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problème dégivrage lunette arriere

 
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Auteur Message
bruno147



Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 68

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:26    Sujet du message: problème dégivrage lunette arriere Répondre en citant

Hello,

Avec ce temps glacial, le matin le pare brise est vergalcé ; je viens de m'apercevoir que le degivrage de la lunette arriere deconne ; en effet, il y a environ 1 fil sur 2 qui ne doit pas chauffer et donc ne degivre pas la lunette arriere ; ca fait un peu de la peine une vitre à demi degivrée quelqu'un a une solution ?

merci d'avance
a+
blabla
cool
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bruno - 147 1.6 120 ch 16"
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centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
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MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je met du degivre vitre dans mon reservoir de pchitpchit pour laver les vitres (Le premier qui se moque de mon vocabulaire auto... Attention). Ca aide beaucoup.
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jul147



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Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 20 Déc 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'as tu pas gratté la vitre pour la nettoyer ou autre? Il suffit de peu pour y faire une micro-incision sur les fils et empêcher que le courant passe...
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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NikosKos



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Messages: 366
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Déc 2005 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

HS : j'adore le fait de voir "pchitpchit" et "micro-incision" dans le même fil de discussion. content

J'ai jamais regardé le système de près mais si tous les fils du dégivrage sont sur le même circuit, une micro-incision empêcherait l'ensemble des fils de fonctionner, non?

Solution : tu casses la vitre et tu appelles Carglass clin_oeil
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iamthemitch



Inscrit le: 20 Sep 2005
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Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 Déc 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement du sectionner quelques fils ...

Tous les fils ne sont pas sur le même circuit (edit: enfin si, mais en parallèle):

Code:

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 |---------------------|
 |---------x-----------|    <- marche plus
 |                     |
(+)                   (-)


L'est beau mon dessin mdr

J'avais le coup sur ma Super5. Tu as du faire ça, ou en essuyant la vitre, ou avec un chargement un peu encombrant...
Tu peux peut-être voir la coupure quand tu as de la buée. Elle ne partira que sur le point ou il y a la coupure.

Par contre, si quelqu'un sait si c'est réparable... je suis preneur de l'info (hors chgt).
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Dernière édition par iamthemitch le 20 Déc 2005 15:30; édité 1 fois
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centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 20 Déc 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Tu as sûrement du sectionner quelques fils ...

Tous les fils ne sont pas sur le même circuit :

Code:

 |---------------------|
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 |---------------------|
 |---------x-----------|    <- marche plus
 |                     |
(+)                   (-)


L'est beau mon dessin mdr

J'avais le coup sur ma Super5. Tu as du faire ça, ou en essuyant la vitre, ou avec un chargement un peu encombrant...
Tu peux peut-être voir la coupure quand tu as de la buée. Elle ne partira que sur le point ou il y a la coupure.

Par contre, si quelqu'un sait si c'est réparable... je suis preneur de l'info (hors chgt).


Oui, pour repondre a ta question, c'est possible. Tu appuies sur la touche de ton clavier backspace quand tu es derriere le X, ensuite tu appuies sur le trait d'union et hop, tout est comme avant.

Code:

 |---------------------|
 |---------------------|
 |---------------------|
 |---------------------|
 |---------------------|    <- re-marche
 |                     |
(+)                   (-)


Non, non! Ne me remercie pas, ca me fait plaisir, c'est cadeau. clin_oeil
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bruno147



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Messages: 68

MessagePosté le: 20 Déc 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai jamais gratté la lunette arriere, de toute facon, les fils sont sur incrustés la partie interieure et pas exterieure non ..?
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bruno147



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

une idee pour une soudure quelconque ou une soirte d'adhesif electrique ?
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iamthemitch



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:

Oui, pour repondre a ta question, c'est possible. Tu appuies sur la touche de ton clavier backspace quand tu es derriere le X, ensuite tu appuies sur le trait d'union et hop, tout est comme avant.

Vivement les vacances pour tout le monde mdr
On a vraiment que des solutions à la c** depuis le début de la semaine crazy2
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mich



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Tu as sûrement du sectionner quelques fils ...

Tous les fils ne sont pas sur le même circuit :

Code:

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Par contre, si quelqu'un sait si c'est réparable... je suis preneur de l'info (hors chgt).


ils sont sur le même circuit et ça s'appelle un circuit en parallèle blabla
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Krg



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour réparer les pistes coupées, voir dans les magasins de composants électroniques: il existe des peintures conductrices utilisées pour réparer des pistes de circuits imprimés.
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iamthemitch



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Pour réparer les pistes coupées, voir dans les magasins de composants électroniques: il existe des peintures conductrices utilisées pour réparer des pistes de circuits imprimés.


Certes, mais je ne suis pas sur que ces encres soient prevues pour... chauffer... ce qui est un peu le but sur la lunette arrière.
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Krg



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MessagePosté le: 20 Déc 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Krg a écrit:
Pour réparer les pistes coupées, voir dans les magasins de composants électroniques: il existe des peintures conductrices utilisées pour réparer des pistes de circuits imprimés.


Certes, mais je ne suis pas sur que ces encres soient prevues pour... chauffer... ce qui est un peu le but sur la lunette arrière.


Passer plusieurs couches bien épaisses, moins résistives elles chaufferont moins.
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