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Cycledelic
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: Montbéliard
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Posté le: 20 Déc 2005 10:27 Sujet du message: Indice de vitesse |
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Quelle est la différence entre un penu d'indice H et le même en indice V ?
Est-ce que la gomme est différente ou est-ce juste une question de renforcement de la carcasse ?
Y-a-t-il un changement de comportement entre les 2 ? |
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barney
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 202 Localisation: 74,69
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Posté le: 20 Déc 2005 15:51 Sujet du message: |
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H max. 210 km/h et V max 240 km/h. Mais attention tu n'as pas le choix, tout dépend ce qui est préconisé par le constructeur sinon en cas d'accident l'assurance risque de ne pas marcher! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Déc 2005 17:50 Sujet du message: |
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Exact et sur les 147 c'est W le mini (270 km/h) a part si c'est pour des pneux neige _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Cycledelic
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: Montbéliard
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Posté le: 20 Déc 2005 18:13 Sujet du message: |
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Tout ça c'est ok
Ce que je voulais savoir, c'est au niveau de la construction du pneu, quelle était la différence entre un pneu ayant la même référence, mais un indice de vitesse différent ? |
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Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
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Posté le: 20 Déc 2005 22:02 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Exact et sur les 147 c'est W le mini (270 km/h) a part si c'est pour des pneux neige |
Euh non non ! Je pense que selon les finitions et les motorisations ça changent. (et peut être même les jantes)
Pour moi par exemple c'est du V. _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Déc 2005 10:34 Sujet du message: |
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Neoh59 a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Exact et sur les 147 c'est W le mini (270 km/h) a part si c'est pour des pneux neige |
Euh non non ! Je pense que selon les finitions et les motorisations ça changent. (et peut être même les jantes)
Pour moi par exemple c'est du V. |
Alors ça doit etre pour les jantes > 16' _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Avatar
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
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Posté le: 21 Déc 2005 11:54 Sujet du message: |
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Cycledelic a écrit: | Tout ça c'est ok
Ce que je voulais savoir, c'est au niveau de la construction du pneu, quelle était la différence entre un pneu ayant la même référence, mais un indice de vitesse différent ? |
C'est également la question que je me suis posé quand j'ai changé mon train de pneu avant. 195/60/15/88V pour ma jtd 115.
Je trouvais ça un peu bête de mettre des pneus indice V alors que ma motorisation ne me permettais pas d'atteindre la vitesse adaptée au pneu. Avec l'indice H non plus d'ailleurs.
Par contre, je confirme, c'est obligatoire, sinon PV en cas de contrôle de la maréchaussée et problème avec assurance en cas d'accident et d'expert tatillon.
Pour revenir à la question sur la différence de construction du pneu, c'est la structure du pneu qui est plus renforcée. L'armature comporte plus de balènes en métal. _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
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Cycledelic
Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: Montbéliard
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Posté le: 21 Déc 2005 12:32 Sujet du message: |
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Avatar a écrit: | Je trouvais ça un peu bête de mettre des pneus indice V alors que ma motorisation ne me permettais pas d'atteindre la vitesse adaptée au pneu. Avec l'indice H non plus d'ailleurs. |
Bah... dans une descente, en y mettant un peu de bonne volonté, le jtd 115 doit bien pouvoir aller tutoyer les 210km/h
Avatar a écrit: | Pour revenir à la question sur la différence de construction du pneu, c'est la structure du pneu qui est plus renforcée. L'armature comporte plus de balènes en métal. |
Ok, merci, c'est bien ce que je pensais
Peut-on alors affirmer qu'un pneu (toujours à modèle identique) en indice V sera plus "rigide" qu'un pneu en indice H, tout celà au profit de la précision de conduite ? |
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