)

MessagePosté le: 13 Déc 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut barney, je suis passé d'une 147 à un SW pour revenir à une 147... crazy2 Rien à voir côté comportement routier, la 147 est scotchée à la route oh et l'agrément moteur est supérieur également, reste que le coffre de la 156 est plus pratique mais faut faire un choix entre pur plaisir et raison! (si on peut parler de raison quand on parle d'une Alfa... clin_oeil ). Pour les besoins en volume, je vais acheter un coffre de toit. Ca sera bien suffisant! A+ au_revoir
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 14 Déc 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Merci pour vos réponses! Je médite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ACURA68



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1504
Localisation: Mulhouse (68)

MessagePosté le: 15 Déc 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut barney

Comme tu peux le voir en dessous, j'ai eu une 147 avant ma 156SW.
J'ai un petit bout de choux ainsi que toutes les affaires qui vont avec...

Pour le même prix, j'ai trouvé une 156 SW, mieux équipé, avec une motorisation supérieure.

Pour l'esthétique, la 147 fait plus "jeune", la 156 SW reste pour moi un des plus beaux (petits) breaks qui existent.

Pour l'habitabilté et l'intérieur, tableau de bord plus sportif et typé Alfa sur la 156. Il est certain que la 156 offre plus d'espace, le coffre est plus pratique sans rentrer dans des dimensions extraordinaires, mais tu peux charger assez haut grace au filet qui sépare l'habitacle du coffre.

Sinon aux niveaux motorisation, ca dépend dans quoi tu tapes, j'ai le JTD 16V de 140cv sur ma 156, et ca pousse plus fort que mon JTD 115cv de ma 147. En fait le poids est quasiment identique.

En plus, avec le cuir et le BOSE, c'est quand même le top.

Tout dépend ce que tu recherches, une 147 est suffisante dans la plus part des situations, mais avec un bébé la 156 te laisse plus de liberté.

Alfistement au_revoir
_________________
> Deplaçoir : Nouvelle Peugeot 308 féline
> Plaisir : 147 GTA Grigio metalico, Bilstein, Scorpion inox.

Ex: 156 TS >> 147 Jtd >> 156 sw Jtd16v >> bcp d autres mais pas Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 19 Déc 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Question performances y'a-t-il une différence, étant donné que le poids est quasi identique? Merci d'avance. Exemple en jtd 126, 140
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Déc 2005 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternelle question !!!
Moi je roule ou plutôt je roulais avec un SW M-jet 126ch. Après avoir essayé le 140 très rapidement, et bien je trouve que le 126ch pousse largement assez (d'ailleurs c'est le 140ch je ne t'apprends rien), même sur le SW..
Et puis on reste à 7ch fiscaux, ça peut compter tout de même !

Voilou bounce bounce bounce
_________________
147 1.9JTD M-Jet 16V 140, 17 supersport VENDUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que tu as vendu ta SW! Content pour toi mais crying pour moi en juillet! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemmba



Inscrit le: 26 Fév 2005
Messages: 236
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Déc 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la nouvelle sera officielle ce soir, croisons les doigts !! mdr
Si ce n'est pas la mienne ce sera une autre, il y a de quoi faire, je ne me fais pas de bile pour toi.
Maintenant je cherche une 147, que j'ai bientôt trouvé clin_oeil

bounce bounce bounce
_________________
147 1.9JTD M-Jet 16V 140, 17 supersport VENDUE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 20 Déc 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien finalement tu t'en sors bien cemmba clin_oeil

bon moi franchement pour répondre à la question, déjà la 156 SW est le seul break que j'imagine entre mes mains ... il est tellement racé et sport, et en TI il est love

après tout dépend de l'usage mais la 147 est sympa au quotidien, à deux c'est cool mais eu delà je ne trouve pas que cela soit un bon compromis. et si demain je change c'est sans hésiter pour prendre une 159 ou équivalent ...

si je devais donc conclure je dirais 156 SW ! elle est tellement top et on est très à l'aise dedans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 20 Déc 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Seul défaut de la 159 : elle est trop lourde, il faut donc prendre le jtdm de 200ch et la facture pas_cool Je vous remercie encore de vos réponses cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 20 Déc 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

barney a écrit:
Seul défaut de la 159 : elle est trop lourde, il faut donc prendre le jtdm de 200ch et la facture pas_cool Je vous remercie encore de vos réponses cool


la 159 fait 1T5 non ? et la 156 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Déc 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit y avoir 250 kg d'écart, je pense que la 159 fait en tout cas plus d'une tonne et demie.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 21 Déc 2005 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai 1,6T pour la 159 et 1,3T pour la 156, soit 300kg de plus grrr
Ce n'est pas rien pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barney



Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 202
Localisation: 74,69

MessagePosté le: 04 Jan 2006 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement un test 156/159 pour pouvoir comparer! bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok