Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brani12
|
Posté le: 20 Déc 2005 16:48 Sujet du message: Probleme demarrage 147 JTD 115 |
|
|
Bonjour,
Je possede depuis fin 2002 une alfa 147 JTD 115 distinctive.
J'ai un probleme de demarrage et je n'ai rien trouvé correspondant a mon probleme sur le forum.
J'ai donc un probleme de demarrage alors que le moteur est encore chaud.
Ca m'est arrivé deux fois, 30-45 min apres etre rentré du boulot, je veux la redemarrer et rien, le demarreur tourne mais rien ne se passe. Au niveau batteire tout a l'air ok ( elle a été changé l'année derniere), mais j'ai le voyant de probleme moteur qui reste allumé.
La premiere fois j'ai insisté un peu et elle a fini par demarrer mais hier elle n'a pas voulu, je suis repassé environ deux heures apres et la pas de probleme, tous les voyants se sont bien eteint et elle a demarré au quart de poil comme d'hab.
Je comprends rien, est ce que quelqu'un a deja vu ca ? |
|
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Déc 2005 16:59 Sujet du message: Re: Probleme demarrage 147 JTD 115 |
|
|
brani12 a écrit: | Bonjour,
Je possede depuis fin 2002 une alfa 147 JTD 115 distinctive.
J'ai un probleme de demarrage et je n'ai rien trouvé correspondant a mon probleme sur le forum.
J'ai donc un probleme de demarrage alors que le moteur est encore chaud.
Ca m'est arrivé deux fois, 30-45 min apres etre rentré du boulot, je veux la redemarrer et rien, le demarreur tourne mais rien ne se passe. Au niveau batteire tout a l'air ok ( elle a été changé l'année derniere), mais j'ai le voyant de probleme moteur qui reste allumé.
La premiere fois j'ai insisté un peu et elle a fini par demarrer mais hier elle n'a pas voulu, je suis repassé environ deux heures apres et la pas de probleme, tous les voyants se sont bien eteint et elle a demarré au quart de poil comme d'hab.
Je comprends rien, est ce que quelqu'un a deja vu ca ? |
Mmm je vois peut être ... est ce que le moteur commence à se mettre en route une demie seconde et cale aussi sec ? |
|
|
|
|
brani12
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bah non, en fait y a juste le demarreur qui essaye de demarrer, mais derriere ca suit pas. Je coupe aussi tout ce qui peux pomper du jus radio, clim etc ... mais ca veut pas, je suis sur que ce soir elle va demarrer au quart de poil ... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
t'as essayer de voir le bidule qui coupe l'alimentation en gazole en cas de choc ... moi ca me l'a fait sur la stilo ... il se peut qu'il soit mal connecté et que donc l'arrivée du gazole vers le moteur ne se fasse pas ? |
|
|
|
|
brani12
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
Je peux essayer, ce soir je vais aller faire un p'tit tour le temps de la chauffer et je vais essayer de la redemarrer 30 min apres, pour voir si ca se reproduit a chaque fois.
Il est ou ce bidule ? |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
brani12 a écrit: | Je peux essayer, ce soir je vais aller faire un p'tit tour le temps de la chauffer et je vais essayer de la redemarrer 30 min apres, pour voir si ca se reproduit a chaque fois.
Il est ou ce bidule ? |
oups ! de mémoire dans la stilo il était à droite du côté passager près du TDB
dans l'alfa ??? peut être au même endroit ? |
|
|
|
|
brani12
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
C'est la ou se trouve le truc de deconnexion de l'airbag passager sur Alfa, il me semble . |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 20 Déc 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
brani12 a écrit: | C'est la ou se trouve le truc de deconnexion de l'airbag passager sur Alfa, il me semble . |
ah bon ? possible mais je ne confirme pas |
|
|
|
|
Krg
|
Posté le: 20 Déc 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | brani12 a écrit: | C'est la ou se trouve le truc de deconnexion de l'airbag passager sur Alfa, il me semble . |
ah bon ? possible mais je ne confirme pas |
Alfa 156 sous le siège, 147 à gauche juste à l'avant de la porte derrière le cache en plastique. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
|
|
brani12
|
Posté le: 20 Déc 2005 19:49 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire le cache plastique qui court tout le long de la porte avec ecrit Alfa Romeo dessus ?
Bon quoi qu'il arrive j'ai fait un tour je l'ai laissé reposer 30 min et j'ai pas reproduit le probleme, elle demarre quand elle veut .....
Je vais voir a l'emmener au garage car je ne peux pas me permettre de me retrouver en carafe quelque part ... Mais si jamais je reproduit j'essaierais le coup du coupe circuit. |
|
|
|
|
brani12
|
Posté le: 20 Déc 2005 20:59 Sujet du message: |
|
|
En fait mon petit test a fonctionner, elle ne demarre plus quand elle est presque froide au bout d'un cinquantaine de minutes.
Sinon le bidule de l'alimentation a l'air bien connecté je vois pas trop ce qu'il faut lui faire ????
Je vais re-essayer dans 1 heure mais elle va demarrer comme hier soir ....
Je comprends definitivement rien. |
|
|
|
|
TOGE62
|
Posté le: 21 Déc 2005 10:35 Sujet du message: |
|
|
Probleme de bougie ou de boitier de prechauffage et il peut y avoir il y une electrovanne qui bloque le circuit de gazole (celle qui permet d arreter le moteur) mauvais contact . |
|
|
|
|
adistop974
|
Posté le: 12 Juil 2010 14:26 Sujet du message: Problème identique |
|
|
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de démarrage. Quand le moteur est froid pas de souci de démarrage (le matin ou après ne pas avoir roulé pendant quelques heures), mais dès que je veux la redémarrer environ 2h après l'avoir éteinte, problème de démarrage. Le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. Je reviens plusieurs heures après, et là pas de soucis, elle redémarre normalement. C'était quoi finalement le problème ?
J'ai une alfa 147jtd115 de 2004 avec 100000km.
Merci d'avance pour vos réponse. |
|
|
|
|
mich
|
Posté le: 12 Juil 2010 17:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Juil 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
ne cherchez pas, a 85% des cas, c est le capteur de tour ou PMh ( c est la meme piece)
il faut compter 45min de MO (15min pour ceux qui connaissent)
et 40 € de piece .. |
|
|
|
|
Psychoshoxx
Inscrit le: 12 Jan 2009 Messages: 192 Localisation: Friville Escarbotin (80 SOMME)
|
Posté le: 12 Juil 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
ah ce bon vieux capteur PMH...
je vous rassure il n'y a pas que les 147 qui sont touchées |
|
|
|
|
|